Actualités

Une galga assassinée par un galguero quelque part en Espagne…

Elle a été assassinée il y a quelques jours par un galguero, peut-être son propriétaire qui a préféré lui retirer la vie plutôt que de la laisser se faire capturer par Vicky la présidente d’un de nos refuges partenaires que je ne nommerai pas volontairement par mesure de sécurité.

Elle errait depuis le début de l’été autour de sa ferme, alors elle la nourrissait chaque jour pour tenter de l’apprivoiser et de l’attraper.

C’est sur ses propres terres qu’un galguero est venu lui tirer une balle, et Vicky l’a retrouvée devant la porte de l’écurie, là où elle avait pris l’habitude de venir manger et de s’abreuver, elle y dormait même depuis quelques jours et le piège commençait à se refermer sur elle doucement mais sûrement.

Elle ne portera jamais le collier bleu symbole de liberté pour tous les galgos pris en charge par Lévriers sans Frontières.

Le 12 septembre elle a été assassinée.

Bien sûr Vicky est effondrée, mais au-delà de son chagrin elle crie aujourd’hui sa colère et sa haine des galgueros, c’est qu’elle n’a pas peur, Vicky, et pourtant elle aussi s’est fait tirer dessus.

Oui, c’est comme ça que ça se passe dans le sud de l’Espagne, les galgueros font la loi, les galgueros sont tout-puissants, les galgueros n’hésitent pas à sortir les armes.

Certains bénévoles sont obligés de s’en aller parce qu’après leurs propres chiens qui sont parfois assassinés ce sont eux qui sont menacés.

Une plainte a été déposée mais elle n’aboutira pas.

Chapeau bas à tous ceux qui se battent sur le terrain pour sauver ces chiens et dénoncer leur martyre.


 

20 réflexions sur “Une galga assassinée par un galguero quelque part en Espagne…

  • claudine castiau

    R.I.P. petite galga tes souffrances sont finies mais Je crois sincèrement qu’il y aura  » l’enfer éternel  » pour ces galgeros le jour de leur mort ! Merci à tout ceux qui aident ces pauvres chiens.

  • terrible scandaleux ignoble ,je pense que je suis capable de tuer le propriétaire de ce pauvre chien

  • delfour

    Madame que dire courage à vous, nous vomissons ces ordures. Soyez prudente,ils ne reculent devant rien pour imposer leurs actes ignobles. Ils ne méritent pas d’exister, Vive l’Europe qui couvre ces salopards, pauvre monde

  • Vicki, ne pleure pas, ma belle, nous sommes tous avec toi, nous les quattres pattes et nos papas et mamans… que de malheur sur ce monde d’enfer!!!! tu sais, il existe une justice Divine… Mman me l’a racontée, et puis Maman m’a dit aussi qu »il faudrait faire le siège du parlement européen, que les lois soient enfin appliquées….Et puis, Maman a pleurée, elle qui se donne tant de mal pour apprivoiser mon nouvel ami, Otto….et puis, tout lr monde n’est pas si horrible!!!
    Dona et Otto(qui ne sait pas encore le francais), donc j’ai procur…. Bisous à tous, je suis bien fatiguée.
    Donna, Otto et Maman

  • Jocelyne Renaudin

    Que pouvons nous faire face à ces monstres
    J’ai tellement de peine pour cette pauvre petite qui à souffert de la cruauté d’un homme que à tort on qualifie d »humain » et pour cette gentille dame qui n’a pas pu la sauver

  • stephanie

    je souhaite bon courage a vicky pour supporter ce qu’elle vient de vivre, malheureusement
    pour la galga je ne peux que pleurer.
    Me connaissant si ce genre d’horreur m’arrivais , je prendrais le risque de lui faire regretter
    son geste …. Lors de mon passage a Paris gare du nord, un homme a frolé avec une canne
    de golf un pigeon handicapé, c’était selon lui pour rire il ne comptait pas le toucher ; ma réaction
    a été de lui arracher des mains sa canne de golf et j ai tapé le mur derrière lui près de sa tête…
    il était avec des copains et il s’est fait dessus par peur.
    Je lui ai fait remarqué que moi nom plus je ne l’aurai pas touché, que c’était juste pour lui faire
    ressentir la même peur que le pigeon.

  • pauvre chienne je pense qu un jour les galgueros payerons la cruautee qu ils font aux animaux que dieu les punisser

  • lancelot

    Quelle tristesse de lire cela ; pauvre galga. Merci à Vicky pour tout ce qu’elle a tenté pour cette pauvre toutoune, à deux doigts de réussir à la sauver.
    Repose en paix. Les galguerros ne resteront pas indéfiniment impunis.

  • watelet

    La porte des larmes toute puissante devrait entendre et faire ce que ces larmes lui demande justice pour cette vie .flot de haine ecoute porte toute puissante . Justice enfin nous l exigeons

Commentaires fermés.