Les bla-bla

Les blablas de la Présidente d'LSF / Parce que l'union fait la force, on y croit dur comme fer…

Notre première réunion inter-associations a eu lieu samedi dans le centre de la France et nous avons tous fait beaucoup de kilomètres pour nous rassembler.

Mais le jeu en valait la chandelle et nous sommes repartis plus motivés que jamais avec la satisfaction d’avoir été capables de laisser derrière nous, nos griefs et nos  rivalités  afin de  nous solidariser et de nous fédérer autour du CREL pour que cesse un jour le martyr des galgos et des podencos en Espagne .

Quand les masques tombent  tout est différent  et je crois qu’il était  essentiel de nous rencontrer physiquement et de mettre un visage sur chaque nom.

Oh nous étions tous un peu sur le qui-vive quand même ,  RIRE !! car en fait nous ne savions qui serait là ou pas…

Mais non, au grand soulagement de Jérôme  Président du CREL, l’entente a été cordiale et il n’y pas  eu de crêpages de chignon RIRE !!

J’irai même jusqu’au dire que ce fût un bon moment, comme quoi …

J’invite  les associations européennes qui n’ont pas franchi le pas  à nous rejoindre et à se fédérer autour du CREL.

https://www.crel.eu/

L’union fait la force et aujourd’hui on y croit dur comme fer !

Nous avons enfin compris que seuls, chacun de notre côté, nous ne pourrions jamais rien obtenir des différents gouvernements, que nos  associations  n’étaient malheureusement qu’une  voie de garage pour quelques Lévriers rescapés et devenues un gigantesque supermarché aussi, pour certains  candidats à l’adoption qui ne sont absolument pas solidaires de la cause que nous défendons et qui cherchent à acheter un beau et jeune Lévrier, n’hésitant pas à nous mettre  en concurrence.

BASTA  tout ça !! Nous en avons tous assez de ce système qui nous gangrène …

Oui, nous avons enfin compris que de se contenter de sauver des chiens ne changerait pas leur terrible destin, que tout ceci n’était qu’un puits sans fond et qu’il nous fallait maintenant saisir la balle au bond en nous fédérant autour du CREL pour parler d’une seule et même voix.

Chaque association va apporter sa pierre à l’édifice et ensemble nous allons continuer à travailler et à nous organiser  pour faire avancer la cause que nous défendons tous si ardemment.

Rien ne se fera en un jour, nous avons devant nous une tâche immense mais aujourd’hui nous sommes tous unis et c’est cela qui va faire toute la différence.

Le samedi  11 mai, grande manifestation  à Strasbourg  pour défendre la cause des Lévriers, venez nous y rejoindre nombreux.

Parce que l’union fait le force ,aujourd’hui on y croit dur comme fer et on est plus motivé que jamais.

Samedi  je pars en Espagne avec Carine,  nous allons faire le tour des petits refuges, Tobarra, Abyda Jaén, Fuerza et Arco Natura

Vous pourrez nous suivre sur les réseaux sociaux .

20 réflexions sur “Les blablas de la Présidente d'LSF / Parce que l'union fait la force, on y croit dur comme fer…

  • Natacha

    C’est très bien de pouvoir s’entendre tous ensemble car vous serez plus forts!
    Encore BRAVO et MERCI à tous!

  • martine platel

    Alors là je suis sur un petit nuage…. L’union fait la force et je suis avec vous à fond. Ca va permettre de trier le panier et de mettre de côté les pas réglos qui vous empoisonnent la vie et surtout celle des chiens. Pour lutter efficacement contre l’ignominie des Galguéros , faut se tenir les mains … Ouf , je ne désespère pas tout à fait de l’humanité, quand je lis ces bonnes nouvelles. Bravo bravo et encore bravo.

  • laurence @lopalomita

    bravo et … enfin ! l’union fait la force loin des individualités qui ne cherchent qu’à se faire mousser , diviser pour exister, ou encore comme tu le dis si bien, à profiter des assos et de leur non communication pour faire son « marché » d’un chien qu’on considère comme un faire valoir bien loin de la cause à défendre…. sais tu s’il y aura une autre manifestation par exemple sur paris ?

  • Joëlle

    Bravo, bravo et encore bravo !!! On y croit !

  • dekeuwer

    BRAVO ! Je soutiens le CREL depuis quelques années dans cette cause chère à mon coeur. L’union fait la force ! Bravo Odile, LSF et toutes les associations engagées !

  • Florence

    Bonjour,
    Avec la méfiance envers les humains que vous avez du développer ( bien légitime au demeurant) au cours de ces années dédiées au sauvetage de ces merveilleux chiens,je comprends que c’est difficile d’accorder sa confiance et de vouloir se fédérer avec cette  » humanité  » mais votre cause doit être de plus en plus entendue, donc fédérer les bonnes volontés ,c’est important et ça vous fait sentir un peu moins seule dans votre lutte !!
    N’oubliez pas qu’il y a partout en Europe et même ailleurs des anonymes qui se mobilisent pour faire connaitre cette cause ,à travers des documentaires, et plein d’autres actions.
    Galgosdelsol ,une association anglaise, vient de faire la une du Sun ,c’est peut être pas le meilleur journal mais en pleine page on y voit le martyr des galgos, ça peut toucher énormément de gens .Les choses avancent !!

  • Bugnicourt A.

    Bravo à ce regroupement, comme l’on dit l’Union fait la force. Y a t’il une affiche pour la manifestation de Strasbourg que je pourrai signaler. Je pense y être avec mes louloutes.

Commentaires fermés.