Coups de coeur

Le long calvaire d'Ana Pastora… / BA à adopter contre bons soins via Lévriers sans Frontières

Ana Pastora, comment trouver les mots pour décrire le calvaire de cette pauvre chienne.

Ana Pastora, un nom qui sonne bien et qui lui va bien, elle qui  n’a été qu’une BA sans dignité attachée huit  années durant..

Oh, elle n’était pas belle à voir, Ana Pastora, quand elle a été récupérée par Vicky du refuge d’Ecija, elle n’avait pas de nom , elle n’était personne.

C’est à peine si elle pouvait marcher, des escarres gros comme le poing et du pus qui coulait de ses yeux et de son nez, elle n’y  voyait plus rien, Ana Pastora…

Ses huit années de calvaire  lui avaient tout pris et elle n’avait plus aucun espoir d’en sortir vivante

Qui aurait cru qu’un jour elle retrouverait sa dignité, qui aurait cru qu’un jour elle s’appellerait  Ana Pastora.

Non, ce n’est pas un conte de fée mais une histoire vraie…

Qui aurait cru qu’un jour elle croiserait le chemin de Lévriers sans Frontières et qu’elle deviendrait enfin quelqu’un.

C’était  en novembre 2017, vision d’horreur lorsque nous sommes allés à Ecija, elle était là dans un box à ne plus rien espérer et les bénévoles étaient complètement désemparés face à cette pauvre créature sans vie qu’ils venaient tout juste de trouver attachée à son pilier. Et pas d’argent pour la faire soigner.

Bien sûr nous l’avons transportée à La FBM pour qu’elle soit vue en urgence par les vétérinaires et le diagnostic est très vite tombé, Anna Pastora était atteinte de la leishmaniose, bouffée vivante par la leishmaniose, la mort aurait été plus douce pour elle , mais même ça il ne le lui a pas donné, même ça elle ne le méritait pas.

 Un traitement lourd a été mis en place, il fallait faire vite pour tenter de la sauver  et malheureusement elle a fait une très grave hémorragie, durant 3 jours elle a été entre la vie et la mort.

Mais elle n’avait pas dit son dernier mot, Ana Pastora, non  elle n’allait pas s’en aller maintenant, pas comme ça à l’heure où enfin elle touchait du doigt le bonheur, alors elle s’est battue pour vivre, elle s’est battue comme une lionne pour ne pas passer le mur de l’arc-en-ciel parce que son ciel et son salut, c’est aujourd’hui Lévriers sans Frontières. 

Et elle n’attend plus que vous pour finir sa vie au chaud entourée de ce qu’elle n’a jamais eu, le respect et l’amour.

Elle s’est refait une santé, elle est belle comme le jour qu’elle ne voit presque plus et Alberto le comportementaliste de la FBM prend plaisir à lui  donner quelques cours d’éducation , elle apprend vite et c’est comme-ci elle avait fait ça toute sa vie.

Je sais que quelqu’un va lui ouvrir les bras, je le sais parce que jamais vous ne m’avez trahie  et chaque fois que je vous ai demandé de l’aide pour un des pauvres malheureux que je présente sur ce blog, vous avez répondu présent.

Nous ne demanderons rien pour Ana Pastora, juste vous et quelques années de bonheur.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/ana-pastora-f/

D’avance merci à celui qui l’accueillera.

11 réflexions sur “Le long calvaire d'Ana Pastora… / BA à adopter contre bons soins via Lévriers sans Frontières