Coups de coeur

Candela ou la faute à pas chance…Galga croisée à adopter via LSF/ Bouteille à la mer pour elle

Elle est mal née, Candela, c’est une croisée et les croisées n’ont malheureusement pas la côte.

Je l’ai rencontrée en novembre lors mon dernier voyage en Espagne, elle m’en a fait des ronds de jambes comme si elle savait que LSF était sa seule chance.

Je ne lui ai rien promis et je l’ai mise sur notre site dans la rubrique Galgos du cœur, destinée à ceux qui sont différents, cassés ou malades.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/les-galgos-du-coeur-ceux-qui-ont-besoin-de-vous/

Mais bon, depuis novembre, rien, c’est la faute à pas de chance…

Et puis avant-hier je reçois un appel désespéré de sa famille d’accueil qui ne peut plus la garder et qui va être obligée de la mettre au refuge.

C’est insupportable, elle avait trois mois quand celle-ci l’a récupérée dans la rue , elle était dans un état de dénutrition extrême si bien que ses pattes avant se sont déformées.

En plus d’être mal née la voici affublée d’un handicap, c’est la faute à pas de chance…

Que dis-je ?

Ce n’est pas un handicap pour elle, ça ne l’empêche absolument pas de courir et de vivre normalement, aucune intervention n’est possible ni à envisager de toute façon.

Depuis novembre je pense à elle,  mais je la savais bien au chaud dans un doux foyer, aujourd’hui je ne peux pas imaginer de la revoir derrière les barreaux.

Elle est enjouée, c’est une gentille chienne, très intelligente et très bien éduquée, elle donne sa patte très volontiers, assis debout couché, et on voit bien que c’est un jeu pour elle.

Je vous assure, elle est drôle et tendre, je n’ai pas le droit de lui faire ça même si je ne lui ai rien promis ; si elle est intègre le refuge , elle y restera.

Elle n’a que de l’amour à donner, elle s’entend avec tous ses copains chiens et cohabitent parfaitement avec les chats.

Candela, c’est une zéro défaut, c’est juste la faute à pas de chance.

Elle a tout juste un an et a toute la vie devant elle

Alors moi aujourd’hui, je plaide sa cause et je jette une bouteille à la mer pour elle.

Je vous lance un défi et si…..

Chiche si elle trouve une famille je la remonte avec moi le 30 mars lors de mon retour d’Espagne.

Allez soyez celui ou celle qui lui donnera sa chance !!

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter au 0660153750

14 réflexions sur “Candela ou la faute à pas chance…Galga croisée à adopter via LSF/ Bouteille à la mer pour elle

  • palvadeau elise

    est ce que candela a trouvé une famille?

    • oui

  • Taillardat

    Bonsoir,
    Est-ce que Candela a trouvé une famille?
    Merci pour votre réponse,
    Alexandra

    • Il y a deux demandes pour elle mais rien de fait encore

    • Dubrulle

      Bonjour Alexandra ! Oui nous sommes heureux de pouvoir l’accueillir bientôt !
      Amicalement
      Marine, Laurent et Archibald Dubrulle

  • Natacha

    Quel regard attendrissant! J’espère qu’elle trouvera une famille afin de remonter avec vous le 30 mars…

  • Fagard Pierrette

    Quelles sont les conditions d’adoption. ..svp.

    • C’est au cas par cas Pierrette, il est important de remplir le formulaire et dès réception nous vous contacterons, il ne vous engage en rien mais nous permet de mieux vous connaitre

  • Bravoz evelyne

    J’espère qu’elle trouvera vite sa famille. Merci à LSF de la mettre en avant. Elle est toute jeune et toute belle. Croisée ou pas on s’en fiche car elle est mimi. Je lui souhaite beaucoup de bonheur.

  • Pourquoi sa FA ne peut-elle plus la garder ?

  • dekeuwer

    Mon coeur dit oui Candela mais le raisonnable dit non, car je ne peux t’offrir un foyer « zen » comme tu es en droit d’avoir..Mais tu es bien trop jeune pour rester des mois ou des années derrière les barreaux ! Je souhaite ardemment que le SOS d’Odile trouve écho et qu’un coeur et une porte s’ouvriront pour toi, zéro défaut tu vas trouver et en plus tu es belle. Courage Candela, je suis certaine qu’Odile remontera avec toi.. Douces caresses Candela.

  • St, Moïra, Samaël et Néo

    Ravissante Candela, puisse le vent de notre Bretagne te souffler la chance de pouvoir remonter avec Odile en Mars!
    Mon mari me dit toujours : « chaque mois tu as un coup de coeur, cette misère est sans fin! » Il a tellement raison…moi qui ne craque que pour les cabossés, du corps ou de l’âme, et qui en a empli mon coeur et ma maison! Lui qui m’a fait grâce d’accepter mes sauvetages et de veiller sur eux comme si il les avait choisi lui. Il reste ma raison qui me permet de garder le cap même quand je voudrais ouvrir mes bras une fois encore. Je suis si désolée Candela que nos capacités d’accueil soit au complet, je sais combien le commun des gens regardent ailleurs pour les chiens comme toi…comme pour chacun de ceux qui partagent ma vie, ils savent eux aussi que personne n’aurait voulu d’eux et que c’est justement pour cette raison qu’ils sont dans la mienne 🙂 Alors jolie puce je t’assure qu’il existe un vent d’espoir car je sais que d’autres pensent comme nous, je sais que des gens bienveillants verront la merveille de ton regard et toutes les belles choses qu’il raconte <3 Courage ma puce, ton tour va venir, je le sais, je l'implore!

  • hoooo Odile… tu me mets les larmes aux yeux ………. Disons que c’est Candela plutôt … Elle a un regard tellement doux cette petiote…. Et elle est bien croisée elle est vraiment belle ……… je croise les doigts…. Ne la laissez pas retourner au refuge…. Moi j’en ai trois actuellement, je travaille, une maison à faire tourner, des enfants. Bref. Il y aurait toujours une place de plus mais pas au prix de ne plus m’en occuper correctement… Ca je ne peux pas… Alors j’espère de tout coeur que quelqu’un la prendra sous son aile…..

  • Bonne chance jolie galga atypique juste originale et plein de charme avec ton regard plein de douceur une boule d amour …

Commentaires fermés.