Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF/ I love you mes amours…

Tout est compliqué actuellement et l’année commence sur les chapeaux de roues, et moi, je travaille du chapeau, le téléphone sonne, bonne ou mauvaise nouvelle, j’ouvre mes mails, idem….

C’est le mois le plus terrible en Espagne, la fin de la saison de chasse et les galgueros qui se débarrassent à tout-va de ceux qui ne leur serviront pas l’année prochaine.

C’est comme ça là-bas, un galgo ne vaut rien mais bon ici c’est pareil pour certaines personnes alors…

Par manque de place la fondation Benjamin Mehnert est obligée de fermer ses portes, ce qui veut dire que ce sont des dizaines de galgos qui vont être sacrifiés dans les perreras alentour, c’est une grande tragédie pour tous les protecteurs qui s’investissent pour les sauver, que ce soit ici ou là-bas.

Il y a actuellement près de 600 galgos dans le refuge et la capacité maximale  d’accueil est atteinte, ce qui veut dire que si nous n’en sortons pas, d’autres n’entreront pas.

Les 30 galgos qui vont arriver samedi laisseront la place à 30 autres…

J’en fais des cauchemars la nuit et je stresse la journée, c’est comme si on m’arrachait le cœur, je suis toujours sur les dents, toujours à fond, j’ai parfois l’impression d’être dans un tambour de machine à laver le linge, à me balloter, à me cogner, à me faire mal et en ce moment elle est en mode « essorage » !!

Parfois je voudrais que cela cesse pour retrouver ma paix intérieure, mais je ne pense pas que je la trouverai un jour, pas tant que je ferai de la protection animale en tout cas…, c’est-à-dire quand je serai très vieille et que je n’aurai plus la force, ni la niaque, ça me laisse combien d’années encore ?

Il vaut mieux en rire qu’en pleurer non ??

Cette nuit j’ai rêvé que tous mes chiens étaient morts et je voyais Annabelle ma BA s’enliser dans des sables mouvants, elle me regardait et moi, je ne pouvais rien faire, une horreur…

J’étais toute seule dans une espèce de gourbi infâme, je ne sais pas où mais je n’étais pas ici, je pleurais et ma fille tentait de me consoler en me disant que ce n’était pas grave, que j’aurais d’autres galgos, qu’il y en avait plein en Espagne.

Je me suis réveillée en sursaut, je ne savais plus où j’étais, si tout ça était vrai ou pas…

Et puis j’ai senti la chaleur de Norit la maigrelette et de Vanette la whippet, elles étaient bien vivantes, ce n’était donc qu’un cauchemar mais quel sale cauchemar.

La nuit je suis prise en sandwich entre les deux, elles aiment se faufiler sous la couette, chaque matin quand je me réveille courbaturée je me dis qu’il faut en finir, qu’elles ne doivent plus monter dans le lit… parce que ce n’est pas bien et que je dors mal…

Je me sens différente parce que j’aime trop les chiens, j’ai l’impression que personne ne peut les aimer plus que je les aime et ça me vient de très loin, je ne peux pas lutter contre cet amour-là.

L’abandon, tous ces gens qui larguent leur clebs pour X ou Y raison, toujours des bonnes et des justifiées, je n’arrive pas à m’y faire à tous ces retours, 2, 3, 4 ans après leur adoption des chiens qui reviennent sans concession, allez hop du balai le chien, c’est pour ton bien.

Ça me bouffe tout ça parce que moi, je préférerais crever la gueule ouverte plutôt que d’abandonner un de mes chiens, bouffer des nouilles tous les jours, mais jamais je ne pourrais en abandonner un seul.

Je ne comprends pas alors je ne peux pas pardonner.

A bon entendeur salut, il vous faudra continuer à vivre avec dans le cœur celui que vous avez trahi…

I Love You mes amours…


 
 

14 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF/ I love you mes amours…

  • Shirley

    Oh mon dieu Odile, j’ai l’impression de me lire 😀 !
    Tous les matins, en me réveillant écrasée ou prête à tomber, je me dis pareil.. et puis tous les soirs, Arcane se glisse dans mon lit, et Maya (que j’ai recueillie l’année passée dans la rue) s’empresse de la suivre !
    Alors je leur dis « bon, ok, encore aujourd’hui » :p
    Et pour le reste, tu sais ce que j’ai dans le cœur <3 plutôt mourir que d'abandonner un de mes chiens <3
    Pourtant ça n'a pas été facile avec Maya… Mais je l'avais sauvée, ce n'était pas pour la laisser tomber ensuite.
    Maintenant elles s'entendent à merveille, et Maya apprend à vivre au même rythme que sa grande sœur 🙂
    Et même avec nos gros soucis financiers, et les critiques des gens, rien n'y changera.
    C'est d'abord leurs croquettes, et le véto quand besoin.
    Pour nous, on fait avec ce qui reste, et on se débrouille par ci par là.
    Je pense bien à toi Odile, courage avec ces mauvais rêves et cette période insupportable <3

  • Natacha

    Moi aussi je dors avec mes 2 chiens, ils me tiennent chaud…
    Comme vous, je me priverais pour eux…
    Il y a de quoi faire des cauchemars quand on pense à tous ces chiens qui vont être sacrifiés!
    On aimerait pouvoir tous les sauver, on se sent impuissant et frustré face à l’ampleur de cette hécatombe.

Commentaires fermés.