Actualités

Nils, le galgo craintif qui prend son destin en main…A adopter via LSF

Notre Nils nous a touchées en plein cœur lors de notre dernier voyage ; lorsque nous l’avons sorti de son box pour les photos, il était terrorisé, alors nous avons demandé à Alberto s’il pouvait l’intégrer au programme de socialisation, et ce fut chose faite le jour même.

Un mois et demi après son intégration, Alberto a décidé de le laisser s’exprimer, qui mieux que lui peut parler de lui ?

Bien que ma vie n’ait jamais été facile, j’ai dû lutter pour un morceau de pain dès que j’ai su marcher, je devais lutter contre les adultes, contre mes propres frères de sang pour pouvoir manger quelque chose. Chaque jour était une nouvelle victoire, mais c’était aussi une nouvelle page d’un livre noir  qui s’écrivait.

J’ai rempli ma part du contrat, j’ai chassé pour eux, je suis devenu fort, et j’ai continué de chasser encore et encore. J’ai perdu mes amis et mes frères sur le chemin, de maladie, de carences et de maltraitance de ceux qui auraient toujours dû veiller sur nous, de ceux qui nous ont trahis dès notre naissance. Ceux qui comme marque d’affection nous tatouent un numéro dans l’oreille et comme marque de loyauté nous pendent à l’ombre d’un olivier.

Un jour, je fus moins rapide, mon cœur était lourd, lourds du poids de la peine que j’avais d’avoir perdu mes semblables. J’ai cassé ma part du contrat et la sentence est tombée, l’exil en guise de punition, abandonnant tout ce que j’avais connu et toutes les choses qui me donnaient un semblant de confiance.

Aujourd’hui, je suis dans un nouvel endroit où je n’ai plus à lutter pour manger, où les coups se sont transformés en caresses, les cris en promesses d’un monde meilleur que je ne comprends pas encore, je me glace dès que je vois un humain, je ne peux cesser de trembler.  Nous sommes nombreux comme moi, mais la plupart n’ont aucune crainte et je ne comprends pas comment ils peuvent s’approcher de ces humains si malveillants et dangereux.

Le froid qui me tenaille lorsqu’ils me touchent commence à s’estomper peu à peu et aujourd’hui je vis avec quatre belles et gentilles galgas.

De temps en temps quelqu’un passe devant moi et déjà j’ai moins peur, le froid est moins intense et ne me glace plus. Mais si quelqu’un s’approche trop je ressens cette douleur qui me rappelle mon passé, mais le temps fera son œuvre.

Video après 15 jours d’intégration dans notre programme

Avant, j’avais peur de sortir du chenil et ce n’est pas encore mon activité favorite, mais j’apprécie de plus en plus ces moments.

Je suis arrivé en février 2017 à la FBM, et j’ai vu beaucoup de mes compagnons aller vers leur nouvelle vie, dans une famille, parfois ils viennent nous rendre visite et ils ont l’air heureux, apaisés. J’ai un rêve, que mon tour vienne …

Je peux vivre avec d’autres chiens comme moi, mais ce que j’aime par-dessus tout ce sont les belles galguitas.  Je veux croire que mon destin n’est pas écrit depuis ma naissance et qu’une personne qui lira mon histoire pourra le changer. Une personne au grand cœur qui me donnera une petite partie de son cœur pour rassurer le mien.

Ce contrat, je promets de l’honorer.

.Nils

.Si vous voulez lui ouvrir votre cœur, vous pouvez contacter  Célia au 0680954551 ou jerome.celia.lsf37@gmail.com

Célia déléguée LSF de l’Indre-et-Loire (37) en charge de la rubrique de craintifs

https://www.levriers-sans-frontieres.com/18995-2/

La maison des craintifs: un projet de cœur

6 réflexions sur “Nils, le galgo craintif qui prend son destin en main…A adopter via LSF

  • Natacha

    C’est bouleversant de voir cette vidéo.
    Ce programme est génial et Alberto fait un travail formidable!

