Actualités

Adopter un galgo qui est en famille d'accueil, c'est donner une chance à un galgo qui est encore en Espagne

Coucou c’est moi Maki,

Je n’y comprends rien du tout, je vois tous mes potes  galgos partir et moi, je suis sur le fichier d’LSF  depuis le mois de mai et personne pour moi.

C’est vraiment trop injuste parce que je suis un bon chien, je n’ai pas de défaut, je suis très mignon   et je ne demande qu’à être heureux dans une famille qui m’aimera pour toujours.

En plus, j’ai une bonne nouvelle, j’étais positif à la leishmaniose, j’ai été traité à la FBM et ils m’ont fait des piqûres pendant un mois. Ce n’était pas drôle c’est moi qui vous le dit, et depuis mon arrivée je prends mes médicaments comme un petit chef, et bien vous savez quoi ?

JE SUIS REPASSE NEGATIF !!

Ça c’est une bonne nouvelle, nounou est contente et Odile aussi.

Allez jeter un petit coup d’œil sur ma fiche et par pitié regardez-moi.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/maki-m/

Il y a mon pote Suizo aussi qui n’a pas un succès fou, pauvre vieux, c’est un ex-taulard et il est resté presque deux ans au refuge, vous vous rendez- compte !!

Et bien, je vous le donne en mille, comme pour moi, jamais personne pour lui.

C’est sûr il n’a pas trop la gueule de l’emploi, les noirauds comme lui au museau gris ça ne plait pas et que personne ne nous dise le contraire …

Une bonne nouvelle quand même, ça y est enfin  mon pote Kairos est adopté, le pauvre il est resté presque un an en accueil, c’est un record chez LSF !!

Du coup c’est moi qui prends sa place,je deviens le plus ancien en accueil en France,  je suis arrivé il y a 5 mois.

Ne faites pas des taulards de ceux qui sont en famille d’accueil.

 Ne vous confortez  pas dans l’idée que vous faites une meilleure action en adoptant un galgo qui arrive directement d’Espagne, parce que si vous adoptez un galgo qui est déjà en France, vous donnez une chance à un de ceux attendent au refuge.

Il y a aussi nos deux abandonnés, Miri et Poléo.

Allez les amis, je plaide la cause de ceux que, comme moi, vous ne regardez pas et qui sont en accueil en France,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

nous méritons d’être adoptés au même titre que ceux qui arrivent d’Espagne.

6 réflexions sur “Adopter un galgo qui est en famille d'accueil, c'est donner une chance à un galgo qui est encore en Espagne

  • Ils ont tous besoin…mais si c est mieux il faut nous dire..L important c est d en adopter et de faire une adoption de coeur,..c est ce que nous avons fait pour Roseta..douce galga.
    je me culpabilise un peu pour Poleo.. C est pas hyper loin de chez nous..
    C est ainsi, on ne se refait pas.
    Plein de caresses à vous les galgos.

  • Ouii c est vrai celà…mais pour nous dans le Sud,..Les familles d accueil sont très loin!
    J avais pas vu que Poleo est en Vendée..( C était pas noté ) sinon en effet j aurai fait une demande ( vu le temps qu il a passé en F d accueil )
    Mais certiansqui sont en Espagne y sont depuis longtemps aussi ! Les choix sont difficiles..
    Bonne soirée.

  • Rolland

    Il y a aussi des PODENCOS nous en avons 2 une espagnol et une portugaise
    Des amours

  • Natacha

    Vous avez raison, on ne fait pas une meilleure action en adoptant un galgo arrivant directement d’Espagne.
    Heureusement qu’il y a toutes ces familles d’accueil mais il vaut mieux qu’ils ne restent pas trop longtemps chez elles car tout le monde s’attache…
    Je suis contente pour Kairos mais beaucoup d’autres attendent…
    Je pense en particulier à mon coup de cœur la petite Miri…

  • dekeuwer

    C’est vrai que tu es très beau Maki…Ne sois pas triste, je suis certaine que quelque part en France un coeur va battre très vite pour toi et POUR LA VIE. Plein de câlins à toi et tes copains.

  • LYDIA SAINTE-MARTHE

    Oui vous méritez d’être autant adoptés que ceux qui arrivent d’Espagne et comme tu le dis si bien Maki un chien adopté en France laisse la place à un autre . Tu es vraiment magnifique Suizo aussi . Je suis heureuse que tu sois passé négatif à la leishmaniose . Les noirauds on plus la côte maintenant et ça c’est très bien . Je regarde tout les jours les chiens à l’adoption et oui Miri et Poléo sont toujours là . Je vous souhaite à tous une belle adoption mais n’oublié pas vous les futurs adoptant vous les prenez comme ils sont c’est un acte de cœur . Et ils vous le rendent bien . Bisous mes loulous

Commentaires fermés.