Témoignages

Pleure plus Céline, Miss Tototte reste à la maison…Sourire…

De la part de Steph…

Moi  Famille d’Accueil

Tout a commencé comme tout le monde je pense…

Une adoption car en regardant, en visionnant tous ces  articles, ces posts sur Internet, on ne peut être indifférent à la souffrance qu’endurent ces chiens. On ne les sauvera pas tous … Bien consciente de cette réalité mais en voilà un qui a sa place à la maison.

Puis une deuxième adoption, parce qu’on pense qu’à deux ils seront mieux… Effectivement, ils sont mieux, rappelons que le galgo est un chien de meute et que forcément, à l’arrivée du deuxième, le tout premier galgo va changer de comportement. Ce n’est plus le même, il s’est adapté à sa nouvelle vie et à son nouveau compagnon.

On avance… Mes deux galgos sont des amours comme tous vos galgos chez vous. Oui ils ont leur place au sein de la famille et tout se passe bien. On les aime différemment car ils sont quelque part différents.

Et puis un jour, on franchit le pas : et pourquoi pas devenir famille d’accueil ????!!!

Et voilà, c’est fait… mais les accueils sont eux aussi tous différents, ils nous touchent plus ou moins.

Ils vont rester plus ou moins longtemps et partager notre quotidien, faire évoluer « notre meute » en place et trouver leur place à leur tour.

Il y a même des fois, on se demande s’ils partiront un jour… et plus c’est long, plus on sait que la séparation sera dure pour nous.

Pour le chien forcément, on culpabilise quand ça y est, il a été choisi et il va quitter la petite famille vers de nouveaux horizons.

Ils s’adapteront très vite à leur nouvel environnement, à leur nouveau quotidien si on leur laisse ce temps d’adaptation qui peut être plus ou moins long selon ce que le chien a vécu, là-bas derrière les belles grandes villes et plages d’Espagne.

Mon premier accueil m’a touchée, on ne peut pas dire qu’il y a eu foule de demandes pour son adoption…  Je m’étais dit à l’époque : comment puis-je lui imposer de recommencer tout ce travail  et puis est-ce qu’il sera bien dans sa nouvelle famille ?? Que de questions…

En ce moment à la maison, il reste un accueil, d’autres l’ont côtoyée mais sont déjà partis…

Tobla, Ma petite Rouquine Craintive, un regard meurtri…

Plus les jours passent et plus tu es en admiration devant Céline, il n’y a qu’elle qui compte…

Je me revois il y a quelques années face à mon accueil craintif. Vos craintes sont différentes, le comportement n’est pas comparable. Mais aujourd’hui je revois dans tes yeux ce que j’ai vécu avec lui.

Au même titre qu’il m’a choisie à l’époque, je sais que tu as choisi Céline…

Céline, c’est vrai, adore tous les accueils. Les papouilles, les bisous, tous en ont reçu à foison mais je vois qu’avec toi c’est différent. Le lien est créé.

Vous vous êtes trouvées et je n’ai pas envie de vous voir séparées.

Donc voilà Miss Tototte, c’est officiel tu restes à la maison et ce soir tu retrouveras ta petite maman avec un regard bien différent…

Bonne route, les filles, belle et longue vie à toutes les deux… Et sourire bon courage car avec vos deux caractères bien trempés… ça va payer !!!

Désolée, Céline, je sais à quel point tu n’es pas bien depuis que tu sais  que Tobla a une demande officielle en cours…

Merci, Odile, pour cette Belle Adoption et ta confiance

9 réflexions sur “Pleure plus Céline, Miss Tototte reste à la maison…Sourire…

  • Marcot

    Que de larmes vous avez laiiser couler lorsque Cocotte vous a quittés après 11 mois d’accueil….Ce jour là ce 26 nov 2016 vous m’avez fait un sacré cadeau en la laissant partir avec moi et mes 2 autres galgos…Chapeau les nanas !!!

  • Natacha

    Je suis bien contente que Miss Tototte reste dan sa FA car elle est bien tombée.
    C’était une de mes chouchous avec son regard meurtri…

  • Michel,

    Super !!!!! Il vous reste à racheter un canapé .
    A bientôt au buisson pour voir la meute avec miss tototte …

  • Monica

    Sur la dernière photo … on dirait qu’elles ont le même regard – du genre « essayez seulement de nous séparer ! » . Elle est très belle cette photo ! Et Tobla est superbe ! Merci de l’adopter et de lui offrir une belle vie …

  • valou60

    c’est super de l »avoir adopter il sera très bien chez toi comme, tu la connais bien maintenant et qu elle sait habitue a toi j’aurais eu la mème réaction car quand on les aime on ne plus sans séparer on appel sa l’amour en plus elle est très belle je sais que tu la rendras heureuse longue vie a tobla et a Céline

  • maryse Derrien

    Merci Stéphanie et Céline. Je n’oublie pas Stéphanie le mal que vous vous êtes donné pour me ramener HADITA (DONNA) de son pauvre refuge C’est une belle bergère ( maintenant )et pas une galga mais sa souffrance était la même Je vous souhaite un infini bonheur à la mesure de ce que vous donnez vous mêmes.

  • je suis ravie pour elles deux, ma stella c est fusionnelle aussi et j imagine qu ‘un accueil comme çà c ‘est très très difficile de laisser partir le chien ,je ne suis pas sure d’ en être capable si un jour je deviens FA.ALORS BRAVO ET BELLE VIE A LA JOLIE ROUSSE !!!!!!!!

  • FAURE BELAYGUE Danielle

    Oui, c’est bien cela. On commence par une adoption et puis, comme l’on a déjà 3 chiens, on se dit : je vais être FA. Et il arrive ce chien en accueil : tout cassé, craintif, compliqué. Et avant même qu’on le prenne en accueil, il avait une demande d’adoption prévue. Mais voilà, cette demande n’était pas sérieuse et elle tombe à l’eau. Alors LSF diffuse pour lui. Un mois passe et votre homme vous dit : mais ce chien, on ne peut pas le laisser partir, les gens ne vont pas le comprendre (sous-entendu : il n’y a que nous pour le comprendre). Et on passe un sms à sa déléguée Régionale en lui disant « Evelyne, est-ce qu’Odile serait d’accord pour que l’on adopte Quash ? » Elle répond « Peux-tu m’appeler ? » On se dit : « Catastrophe : quelqu’un a du faire une demande d’adoption sérieuse, nous nous y prenons trop tard ». Mais non, ce n’est pas cela, c’est parce qu’elle veut nous dire à quel point elle est heureuse de notre adoption de Quash, un galgo « différent ». Et on se retrouve avec deux galgos et on prend en accueil une jolie galga qui sera vite adoptée par un couple charmant. Mais, même si elle était adorable, on la laisse partir car pour elle, il n’y a pas eu ce coup au cœur qui vous lie pour la vie. Beau « métier » FA. Nous avons été FA 4 fois et cela a généré 3 adoptions de races différentes. En fin de compte, nous sommes meilleurs adoptants que FA 🙂

  • quel beau texte ………
    belle longue route a vous ….
    tu vas retrouver le sourire Céline !!!!

Commentaires fermés.