Les bla-bla

Les blablas de la Présidente d'LSF / Les faux-culs c'est comme les escargots …

Quand vous entrez dans une perrera (fourrière espagnole), vous entrez dans les couloirs de la mort.

Il y a des tas de chiens, de toutes races, de tous âges qui portent des numéros autour du cou, chaque jour certains d’entre eux passeront le mur de l’arc-en-ciel, dès que le délai légal aura sonné.

De celle d’où nous avons sorti Ying et Yang, de race galgo, nous avons sauvé d’autres chiens mais pas que des Galgos et visiblement certaines personnes trouvent à y redire.

J’aurais donc bafoué l’éthique de Lévriers sans Frontières en sauvant ces quelques vies et dépensé l’argent de l’association à mauvais escient en les plaçant dans une pension payante.

FAUX puisque mon appel aux dons sur les réseaux sociaux  nous a permis de récolter 2000 euros et que cet argent paiera en intégralité les pensions de nos petits rescapés.

Rien n’a été anticipé, tout s’est fait sous le coup de l’émotion et je ne regrette rien.

Si je ne l’avais pas fait je ne pourrais plus me regarder dans une glace.

Et si j’y retourne je le referai.

Comment peut-on imaginer entrer dans un endroit tel que celui-là, qui pue la mort, pour n’en sortir qu’avec  deux chiens parce qu’ils sont de race Galgo et fermer son cœur aux autres qui vous regardent comme si vous étiez leur seul espoir.

Je ne cherche absolument pas à me justifier, les décisions que je prends sont toujours en faveur des animaux et peu importe pour moi ce que mes choix ou mes décisions  me coûteront en ragots, j’ai le dos tellement large…

C’est juste que certaines personnes blablatent dans mon dos alors qu’elles n’ont  jamais mis les pieds en Espagne, je leur conseille d’aller mettre un jour leur nez dans la merde, dans le sang et dans la mort.

C’est plus  facile de faire de la Protection animale  à distance, croyez- moi …

Il y a encore des regards qui me hantent, comme celui de ce chien marron que je n’ai pas choisi et je me repasse souvent le film de ce moment épouvantable ou j’ai pu sauver quelques vies que j’ai choisies, quelle horreur, 15 au hasard et j’ai laissé les autres, tant d’autres…sans parler de ceux qui sont morts comme cette petite que j’ai réchauffé un instant…

OUI juste quelques vies ramassées comme ça au hasard et à la va vite mais pas des Galgos et c’est ce que certaines personnes me reprochent aujourd’hui.

Triste réalité que celui de la protection animale avec tous ces pseudos protecteurs qui y gravitent telles des mouches à merde.

A bientôt Maryline, à bientôt mes petits amours…

Non ce n’est pas une histoire Belge, c’est une histoire vraie

A bon entendeur SALUT !!


 

54 réflexions sur “Les blablas de la Présidente d'LSF / Les faux-culs c'est comme les escargots …

  • je n’ai qu’un mot a dire BRAVO Odile pour tout ce que vous faites.Vous avez un très gros coeur surtout ne changez rien

  • Hutin Cathy

    Odile ! Vous êtes Merveilleuse
    Suivez votre Coeur, lui seul vous guide.
    Vous êtes le témoin de toute cette souffrance
    Le but sauver des vies
    Tous ces faux culs, laissez les parler
    Ont le sais l être humain a toujours a redire
    Nous ont se comprend entre bêtes

  • bonjour,
    quel témoignage.. vous vivez « le choix de sophie » à chaque instant et on trouve à vous critiquer ? que dire … rien je crois que c’est mieux, ces personnes doivent terriblement s’ennuyer dans leur vie pour tenir ce genre de propos, bref c’est dommage mais c’est aussi ça, l’humain.. Bravo à vous et longue continuation !

