Actualités

Sept ans déjà …à toi Martine mon amie pour la vie

Un jour une rencontre qui fait basculer votre vie et qui vous emmène là où vous ne seriez peut-être jamais allé.

Sept ans déjà et je n’ai rien oublié.

Un sourire suffit parfois et vous avez compris qu’à jamais votre destin sera lié au sien.

C’est ce que j’ai ressenti lorsque je l’ai vue pour la première fois.

Elle avait le charme et la beauté, mais ce qu’elle avait de plus grand encore, c’était sa bonté.

Je n’avais jamais rencontré quelqu’un comme elle et j’ai su à l’instant même où je l’ai vue pour la première fois qu’une grande amitié venait de naître.

Alors on s’est écrit, nos deux cœurs battaient à l’unisson, nous avions le même amour pour les galgos, c’était une évidence, nous devions unir nos deux forces pour lutter contre leur martyre.

Elle venait de fonder Lévriers sans Frontières et c’est pour le meilleur et pour le pire qu’ensemble nous avons fait un bout de chemin.

Trop court, puisqu’un an après elle décédait d’une terrible maladie me laissant seule à la tête de cette belle association.

Avant sa mort je lui avais fait la promesse de trouver la force de continuer ce combat  sans elle et de faire grandir Lévriers sans Frontières.

Sept ans déjà qu’elle nous a quitté et toujours elle est là près de moi, je la sens.

Tout ce que je fais je le fais pour elle, en son honneur et pour qu’elle soit fière de moi.

Je l’aimais tant.

À toi, Martine, mon amie pour la vie.


 

13 réflexions sur “Sept ans déjà …à toi Martine mon amie pour la vie

  • Sylvie M

    Aujourd’hui, ce billet reflète Odile la tendresse, Odile la nostalgie, Odile l’amitié.
    Merci pour cet émouvant hommage.

  • yannick (legolas)

    Respect, très touchant hommage, j’en compathie et je vous admire, paix est son ame ,elle vous regarde de la haut et elle est fier de vous, j’en suis certain, je suis de tout cœur avec vous, vive vous, Odile, mes plus sincères amitiées, longue vie a LSF en mémoire de Martine, je vous fais d’énormes bises ,Yannick & Legolas

  • et, à ton tour, Odile, lorsque tu seras très très vieille, tu grimperas sur l’arc en ciel; et par ta foi, tu auras su entrainer pleins d’adeptes qui prendront le relais à n’en pas douter….
    Geneviève, Dona et Otto dit Nino

  • Sainte-Marthe

    C’est un bel hommage que tu lui fait et elle t’as fait un très beau cadeau celui de continuer l’association en prenant la relève et en devenir la présidente . C’est une grande preuve d’amour comme celle que tu as pour les galgos. Martine doit être fière de toi là-haut car tu continue son combat Merci à vous 2

  • Kazhig

    Votre amie peut être fière de vous. Vous ne l’oublierez jamais et elle non plus, elle vous regarde au-delà du »Pont de l’Arc-en-ciel ».

  • lDekeuwer

    Tout est magnifiquement dit…,

  • françois

    Il n’y a rien à dire de plus.

  • St, Moïra et Samaël

    Martine est en tout chose à vos côtés, Odile 🙂 Elle est la gardienne de ce trésor qu’elle a crée et qu’elle vous a confié, trésor que vous honorez chaque jour par votre volonté, votre honnêteté et votre bonté.
    Nous sommes une belle association, une association comme il en existe peu, une de celles où seul nos coeurs décident, pleine d’honneur et de bonté d’âme 🙂

  • Claire Breuleux

    L’amitié est si précieuse de nos jours et les galgos qui nous donnent tout alors qu’ils n’ont rien avaient bien besoin de cette belle et indéfectible amitié qui perdure part delà les nuages , pour avancer et combattre pour leur liberté.
    Là où Martine se trouve, elle est toujours à vos côté pour vous aider.

  • maryse

    la vie est si cruelle, cette maladie est une merde et c’est souvent elle qui gagne, je ne connais pas Martine mais je te connais, toi Odile, tu portes le drapeau de LSF magnifiquement et courageusement, je sais que rien ne t’arrêtera, oui, elle est a tes cotés pour ce combat et dans l’autre monde elle continue d’aimer tous ces chiens et je l’imagine courir avec une meute de loulous qui ont franchi le passage et qu’elle attend les bras ouverts plein de calins et de bisous

Commentaires fermés.