Les blablas de la présidente d'LSF/ Parce que seule l'union fera notre force, rejoignons la Fédération CREL
L’assemblée générale du CREL – Club de Reconnaissance et d’Entraide aux Lévriers – a eu lieu le dimanche 9 septembre dernier à Corcieux.
Il a donc été décidé par l’assemblée générale de ce même 9 septembre que l’association CREL devient la fédération CREL, avec pour objectif de réunir TOUTES les associations de protection des Lévriers européennes et de travailler sur le plan politique et médiatique en faveur des Lévriers d’Espagne, d’Irlande et d’ailleurs.
La fédération CREL devient la première fédération européenne pour la cause des lévriers !
Avec nouveau site internet www.crel.eu
12 Associations dont Lévriers sans Frontières ont fait le choix de travailler sur le fond de la problématique du Lévrier et de rejoindre la fédération CREL
Fortes de leur expérience de terrain, de placements et de leurs actions menées en France et de l’autre côté des Pyrénées, les Associations Membres ont bien compris que seul le placement des Lévriers ne fera pas avancer la cause politiquement, c’est ensemble qu’elles ont fait le choix d’interpeller les autorités politiques européennes.
Le placement d’un Lévrier en famille d’accueil ou en famille d’adoption est une solution formidable pour le chien qui est pris en charge, malheureusement, le placement d’un lévrier n’est pas une solution pour les centaines d’autres qui se trouvent encore en refuge et pour lesquels aucune solution ne se profile à court terme.
Malgré toute la bonne volonté des Associations et des familles d’accueil ou d’adoption, tous les Lévriers en situation de besoin n’auront pas la chance d’être adoptés, il nous faut trouver des solutions, ensemble, pour contrer leurs maltraitances.
Dans un avenir proche, la Fédération, en collaboration avec les Associations Membres, commencera à travailler les premières actions menées communément.
Les Associations Membres de la Fédération gardent leur totale indépendance et continuent d’œuvrer auprès de leurs refuges partenaires et la Fédération n’intervient pas dans la gestion des associations membres.
Chaque Association de protection des Lévriers en France, dans un premier temps, a été sollicitée par mail pour leur présenter les actions à mener, à ce jour seules 12 ont répondu présentes, nous avons espoir que d’autres rejoindront le mouvement pour, encore une fois, être plus fort que la tradition espagnole et contrer les galgueros.
Les Associations souhaitant rejoindre le mouvement peuvent contacter la Fédération CREL.
Bravo , oui il faut s’unir pour se faire entendre.
Soutenir les nombreuses initiatives.
Je pense que vous connaissez sans doute Yeray Lopez qui a terminé son documentaire sur les galgos « YO GALGO » et qui s’interesse aussi au sort des différentes races de lévriers dans le monde entier. La cause devient visible de plus en plus grâce à vous , les associations qui dès le départ avaient pris fait et cause pour ces merveilleux chiens. Il y a tellement à faire. Moi je ne peux pas faire grand chose pour vous , à part vous acheter quelques calendriers , je n’ai pas la possibilité de m’investir actuellement, mais je parle dès que je peux de cette cause, et puis je suis devenue végétarienne parce qu’au final , quand on aime vraiment les animaux on ne peut plus les manger, quel qu’ils soient!. On est derrière vous.
On vous aime.
C’est juste ! Et c’est encouragent !!!!
L union fait la force. Alors bravo,grâce à cette collaboration,votre combat ne peut que gagner en puissance d information et sensibiliser un public encore plus large.Nous continuons chaque jour à parler des lévriers autour de nous,mais avec des moyens plus importants, cette cause sera connue bientôt de tous.Je suis convaincue que l opinion publique ne restera pas insensible.
Bravo…C’est la seule solution pour avancer à grands pas…L’UNION faut la force !!!
Une magnifique nouvelle.. pour faire avancer le sort des galgos …. ( et certainement des autres chiens utilisés pour la chasse en Espagne )
Une initiative très attendue!!!
BRAVO à toutes les associations qui en feront partie!!
l’union fait la force c’est bien connu.Si tous les levriers pouvaient etre sauvés de ces salopards grace à cette union ce serait merveilleux bravo.
Plus nombreux on est plus fort! Par contre qu’en est il des podencos qui sont eux aussi victimes de la chasse? Ne les oubliez Pas… Très peu d’associations en parlent et les pétitions non plus. Levrier et podenco : même combat et même maltraitance!
Il n’y a qu’une chose à dire bravo et encore bravo. C’est une énorme avancée dans notre lutte.
quelle belle avancée!! quelle très bonne initiative!! plus de poids a vous tous!!! oui il faut arriver a obtenir que cesse cette chasse avec lévriers mais surtout obtenir de l’état espagnol que soit sévèrement punis tous ces actes de barbarie . bon courage a vous tous et bravo
c est une énorme avancée
un espoir qui renaît …….
c est ce qui fera bouger les choses
vraiment bravo ……