  • Fabienne

    Il n’y a nul regret à avoir, ni aucune justification à apporter ! Vous avez sauvé des vies … qu’ils soient galgos..croisés..vieux..moches..mâle..petits..poilus..ou handicapés..tous ces vies de misère sont à l’abri ! Vous avez bien fait n’en déplaise à certains !
    Merci pour ce sauvetage multirace multitaille et multicolore ❤

  • josette amos

    Bonjour Odile ! j’ai adopté en 2015 grâce à LSF un toutou pas du tout galgo, réfugié à Fuerza, qui s’appelait Arturo et est devenu Apollon, j’en suis heureuse c’est un loulou adorable et câlin … cela pour dire que n’importe quel chien a droit à la vie !

  • Sabine

    Bonjour
    Que les personnes qui critiquent aillent eux même visiter une perrera et on verra bien moi qui vous suit depuis quelques mois vous admire et la vie des autres races de chiens a autant de valeur que les galgos. Moi même je ne possède pas de galgos mais j ai récupéré un bouvier bernois et un berger australien. La critique est facile quand on est derrière un écran. BRAVO Mme BROCHOT. Vous écoutez votre coeur .

  • Griesheimer

    Désolée pour ces reproches stupides et méchants vous faites un boulot magnifique galgos ou pas une vie est une vie un regard est un regard et heureusement qu existe des personnes comme vous….je vous lis avec intérêt ne pouvant pas adopter car non clôturée…et pas encore prete a adopter car c est un vrai engagement de vie . Avec tte ma gratitude pour votre action contre la violence humaine. Annick griesheimer

  • Anne-Marie Catani

    Tous les petits chiens sauvés ont été adoptés.
    Merci pour toutes ces vies arrachées à la souffrançe et à la mort.
    Sur la photo avec la petite chienne noire et blanche, votre
    visage est irradié d’amour.
    Vous incarnez un pur moment de grâce en sauvant çe petit
    être qui se blottit contre vous.
    Vous êtes en accord avec vous-même, à la juste place.
    Merci d’exister pour eux et leur salut sans distinction.

    • L’ironie du sort suffit à rendre ridicule ces personnes un peu trop élitistes à mon goût… Tous les petits chiens concernés sont adoptés alors que cela a l’air plus difficile pour les galgos.
      Personnellement, si je pouvais adopter en ce moment, ce n’est pas un galgo qui a attiré mon attention, c’est, dans des genres différents Carlito et Julia, tout deux « sang-mélés ».
      Les galgos ne sont pas les seuls à souffrir et ils ont la chance d’avoir une grâce et une beauté qui amènent les gens à s’intéresser à eux, mais ce n’est pas une raison pour laisser les autres de coté.
      Vous avez parfaitement raison d’avoir sauvé ces petits.

  • OREVE Agnès

    J’y vais de ma phrase fétiche, empruntée à M. AUDIARD : « les cons, ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait » !
    La mission que vous vous êtes fixée est un vrai sacerdoce et très peu de personnes seraient capables de la remplir (moi y compris). Alors, MERCI Odile pour votre dévouement à toute vie animale.

  • Quoi? Qu’est-ce….Quels sont ces gros connards qui se permettent un jugement aussi hatif et déplacé ??????? ils ne sont jamais sans doute entrés dans une fourrière ou une pereira ; ces hurlement, ces odeurs d’urine et d’excrément en tout genre , ce long couloir avec ses néons sans lumiere du jour…Je n’y suis entrée qu’une seule fois et j’ai sangloté en choisissant une chienne qui aurait du etre euthanasiée la veille mais le véto était en retard alors son tour reporté au lendemain jeudi ….c’était la seule qui ne pleurait pas mais dont le regard vous perçait tellement le coeur que vous ne pouviez résister…J’ai sangloté devant toute cette misère animale et pensant que l’homme n’avait aucune empathie….et j’ai eu honte d’etre un humain et j’ai mis des semaines à effacer ces souvenirs odieux…Alors, Odile, sois persuadée que la majorité t’approuve et te soutient dans ton action magnifique ou chacun ne représente qu’un pion et toi la reine….Laisse « pisser » le mérinos……

Commentaires fermés.