  • Leticia

    J ai commencé a participer á ce fabuleux projet. Avec un petit grain de sable les samedis en allant á la fondation et passant du temps avec les craintifs. Parvenir a les froler et un challenge. Ils adorent les friandises mais hesitent encore beaucoup … le travail est immense mais tellement gratifiant ❤❤❤❤

  • Isa Lilo

    Un galgo craintif au milieu de galgos bien équilibrés fait des progrès fulgurants, et je peux vous dire que chaque petite avancée vous fait monter les larmes, quand vous lui laissez le temps de venir à vous et qu’il vous donne enfin sa confiance ça vaut tout l’or du monde.
    J’ai une attirance particulière pour les craintifs et un capital patience suffisamment important pour trouver les « mots justes «  avec eux, ça m’a permis d’aider quelques uns de mes accueils à s’ouvrir à la vie et c’est alors comme un cadeau du ciel qui vous est accordé… Si vous avez un cœur débordant d’amour, si vous vous sentez capable d’attendre patiemment qu’un déclic se fasse, pensez à Nils, il a besoin d’évoluer dans une belle famille qui saura lui donner le mode d’emploi de la vraie vie…
    Appelez Célia pour qu’elle vous dise combien Nils vaut la peine de s’engager dans une belle aventure !

  • Sainte-Marthe

    Merci à Odile et Alberto Pina Rivero d’avoir uni leurs forces pour créer cette section . Cette vidéo fait chaud au cœur . En 15 jours tu as fait des progrès énorme . Si je n’étais pas si loin j’irais le voir pour ma Casiopé ma craintive qui a quand même avancé elle joue elle court le mode vibreur est moins important mais la peur des gens et du dehors n’est pas résolu .Avec mon mari c’est pas encore ça mais une relation c’est créée . Mike notre beau Mike foufou brutus et oui c’est un chiot arrivé il y a 3 semaines et demi va l’aider . Je voulais te dire Nils mon beau Nils ta vie a déjà changé en arrivant à la FBM et je suis sûr que quelqu’un va croiser ta route et que cette personne te donneras tout l’amour que tu n’as pas eu comme nous le faisons pour Casiopé qui se construit chaque jour mais vous nous le rendez au centuple et notre vie sans vous serait rien . BONNE CHANCE NILS .

  • dekeuwer

    Tu sais Nils, tous les humains ne sont pas des bourreaux ni des tortionnaires….heureusement ! Il te faudra du temps pour comprendre cela et enfin profiter pleinement d’une vraie vie de chien, aimé et respecté.. par un adoptant, engagé rien que pour ton sauvetage. Tu sais, cet humain existe quelque part, en France ou ailleurs….Confiance Nils….Courage beau loulou !

  • Bonjour, Nils
    A te lire, je crois lire Otto maintenant Nino…..Quand je vois tout le chemin fait ensemble, un frisson de bonheur me parcourt l’échine…Tu vois, il est arrivé dans notre vie en septembre, et maintenant l’apprentissage semble nettement plus facile, avec quelques comportements aléatoires…Mais ce ne serait pas drole sinon…Que c’est merveilleux une tendre lèche sur la main, un joli regard qui n’est plus terrifié….Que c’est merveilleux de le voir commencer à jouer avec son grand pote Ferre, notamment dans la mare quand il fait trop chaud….Que c’est merveilleux de le sentir contre ma jambe quand on se promène….Beaucoup, beaucoup de patience avec lui et avec toi, bientot, mon beau Nils, mais ta famille de coeur n’aura pas le droit de se trompeer, car ta sensibilité est telle que tu en mourrerais ; il n’y a pas de place, encore moins que pour les autres, pour les adoptants non engagés complètement dans votre cause car ici, ce n’est pas une adoption mais un réèl sauvetage, à la Vie, à la Mort….

Commentaires fermés.