Les blablas de la Présidente d'LSF / Les faux-culs c'est comme les escargots …
Quand vous entrez dans une perrera (fourrière espagnole), vous entrez dans les couloirs de la mort.
Il y a des tas de chiens, de toutes races, de tous âges qui portent des numéros autour du cou, chaque jour certains d’entre eux passeront le mur de l’arc-en-ciel, dès que le délai légal aura sonné.
De celle d’où nous avons sorti Ying et Yang, de race galgo, nous avons sauvé d’autres chiens mais pas que des Galgos et visiblement certaines personnes trouvent à y redire.
J’aurais donc bafoué l’éthique de Lévriers sans Frontières en sauvant ces quelques vies et dépensé l’argent de l’association à mauvais escient en les plaçant dans une pension payante.
FAUX puisque mon appel aux dons sur les réseaux sociaux nous a permis de récolter 2000 euros et que cet argent paiera en intégralité les pensions de nos petits rescapés.
Rien n’a été anticipé, tout s’est fait sous le coup de l’émotion et je ne regrette rien.
Si je ne l’avais pas fait je ne pourrais plus me regarder dans une glace.
Et si j’y retourne je le referai.
Comment peut-on imaginer entrer dans un endroit tel que celui-là, qui pue la mort, pour n’en sortir qu’avec deux chiens parce qu’ils sont de race Galgo et fermer son cœur aux autres qui vous regardent comme si vous étiez leur seul espoir.
Je ne cherche absolument pas à me justifier, les décisions que je prends sont toujours en faveur des animaux et peu importe pour moi ce que mes choix ou mes décisions me coûteront en ragots, j’ai le dos tellement large…
C’est juste que certaines personnes blablatent dans mon dos alors qu’elles n’ont jamais mis les pieds en Espagne, je leur conseille d’aller mettre un jour leur nez dans la merde, dans le sang et dans la mort.
C’est plus facile de faire de la Protection animale à distance, croyez- moi …
Il y a encore des regards qui me hantent, comme celui de ce chien marron que je n’ai pas choisi et je me repasse souvent le film de ce moment épouvantable ou j’ai pu sauver quelques vies que j’ai choisies, quelle horreur, 15 au hasard et j’ai laissé les autres, tant d’autres…sans parler de ceux qui sont morts comme cette petite que j’ai réchauffé un instant…
OUI juste quelques vies ramassées comme ça au hasard et à la va vite mais pas des Galgos et c’est ce que certaines personnes me reprochent aujourd’hui.
Triste réalité que celui de la protection animale avec tous ces pseudos protecteurs qui y gravitent telles des mouches à merde.
A bientôt Maryline, à bientôt mes petits amours…
Non ce n’est pas une histoire Belge, c’est une histoire vraie
A bon entendeur SALUT !!
J’avais loupé cet article … cela ne m’étonne même pas … moi je me suis dit que tu avais du te faire violence pour ne pas tous les prendre … parce que franchement cela doit être terrible de les laisser . Tu ne les laisse pas au refuge mais tu sais qu’on va leur ôter la vie et qu’ils ne seront même pas entouré , aimé, accompagné dans ce moment si difficile … alors je ne pense pas qu’on sorte d’un endroit comme ça indemne . Merci d’y être allée Odile et merci d’avoir sauvé ces quelques vies . Et prends en encore plus la prochaine fois car nous sommes tous derrière toi … avec notre amour pour tous les chiens de toutes races ….
Vous êtes formidable une belle personne merci à vous pour tout ce que vous faites et surtout ne changez rien
Bonjour Mme Brochot
Si j’adhère à votre association c’est certes pour la défense des lévriers exploités en Espagne mais surtout pour l’implication de votre association à la défense des animaux.
Surtout ne changez pas.
Merci pour tout ce que vous faites pour les toutous de race ou pas.
Tous droit à une belle vie .
laisser dire Odile ! moi à votre place j’aurais fait comme vous et je vous suis très reconnaissante que vous ayez écouté votre coeur. Nous sommes très nombreux derrière vous.
les mauvaises langues, y’en aura toujours
Mais je rêve ??? Qui sont ces gens qui osent juger ? Qui sont ces gens qui pensent qu’aller dans une perrerra et ne sortir qu’avec 2 galgos c’était juste et donc, que laisser des dizaines d’autres c’était également juste ?
Hônnement Odile, ne perdez pas votre temps qui est précieux à devoir leur répondre….
Je ne suis jamais allée dans une perrerra Espagnole et hônnement je ne sais pas si j’aurai le courage… et lorsque je n’ai pas la force ou le courage de faire quelque chose, je ne le souhaite à personne et malgré tout vous et Carinne l’avez fait…
Respect immense pour ce geste et pour la décision de sauvez tous les chiens que vous avez pu sauvez.
Soyez écologique pour vous et pour tous les chiens que vous avez sauvés, les autres humains… comment vous dire poliment… on s’en fout non ??
J’aurais fait pareil!!!Y aura toujours des gens pour critiquer,tu n’aurais pas fait ce choix, on te l’aurait reproché aussi!
Rien ne doit nous étonner et continuons… j’ai entendu il y a quelques temps, lors d’une opération croquettes pour un refuge… un adoptant de galgos n’a rien trouvé de plus intelligent de répondre je ne donne pas car les croquettes ne vont pas qu’aux galgos. Ben non pauvre con d’abruti, le refuge va donner aux galgos et pas aux autres . Donc ne nous étonnons de rien. Bon courage, vous avez bien fait, qu’ils aillent faire juste un tour dans un refuge ou une perrera. Mais non, ils veulent du galgo pas cher et ce galgo doit répondre à tous les critères caprice, quelle désolation. Bonne route à tous ces petits rescapés.
Vous n’avez de leçon à recevoir de personne, vous êtes majeure et vaccinée!
A fond avec vous. Des » pisse vinaigre », hélas, il y en a toujours et ils manient toujours les arguments de la loyauté et de la culpabilité. C’est pas facile ,je crois que vous avez raison d’exprimer votre colère. En tous cas ,nous vous soutenons avec admiration.
Michel et Annie
Tout être mérite une belle vie, c’est beau ce que vous faites, et si courageux.
Quel déchirement de devoir choisir, votre coeur doit être en miettes à force, et je vous admire.
N’écoutez pas les mauvaises langues, vous n’avez rien à vous reprocher.
Chaque petite vie sauvée est un petit miracle. Mille mercis pour votre oeuvre.
Je me permets de vous embrasser.