Dino une beauté époustouflante et une histoire triste à pleurer / Galgo à adopter vie LSF
Je vais vous raconter l’histoire pathétique de Dino, c’est de lui dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui, plus que d’un autre.
C’est un galgo d’une beauté époustouflante et atypique comme j’en ai rarement vu ou peut être que je l’ai vu plus beau qu’il n’était en réalité parce qu’il m’a brisé le cœur en mille morceaux.
En Espagne c’est comme chez nous, les gens abandonnent leurs chiens, séparation, accident de la vie, bref tous les prétextes sont bons pour se déculpabiliser de commettre cet acte épouvantable et condamnable.
On était mercredi, un galguero venait de déposer plusieurs galgos à la Fondation, ça a été comme ça toute la semaine, je vous raconterai…
Et puis j’aperçois un homme jeune, la larme à l’œil, réconforté par un autre homme qui tient un chien en laisse.
Je ne savais pas pourquoi il pleurait, je pensais naïvement qu’il venait d’emmener son chien à la clinique de la Fondation et qu’il venait d’apprendre une mauvaise nouvelle.
NON il venait juste d’abandonner son galgo qu’il avait adopté chiot il y a 3 ans à la FBM.
Il pleuvait, il faisait froid et j’aperçois Dino pour la première fois, il était tenu en laisse par un employé, il voulait suivre son maître qui s’éloignait …
Alors je me précipite et je tente de le réconforter mais rien n’y fait, il n’avait d’yeux que pour celui qui s’éloignait en l’abandonnant….
L’homme m’aperçoit et fait demi-tour, l’employé de la FBM lui explique que je suis la présidente de Lévriers sans Frontières et que je vais prendre Dino en charge. L’homme semble rassuré, il sourit et il me parle de Dino avec amour. C’est fou, il prétend l’aimer mais il l’abandonne ici, au refuge, dans le froid, sous la pluie et sans se préoccuper de son bien-être. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment il a pu faire ça….
C’est un galgo parfait qui vit en appartement, qui peut rester seul 8 h sans broncher, il est propre, il a du rappel, bref il n’a que des qualités mais il l’abandonne quand même !!! Il allait oublier de me dire qu’il était frileux et qu’il fallait lui mettre son manteau. Ça m’a fait bondir, il est frileux Dino mais il n’hésite pas à le laisser là, dans un box, dans le froid et dans l’humidité, incroyable comment peut-on prétendre aimer son chien et le laisser là ?
Allez casse–toi au plus vite, faisons court …
Nous voici toutes les trois, moi, Patricia et Coco avec Dino. On l’emmène dans son box. Oh là là, le pauvre, il hurle, il s’accroche à la grille, alors on s’éloigne sans le regarder, on a des tas de choses à faire, on reviendra tout à l’heure, il va peut-être se calmer.
Quand on revient quelques heures plus tard il est tétanisé, sous la pluie, son vieux tricot est trempé, il tremble, il est terrorisé par les aboiements des autres chiens, il nous est impossible de le laisser-là …
Allez viens mon petit gars, viens avec tes trois tatas !!
Et on l’a trimbalé partout jusqu’à l’heure de notre départ, il est même venu avec nous à Ecija
Et il a dormi avec moi deux nuits…il allait constamment à la porte dès qu’il entendait un bruit et si c’était lui ?
Dors mon amour il ne reviendra pas…
Il s’est très vite attaché et accroché à nous trois comme une moule à son rocher, il n’avait plus aucun repère mis à part nous trois et lorsqu’il y en avait une qui s’éloignait, il pleurait, pauvre Loulou il était complètement perturbé….
Je ne t’oublierai jamais mon Dino, je t’ai aimé d’un amour furtif mais je t’ai aimé..
Il pourra vivre en chien unique ou avec un congénère mais pas en meute, c’est encore un grand bébé et il a une peur panique des chiens un peu trop entreprenants.
Il a vécu avec 4 chats et n’y prête donc aucune attention.
Je vous jure c’est un être charmant et attendrissant , il est immense et quand il court on a l’impression que ses 4 grandes pattes vont s’emmêler.
Il sera un merveilleux compagnon de vie ça s’est une certitude et la personne qui l’adoptera aura beaucoup de chance.
Je veux pour lui le meilleur et surtout la promesse d’une belle vie pour toujours.
Il est en accueil dans le 19 et il faudra aller le chercher sur place.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/
Si vous désirez l’adopter, merci de remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.
Pour plus de renseignements, vous pouvez m’appeler au 0660153750
Bonjour
Est il adopté ?
j’aimerai avoir des nouvelles de ce petit loulou et savoir si une gentille famille s’est manifestée pour ‘accueillir. Merci.
