Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF /Promis, juré, craché, vous allez vous marrer…

C’est l’histoire d’un mec, la cinquantaine bien tassée,

Il adopte son premier lévrier, puis son deuxième

Et comme jamais deux sans trois vous avez devinez quoi

Il est atteint de galgomania, il veut tous les sauver

Alors il décide de s’engager à nos côtés, c’est qu’il est motivé le mec à la cinquantaine bien tassée, vivement son premier dossier !!

Bienvenue au club, bienvenue dans le monde de la PA

P comme PROTECTION… A comme ANIMALE

Tu vas découvrir l’envers du décor, mon gars, et tu vas te casser les chicos, comme Chico notre taulard je vous raconterai son histoire, lui aussi s’est fait avoir par un salopard

P comme Pathétique… A comme Affligeant

Paf, un formulaire  qui tombe, il est content le p’tit nouveau, ça fait un mois qu’il claque des chicos, comme un cabot devant son nonos

C’est le grand jour, enfin il ne sait pas ce qui l’attend, et moi, je rigole doucement…

Allez, vas-y, Vincent, casse-toi les dents, c’est ton bizutage, juste un mauvais cap à passer, 2 ou 3 comme ça, et après tu verras tu seras rodé

Il y va dare-dare la fleur au fusil !!

Premier appel : Ils sont à l’apéro,

Deuxième appel : madame est à l’hosto,

Troisième : ils ont du boulot

Quatrième : personne au bout du bigo

Va te faire foutre, mon p’tit gars, oui je sais bien, tu ne comprends pas, j’te l’avais bien dit que c’était un coup foireux

Bienvenue dans le monde de la PA, mon gars !!

Allez, une autre, j’ai décidé de vous faire rigoler aujourd’hui pour changer…

C’est l’histoire d’une Nana, elle a déjà quelques heures de vol, deux années de PA à son actif, c’est que ce n’est pas une novice, comme quoi…

Et paf !!

Un formulaire de demande d’adoption qui arrive sur la boite mail de LSF, purée, ça a l’air super !!

Allez, je transfère à la super Nana, vas-y, c’est du lourd !!

C’est qu’elle est contente, c’est pour le taulard Chico, vous savez ces pauvres galgos qui attendent comme des cons au refuge qu’une main se tente, et un pas OK chats en plus…

Elle l’annonce à toute l’équipe « j’ai une super demande d’adoption pour Chico »

Oh, la vache, ils applaudissent tous à deux mains !!

Et moi, je me précipite et je l’annonce à Rocio à la FBM qui saute de joie et qui me le réserve illico presto dans l’attente de la visite, tout roule, c’est cool !!

Allez, c’est le jour J rendez-vous est pris, la super Nana s’en va en galère parcourir 200 bornes dans sa p’tite auto rouge !!

C’est que ce n’est pas rien, mais elle est contente, c’est pour un taulard, elle est motivée, quand on aime on ne compte pas chez LSF, on y va avec  la rage au cœur !!

Mais il y avait eu un signe avant-coureur…

Elle revient emballée, superbe environnement, et on imagine tous déjà notre taulard courir le long des étangs.

J’me suis gourée, j’deviens complètement parano à force d’en bouffer des mauvais dossiers, il n’y avait pas de signe avant-coureur…

C’est moi, je commence à yoyoter sérieusement, je vois des coups foireux partout, c’est que la PA ça peut vous retourner le cerveau si vous n’y prenez pas garde

Qu’est-ce qu’on peut être crédule et naïf parfois, je dirais même con.

Dossier accepté les doigts dans le nez , l’adoptant est vachement sympa et super motivé !!

REVERVADO CHICO !!

Oh là là, c’est qu’il a de la chance le bétin , il est tombé sur un gars bien, bonne situation et tout le tintouin, c’est qu’il l’attend déjà son chien !!

Et nous, comme des cons on attend encore le pognon pour la réservation…

Depuis silence radio, plus de son, plus d’image, on a fait tout ça pour rien, qu’est-ce qu’on est déçus, les bras nous en tombent.

Il nous a bien eus celui-là, encore un parmi tant d’autres qui s’est foutu de notre gueule et qui galvaude la foi qu’on a dans le cœur.

J’en ai encore plein d’autres des histoires comme ça, je pourrais écrire un bouquin, ou plutôt une sorte de petit livret avec des dessins qu’on pourrait vendre au profit des galgos martyrs d’Espagne.

C’est du gratiné, vous savez, le monde de la  PA et c’est qu’elle a vachement d’humour la présidente de Lévriers sans Frontières !!!

Vous en voulez encore ??

22 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF /Promis, juré, craché, vous allez vous marrer…

  • lDekeuwer

    Un chèque d’acompte est une bonne idée. Je pense que c’est logique et légal, de plus çà scellerait la demande faite par le formulaire électronique. Toute demande d’adoption non accompagnée du chèque ne recevrait pas de suite favorable. Cà devrait limiter les demandes faites dans le seul but d’emmerder LSF et les délégués, de faire perdre du temps et de démoraliser ! Ne changez surtout pas votre humour Odile, on ne plaira jamais à tout le monde ! Courage Odile et de tout coeur merci pour ce que vous faites pour tous ces galgos cassés.

