Je n'ai plus envie d'écrire…
Depuis que ma Jiji est morte je n’ai plus envie d’écrire et chaque matin je suis là devant ma page blanche à me demander ce que je vais bien pouvoir vous raconter, comme si plus rien d’autre n’avait d’importance, comme si le temps s’était arrêté, comme si j’avais perdu toute mon énergie.
Je suis vide d’elle, je n’arrête pas de pleurer et de penser à elle.
Il est donc impératif que je fasse une pause afin de me reconcentrer sur moi-même et de puiser dans mes ressources pour vous revenir aussi motivée qu’avant…
Avant, elle était là tout près de moi sous mon bureau et elle me soufflait les mots, parfois je m’arrêtais de travailler pour masser sa tête et soulager ses migraines, puis elle se rendormait apaisée par mes caresses.
Chaque jour était un combat auprès d’elle, chaque jour était un jour de gagné et j’avais peut-être fini par penser inconsciemment qu’elle était immortelle au point peut-être de faire un déni de ce qui poussait sur sa tête et qui nous emmenait inéluctablement vers la fin de notre histoire d’amour.
Je ne voulais pas qu’elle meure parce que je ne crois pas au paradis des chiens, son paradis c’était ici près de moi.
Je me suis beaucoup investie pour elle durant ces trois années pour lui apporter tout ce qu’elle n’avait pas eu, comme pour rattraper le temps perdu et celui que nous n’avions plus…
En 2017 j’ai perdu trois de mes amours, Marion atteinte d’un cancer, Cécilia insuffisante rénale sévère et Vulcain, je les ai chéris jusqu’au bout et chaque fois j’ai été ébranlée par leur disparition mais je suis restée debout comme un vaillant soldat, peut-être parce qu’elle était là je ne sais pas…
Aujourd’hui elle n’est plus là et je dois prendre du temps pour moi parce que tout est noir dans ma tête et que mes écrits ne pourront pas transcrire autre chose que du négatif.
Je vais refaire la déco de mon bureau, jeter ses petites affaires, son dodo, ses manteaux, pour essayer de l’effacer, pour ne plus la chercher, pour ne plus la voir alors qu’elle n’est plus là, pour ne plus sentir son odeur.
Ce matin je l’ai déclaré décédée à l’ I-CAD et c’est comme si on m’avait arraché le cœur.
Je dois faire mon deuil, j’aurai du m’arrêter depuis jeudi pour prendre du recul et me vider de mon chagrin mais j’ai surestimé ma capacité à surmonter cette terrible épreuve.
Je dois aujourd’hui faire mon deuil d’elle, c’est vital pour moi, pour LSF et pour mes autres Loulous qui me voient si triste, qu’ils le sont eux aussi.
J’espère que vous comprendrez, vous allez me manquer mais je dois en passer par là parce que je n’ai plus envie d’avoir envie…
Je vous dis à bientôt, quand le soleil brillera de nouveau dans la tête, dans quelques jours peut être, dans une semaine je ne sais pas.
Bon dimanche à tous et prenez bien soin de vous et de vos loulous
Odile
Odile,prends le temps qu il te faudra il est nécessaire et je dirai vital pour ton rétablissement.Tu sais que tu as une équipe Lsf formidable qui te soutien et sur qui tu peux compter. Et puis même si ce n est pas ton système de croyance l Âme est éternel et peux être que ta Jiji te fera un jour ressentir sa présence pour te murmurer des mots comme lorsqu elle avait l habitude de te transmettre ses messages.Courage et merci pour eux qui ont tant besoin de ta force et détermination. Je les aiment tant moi aussi…
Je comprends votre détresse et je pense très fort à vous. Je vous envoie plein d’ondes positives et j’espère vous relire bientôt.
je te comprend Odile fais ton deuil et reviens nous vite nous aussi on est très triste de son depart mais on a besoin de toi comme tous les autres loulous qui t’aiment et qui partagent certainement ta tristesse Beauty et Neffer se joignent à moi pour te faire des bisous et te donner du courage
Il n’y a pas de mots pour apaiser la douleur Odile. Prenez tout votre temps , vous en avez besoin ainsi que votre famille et vos bb. Vos lectures vont me manquer tous les matins , mais ce sera pour mieux vous retrouver.
Nous sommes avec toi prends ton temps c’est tellement triste quand ils partent et qu’on les aimait tant mieux vaut reprendre son souffle pour être de nouveau au top pour tous les malheureux qui comptent sur toi bisous
On comprend..on comprend!!! on vous attend Odile… on pense à vous..
Je ne peux m’empêcher de pleurer ce matin en lisant votre blog.
Le décès de son chien est toujours une épreuve difficile à vivre…
Reposez-vous Odile et revenez-nous en forme.
Prend bien soin de toi Odile et surtout prend le temps qu’il te faudra pour recharger tes batteries auprès de tes loulous et de ta famille. C’est une bonne idée de changer la déco de ton bureau. N’hésite pas si tu as besoin de conseils pour la deco. Je t’envoie pleins d’énergies positives et je t’embrasse très fort ❤️
Prenez le temps qu’il vous faut Odile …. de tout mon coeur avec vous c’est tout ……
tenez bon Odile ils ont besoin de vous, si vous avez besoin de quelques jours alors n’hésitez pas vous aller nous revenir encore plus forte qu’avant parce qu’elle va vous donnez sa force, la force d’avoir résister auprès de vous.
Bon dimanche