Je ne suis pas en france malheureusement mais son histoire me fend le cœur. Je suis dans l attente d adopter un galgo de votre association mais je viens d arriver de france à ibiza (pour y vivre et travailler) et ici le logement est compliqué pour avoir une maison à l année.. Des que nous aurons trouvé on vous fera signe.. Nous avons deux chiens qui laissent un grand vide tellement on les a aimes mais tellement ils nous ont aimé. Ils sont mort de vieillesse, ça semble une chance vu les histoires de LSF. Nous les avions eu chiot et accompagnés jusqu’à la fin bien sur… Ben on dirait que c est loin d être logique pour tout le monde. DINO, si je pouvais je signerai tt de suite…
Ho mais vous l’avez ramené avec vous… Vous êtes formidable……. Un grand coeur comme il en existe peu…… Merci pour lui…. Dans ton malheur mon loulou tu as eu de la chance d’être abandonné ce jour là, devant Odile…. la chance d’être abandonné… c’est pas possible d’écrire des trucs pareils… Comme c’est pas possible d’abandonner son chien……. Merci de l’avoir pris sous votre aile….
Tu es vraiment magnifique DINO, tu n’as rien fait pour mériter cela. De tout mon coeur, je te souhaite le meilleur dans ta vie à venir. Toujours cette question, comment peut on abandonner son chien après 3 ans de vie commune, ou plus ou moins. Voila 3 ans que j’ai adopté SAFARI, elle commence enfin à me montrer son amour sans modération, car maintenant elle y croit à cette vie remplie de douceur et d’amour. Il n’y aura que la mort qui nous séparera. J’ai en accueil un autre DINO (plus exactement Dynamo), lui aussi est très beau et c’est vraiment un ange. Il attend sa famille.
heureuse que tu sois rentrée c’est egoiste je sais , dino est magnifique il va trouver une bonne famille j’en suis sure j’espere que son maitre avait de très bonnes raisons pour l’abandonner sinon c’est une grosse pourriture il ne méritait pas l amour que dino lui portait
bonjour, avez vous eu mon message ?
Je voudrais que vous envisagiez ma candidature pour Dino. Merci à vous.
Bonjour, vous devez remplir le formulaire de demande d’adoption comme indiqué en bas de l’article. Merci
bonjour,
Je suis intéressée par Dino car j’aime les grands chiens sensibles et calmes j’ai une femelle berger allemand à poil long très sensible et je ne veux pas casser son équilibre je l’aime d’un amour de fou et c’est même trop mais je ne sais pas faire autrement, je ne sais pas vivre sans chiens j’en ai eu toute ma vie et j’ai fais beaucoup de défense animale, néanmoins je commence a vieillir et à fatiguer et je deviens de plus en plus sensible à force de voir toutes ses horreurs….chez moi le chien dort au chaud et est dans la maison la journée, je rentre le midi pour mon chien et je ne travaille pas le mercredi donc les chiens ne restent jamais plus de 4 ou 5h seuls. J’ai peur de prendre un nouveau chien mais je pense que d’après la description que vous faite de Dino, un chien sage dans la maison, frileux et qui doit bien aimer quand même des balades en forêts le week-end avec une longe ? Donc je suis à votre disposition si vous pensez que ce chien peut s’habituer à moi et apprécier une nouvelle vie. J’ai écris pour Gita pour avoir des renseignements et je n’ai pas eu de réponse, je pense que vous avez beaucoup de boulot et que vous ne pouvez pas répondre à tout le monde. Si vous me connaissiez je suis sur que vous voudriez me placer un de vos protégés mais pas facile par message…
Il vaudrait mieux compléter et leur envoyer le formulaire d’adoption pour manifester votre intérêt. Bonne chance
Pardon ? c’est à moi de manifester mon intérêt ? vous pensez vraiment que je n’ai pas autre chose à faire ? et puis une adoption doit être réfléchie, c’est la raison pour laquelle nous ne dérogeons pas au protocole , pour preuve hier vous vouliez adopter Dino à tout prix et aujourd’hui vous avez changé d’avis , la nuit vous a porté conseil . Alors NON je ne saute pas sur le « candidat » à chaque fois que j’ai un message sur mon répondeur ou un mail empressé parce que les gens vraiment motivés prennent la peine de remplir le formulaire, qui ne vous engage en rien du tout mais qui me permet de mieux vous connaitre et d’évaluer le futur environnement du chien que vous désirez adopter afin de savoir s’il sera adapté à votre mode de vie. C’est comme ça que ça se passe chez nous afin de limiter un maximum les adoptions compulsives
Comment peut-on abandonner une perle rare ??? Je souhaite de tout mon coeur pour DINO qu’une famille lui fasse la promesse de l’aimer pour toujours. Une famille qui mérite DINO !!! Ondes positives et douces caresses bel ange.
bonjour Odile
Très heureuse de pouvoir lire le blog . L’histoire de Dino m’a touché .Quand j’ai lu son histoire à haute voix à Jacques j’ai pas pu m’empêcher de pleurer, il est d’une prestance magnifique . Dans son malheur il a eu la chance de tomber sur toi . Tu l’as pris sous ton aile et malgré sa tristesse ça l’a rassuré . Merci à toi Odile il va trouver une famille aimante et aimer à nouveau . Dino dans ton malheur tu as eu la chance de tomber sur Odile et grâce à elle t’a vie ne sera que meilleur . Je te fais pleins de câlins .