Témoignages

Témoignage de la famille Dupont / La nouvelle vie de Zelda au paradis…

Maintenant à mon tour de vous raconter mon histoire…

Je m’appelle Zelda (anciennement Parma). Il parait que c’est le nom d’une héroïne d’un jeu vidéo qui doit se libérer du royaume du seigneur du mal. Elle va devoir surmonter plusieurs obstacles et gagner en sérénité.

Vous ne vous rendez pas compte, mais c’est vraiment la même chose pour moi, j’avais une peur bleue de l’homme. Sa voix, son allure, tout m’effrayai chez lui, jusqu’à hanter mes jours et mes nuits. Mon passé est gravé en moi, dur, très dur de m’en défaire. Ma vie balance sans cesse entre cette joie, légèreté et mes lourds démons du passé. 

C’est un peu comme ce premier impromptu de Schubert, une petite mélodie joyeuse, légère et ce thème oppressant dans les graves, sentiments tourmentés .

Aujourd’hui, C’est vraiment plus pareil, quel bonheur de me savoir en sécurité, d’être aimée. Je n’aurais jamais pu imaginer que la vie auprès de l’homme puisse être aussi belle. Je suis gâtée et pour exemple, tous les matins j’ai droit à ma petite tartine de cancoillotte. Je ne connaissais pas, c’est un régal. Je fais vraiment partie de la famille.

On fait de superbes balades et cet hiver j’ai fais ma première classe de neige.

Alors ça aussi je ne connaissais pas, c’est génial.

J’ai aussi vu le bord de mer. Enfin plein de choses quoi, à un tel point que mes nuits sont bien différentes.

Ma nouvelle famille Aline, Benjamin, Émile et Louis disent qu’ils découvrent la joie que procure une chienne craintive qui progresse : »c’est gratifiant, cela se fait dans le temps, deux ans et demi déjà et encore de bonnes surprises ». Je commence même à ne plus avoir peur lorsqu’ils ont des invités.

Il n’y a pas que de mauvais souvenirs dans ma mémoire.

Ah oui, parfois je suis en vacances chez ma famille d’accueil.  J’ai beaucoup de plaisir à passer un séjour chez eux.

Il y a bien Nébia une galga dominante, mais c’est pas un problème et là je comprends très bien les règles, elles sont claires, et nous nous entendons bien, même qu’elle me rassure, et pas que lorsqu’elle dort contre moi. Entre chien pas d’ambiguïté.

Avec les hommes je ne comprends toujours pas, j’en ai connu de vraiment cruels. Pour moi c’était une évidence, homme égal violence, cruauté, c’est notre vie. Aujourd’hui je découvre que vivre avec eux c’est le paradis

Maintenant, je me sens plus confiante, et je me suis fixée comme défi de plus être le petit tremblotin en milieu inconnu.

J’y arrive bien en ce moment, pas de problèmes, il n’y a plus personne dans les rues !!!

Merci à Aline, Benjamin, Emile et Louis pour ce beau témoignage.

Si vous aussi vous désirez raconter votre histoire d’amour , n’hésitez pas à m’envoyer vos textes accompagnés de vos photos à : directionlsf.international@gmail.com

Et si vous désirez adopter un galgo ou un podenco, n’hésitez pas à visiter notre site et à remplir un formulaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

11 réflexions sur “Témoignage de la famille Dupont / La nouvelle vie de Zelda au paradis…

  • Lydia Sainte-Marthe

    de très belles photos et une belle évolution pour ma craintive que j’ai depuis 2 ans et demi c’est pas gagnée merci pour Zelda

  • Un très merci à vous Odile, de donner la parole à vos adoptants pour témoigner de l’immense amour pour leurs chiens. Toutes ces histoires sont belles, touchantes, émouvantes et moi je pleure à chaque fois. Cela me touche tellement. La nature m’a faite comme ça, je pleure beaucoup devant les belles histoires. J’aimerai tellement pleurer encore plus devant ces chiens qui retrouvent la dignité, le respect, l’amour. Encore de belles histoires SVP. Dans les autres cas, c’est à dire les histoires trop moches, trop glauques, trop sordides, j’hurle ma colère, ma révolte contre ce monde et ces gens si laids ! Merci à tous pour vos témoignages. L’histoire de ZELDA est tellement touchante, ce long processus pour évoluer est bien décrit, mais l’amour est au bout, à nous de savoir les attendre. Grand merci à sa famille. Soyez heureux. (La photo prise dans la piscine avec son maître résume si bien ce long chemin de reconstruction, elle fait confiance tout simplement)

  • Zelda, la chance que tu as!!!!! il te faudrait peut-etre un grand frère pour achever ton éducation…..
    Je te dis celà car Nino , arrivé dans notre famille en septembre 2017 ex taulard, grand trauma du coeur, s’est épanoui dès l’apparition de Fere, maintenant Edouard dit le gamin, …dans ce superbe dégingandé notre pauvre tremblotant a su puiser la confiance et devenir un superbe galgo ébène qui, maintenant, prend la pose quand il se sait regardé, qui, lorsqu’il sort dans le jardin, se précipite sur la grille en aboyant comme un féroce (meme si personne ne passe devant la grille) ; il défend son territoire et se retourne pour avoir le compliment le plus sincère »c’est bien! mon Nino »……alors il peut entamer une course affolante après son grand copain, ils ont retracé les allées du jardin….
    tu embrasseras très fort tes parents ; ah si tous les galgos du monde…….

  • Claudia L.

    Titre bien choisi : Je me retrouve dans ce beau témoignage. L’adoption remonte à l’année 2017 comme l’adoption de Sheila, un magnifique parcours avec de nombreux points communs : la photo entre les 2 oreillers, j’ai vraiment la même à la maison ! Qu’est ce qu’on éprouve comme joie de les rendre heureux ! Bonne continuation à vous.

  • IonByMarciano

    Quelles belles photos… il faut beaucoup d’histoires comme celle là ????

    • Encore une merveilleuse histoire a en n’avoir les larmes aux yeux!…longue vie a toi superbe Zelda d’amour❤????tu as trouvé une superbe famille qu’elle bonheurs pour toi,je suis vraiment heureuse de lire de très belles histoires d’amours entre humains et leurs fidèles compagnons à 4 patounes cela mais de la chaleur au cœur????????…merci à la famille de coeur❤❤❤????

  • Myriam Piette

    Quelle belle histoire remplie d’amour.
    Tu as une famille qui t’aime jolie Zelda et tu seras heureuse à jamais.

  • Mireille Fourcadier

    Je suis contente pour toi Zelda et merci à cette famille qui t’a ouvert leur coeur j’espère que plein d’autres loulous connaîtront un jour ce même bonheur que ta nouvelle vie pleine de joie soit très longues

  • Houalard

    Quelle jolie histoire d’amour, bravo à cette famille d’aimer Zelda. Il y a beaucoup d’amour dans ce témoignage et ça réconforte

  • Ho la là mais comme cest beau !!! Sa tête posée sur l’enfant et sur l’épaule de l’homme dans la piscine !!!! Merci à cette famille de l’avoir accompagnée sur ce chemin … c’est magnifique et suis heureuse pour cette belle galga

Commentaires fermés.