    • Je suis d’accord avec cette idée d’acompte mais cela ne changera en rien le fait que lorsqu’on a affaire à des gens irresponsables on peut encore être trompés. Si cela ne leur pose pas problème comme certainement dans cette histoire, leur plaisir que l’association aie fait cette démarche pour rien avec tout cet espoir qui y est associé les fait bien rigoler. Ce sont tout simplement des pervers. Par contre il faut se réjouir qu’une très mauvaise adoption a été évitée. Merci, merci, pour votre engagement et à toute cette équipe qui se rend disponible pour offrir à ces pauvres amours un bien meilleur avenir. Belle journée à vous et à vos petits protégés.

  • Comme je vous comprends. FA pour un royal bourbon, je reçois début juillet un sms « on a des adoptants pour Tom tu peux les appeler ?  »
    Je suis contente, je téléphone, et là tombe la question qui tue : « Vous pouvez me rappeler à quoi il ressemble Tom ? Parce qu’on a regardé beaucoup de chiens surtout le bon coin… »
    Suivie de « Ah oui 200 euros l’adoption c’est beaucoup quand même » puis « 2 h de route ça fait loin pour venir le voir sans être sûrs que l’adoption marche, vous pouvez pas vous déplacer ? » Non madame, je n’ai pas le permis, pas les moyens de prendre un billet de train puis un hôtel, et si les FA commencent à se déplacer chez tous les adoptants au lieu du contraire elles ne feront plus que ça.
    Autant dire que quand j’ai rapporté l’entretien aux responsables de l’association, elles ont pensé comme moi que ces gens ne faisaient pas sérieux.
    Heureusement dans mon cas l’histoire finit bien : Tom est adopté dans une famille qui a tellement hate de le voir, qu’elle paye un aller-retour Paris-Avignon en train faute de covoiturage disponible.
    Mais c’était ma première douche froide dans ce milieu…

  • Dana F.

    Comme je vous comprends ! Je suis bénévole depuis 13 ans dans une SPA qui récupère des tortues et ce n’est pas drôle tous les jours. Toutes ces tortues malades, déformées ou qui ne savent pas nager que les gens nous amènent parce qu’ils n’ont pas été foutus de se renseigner sur leurs besoins. Toutes ces questions bêtes auxquelles il faut répondre, genre « Ça ne vous dérange pas de faire du commerce avec les animaux ? » parce qu’il faut payer des frais d’adoption…Tous ces gens qui veulent se donner bonne conscience et qui arrivent en disant à leur tortue « tu verras, tu seras mieux ici, avec tous ces copains »
    alors que les tortues sont des animaux solitaires et sont souvent agressives entre elles…etc. etc.
    J’ai remarqué que les bénévoles qui arrivent à rester des années, c’est ceux qui ont le sens de l’humour, si on n’arrive pas à en rire, on s’en sort pas et on laisse tomber.
    Excellente idée de publier les meilleures histoires, courage à toute l’équipe !

    • Odile

      il n’y a que quand on est dedans que l’on peut comprendre !!

    • justement , dans une animalerie ( Delbar sur Compiègne pour pas le nommer )
      j ai constatée que les tortues dans deux bacs différents n avaient rien pour ce poser !!!
      dans un des bacs ,des tortues vraiment jeunes
      le vendeur a eu le front de me dire que c est d excellentes nageuses !!!!
      ben voyons , 24 h / sur 24 !!!!!!
      et cela durant des semaines — voire des mois …….
      encore de la maltraitance …..
      pour la PA le fait que nous soyons une bonne équipe joue aussi
      on se serre les coudes ……..

  • Aurelie Th.

    L’idée du versement d’une somme à la réservation, c’est pas mal. De toute façon y a plus aucun respect de rien …
    En revanche vaut mieux qu’ils se rétractent avant d’avoir le chien chez eux , pour l animal qui n’a rien demandé … bien que ce soit honteux de faire déplacer quelqu’un a 200km pour que dalle … Moi dès l envoi du formulaire j étais déjà moralement engagée. Mais certains ça les amuse. ..

  • Hélène Saint-Julien

    J’avoue que je ne comprends pas trop…..
    Il me semble que vous fustigez d’éventuels adoptants qui ne tiennent pas leur parole (ça ok….) mais également les deux bénévoles qui se sont occupés des dossiers.
    Ou alors je me trompe, ou notre humour n’est pas raccord….. lol

    • Odile

      Effectivement nous n’avons absolument pas la même compréhension de ce qu’est l’humour !!!

      • Hélène Saint-Julien

        Ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        De toute façon je n’aime pas vos blablas, ils sont détestables et blablatent toujours dans le même sens…..
        Je préfère de très très loin le site de Firmin Perez. Allez j’y retourne.
        Croyez-moi j’en aurais moi aussi à dire sur votre « bon coeur » (humour) et celui de certaines déléguées…. mais ça ne me fait vraiment pas rire du tout.

        • Odile

          Pourquoi me lisez-vous alors vous n’avez vraiment que ça à faire ? Allez donc traîner vos guêtres ailleurs, vous savez quoi ?? pour la peine je ne publierai plus vos commentaires NA !! il sera donc inutile d’y revenir, nous n’avons vraiment pas besoin de brebis galeuses ici !!! Moi-même et mes délégués vous saluons bien bas et vous disons bien des choses !! C’est drôle non ?? C’est qu’elle a de l’humour la présidente d’LSF et surtout elle n’aime pas les fouilles merde de votre espèce !! MDR !!! bye bye Hélène !!!

  • bugnicourt alain

    Odile, il y a un moment que je me dit que vous devriez écrire un roman avec les bla-blas de la présidente avec de super gravures.

Commentaires fermés.