Coups de coeur

Luque enfin dans la lumière de Lévriers sans Frontières…Tendez- lui la main…

Le début de ma vie n’a pas été facile, je n’étais encore qu’un adolescent lorsque je suis arrivé à la FBM et j’étais dans un sale état.

J’avais de graves morsures sur tout le corps et un tendon d’Achille sectionné, j’avais sans doute été attaqué par d’autres chiens chez mon galguero, du coup il s’est débarrassé de moi .

  J’ai été  soigné et opéré  et je suis resté cinq mois à l’infirmerie.

J’étais bien entouré de mes copains et de l’attention du personnel soignant, tout le monde m’appréciait et n’avait qu’un espoir, que je sois réservé par une association afin que je sorte vite pour m’éviter de retourner dans le hangar avec les autres chiens, car il est très difficile de nous réintégrer dans un groupe lorsqu’on a passé plusieurs mois à l’infirmerie.

En mars 2018, Odile est venue au refuge et elle a noté mon nom sur son cahier

Luque…

Je lui ai fait plein de léchouilles pour qu’elle ne m’oublie pas, c’est tout moi ça, je suis un grand gamin et j’adore les humains. J’ai plaidé ma cause et elle m’a entendue…

En rentrant en France elle m’a présenté sur le site de Lévriers sans Frontières dans la rubrique «les galgos du cœur».

Mais voilà, je n’ai jamais fait chavirer le cœur de personne…

Alors une fois guéri, il a bien fallu que je quitte l’hôpital pour laisser la place à un autre chien blessé et j’ai été réintégré dans un premier temps dans le couloir derrière l’hôpital où les hurlements sont oppressants, où les bagarres sont nombreuses, où c’est œil pour œil et dent pour dent.

Mais moi je n’avais pas tous ces codes canins là, alors je me suis fait une nouvelle fois attaquer.

Heureusement mes blessures n’ont pas eu de conséquences graves mais je garderai quand même mes cicatrices sur mon corps si jeune.

Du coup, j’ai passé les derniers mois au refuge dans un box avec des petits chiens et tout se passait bien.

Odile a donc décidé de me sortir vite et c’est en novembre que je suis arrivé en accueil chez Magali ma nounou formidable qui m’apprend les nouvelles choses de la vie en douceur et avec beaucoup d’amour.

Il y avait plein de choses que je ne savais pas, elle a été très patiente et m’a tout appris.

J’ai acquis les règles de bonne conduite et je sais maintenant gérer mes échanges avec mes congénères.

Je suis un beau galgo noir au regard plein d’affection et d’amour.

Je sais rester seul quelques heures sans faire de bêtises, mais quand même, j’ai un grand besoin de présence et de câlins pour me rassurer.

Je reste très joyeux, joueur, j’aime la présence de congénères et de préférence de petit gabarit, ça me rassure car les grands peuvent encore me faire peur. D’ailleurs je dors très souvent blotti avec mon copain George.

Je mérite vraiment de trouver une famille aimante qui me permettra de continuer d’évoluer en douceur, je suis très sociable avec les humains et avec les enfants.

Mon seul défaut, je n’aime pas trop les greffiers, je leur cours après c’est plus fort que moi.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Si vous avez un coup de cœur pour moi, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption

et pour plus d’infos un seul n° : 0325375828.

Je suis en accueil dans le 64, je mesure 68 cm et je vais bientôt avoir 2 ans

Allez je croise les pattes et j’y crois dur comme fer !!

5 réflexions sur “Luque enfin dans la lumière de Lévriers sans Frontières…Tendez- lui la main…

  • Le sech

    C est dommage qu il ne s entende pas avec les chats car il me fait fondre ❤❤❤

  • dekeuwer

    Très beau ! Grâce à Odile tu es sous les feux des projecteurs. Tu vas être surement « l’élu » d’un coeur ..Plein de caresses et bisous pour toi !

  • oh!lala vite un grand coeur pour ce petit chien,,il a un regard magnifique plein de tendresse et a tant souffert! un maitre pour la vie !cette couleur noire est magnifique,,,,,caresses a toi brave Luque!

  • TU es magnifique mon beau black ! les cicatrices çà fait viril sur un mâle …. (enfin il paraît !!!)
    A la maison il y a une galga de 8 ans avec pas mal de cicatrices sur tout le corps, c’est ainsi on n’y peut plus rien mais pour moi c’est la plus belle, la plus gentille, la plus douce la plus TOUT ; alors ne t’en fait pas pour çà et sois aussi heureux qu’elle c’est tout ce que je te souhaite. Et comme elle si tu peux partager des journées et tes nuits avec un(e) congénère …… le must du must mon grand bébé

  • Natacha

    Il est trop beau et trop brave!
    Il va bien faire chavirer le cœur de quelqu’un…

Commentaires fermés.