Actualités

Les blablas de Zaléa…J’ai même pas eu le temps de voir les vaches…

Bonjour les amis,

Je m’appelle Zalea et je prends la plume aujourd’hui à la place d’Odile pour vous raconter ma mésaventure.

Vendredi 26 juin on m’a arrachée à ma vie, on m’a tout pris, mes copains, mes repères, mes habitudes… Même si ce n’est pas la panacée au refuge on est chez nous et ça faisait un an que j’y étais.

Est-ce que vous allez comprendre ça un jour, vous les humains ?

Est-ce que vous allez comprendre qu’un chien ne peut pas s’adapter à votre mode de vie, ni à votre environnement en un claquement de doigts.

Est-ce que vous allez comprendre ça un jour vous les humains ?

Mettez-vous un peu à notre place.

On nous monte dans un camion, celui de l’espoir comme vous le dites si bien, mais nous les chiens, vous croyez qu’on le sait ça, que ce camion nous emmène vers le bonheur.

Non ! On ne le sait pas et on a peur.

20 h de route dans des cages et dans le noir, que penseriez-vous à notre place ?

Est-ce que vous allez comprendre un jour vous les humains ?

Qu’on ne pense pas comme vous nous les chiens.

On arrive chez Odile, direction les chenils avec d’autres chiens qu’on ne connaît pas et tous ces humains qui s’affairent autour de nous et vous arrivez pour venir nous chercher. Et allez, on essaye le collier, le manteau et vas-y que je te tripote dans tous les sens, sans ménagement, sauf que vous êtes loin d’imaginer que tout ça, pour nous, c’est traumatisant et que nous avons peur.

Peur de vos gestes, de vos embrassades, tout ce qui vous parait tellement banal ne l’est pas pour nous. Et on nous remonte dans des voitures pour nous emmener on ne sait où ?

Est-ce que vous comprendrez ça un jour vous les humains ?

C’est pas facile tout ça pour nous les chiens parce qu’on n’y comprend rien.

Est-ce que vous allez être capables, vous les humains, de vous mettre dans notre tête de chien ?

Quand on  nous met  le collier rouge, ça veut dire qu’on est adopté et qu’on a gagné le cocotier !!

MOI, je l’ai porté 24 h !!! et retour à l’envoyeur. Il parait que je suis agressive avec les chiens d’autres races que je ne connais pas.

On ne m’a laissé aucune chance.

Je suis partie en Suisse mais j’ai pas eu le temps de voir les vaches avec leurs grosses cloches,

ni de manger du gruyère, au bout de 24 h mon sort était plié et l’étiquette collée sur ma gueule !!

« Agressive avec les autres chiens » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et en plus, c’est LSF qui a dû se débrouiller pour me récupérer, alors les déléguées Suisses m’ont ramenée dimanche à Dijon, chez Romain le fils d’Odile, et elle est venue me chercher hier.

Ben voyons, débrouilliez-vous donc les blaireaux d’LSF avec vos clebs !!

Donc arrivée chez Odile hier en fin de journée, toutes les 2 crevées. Et me voilà de retour  à Villette où je suis arrivée samedi. Elle m’a descendue de la voiture et m’a emmenée directement dans la grange, j’ai reconnu mon box le n° 2, j’ai senti les odeurs de mes potes et ça m’a rassurée.

Et puis elle m’a mis une muselière pour me présenter à la meute et au bout de 5 mn, elle l’a retirée, même pas besoin, je frétillais de la queue pour dire bonjour à mes nouveaux copains.

J’ai juste eu un peu peur des deux bergers allemands mais j’ai très vite compris qu’ils n’étaient pas méchants et qu’Odile connaît  parfaitement chacun de ses chiens et qu’elle sait se faire respecter, avec elle je me suis sentie tout de suite en sécurité et la peur s’est envolée.

Elle m’a même montrer le chat pourtant je suis censée ne pas être compatible, affaire à suivre..

Est-ce que vous comprendrez un jour ça un jour vous  les humains ?

Est-ce que vous saurez un jour vous mettre à notre place.

Je vais vous jeter, moi, dans un nouveau monde que vous ne connaissez pas et vous verrez si vous n’avez pas peur !!

Est-ce que vous allez enfin essayer de nous comprendre et ne pas attendre ce que nous sommes dans l’incapacité de vous donner, ne pas être aussi exigeants, propreté, faculté d’adaptation en un temps record et j’en passe…

Mais est-ce que vous savez au moins d’où nous venons et ce que nous vivons ?

Ce matin j’ai encore peur, je suis stressée et demain je le serai un peu moins, il va me falloir au moins une semaine pour m’adapter à ma nouvelle vie.

Non mais qu’est-ce que vous croyez ?

Et puis quand est-ce que vous comprendrez qu’un chien qui grogne et qui montre les dents est un chien qui a peur et non pas un chien qui est agressif, il se protège tout simplement.

Qu’est-ce que vous faites, vous, quand vous avez peur ? Et bien vous prenez ce qui qui vous tombe sous la main pour vous défendre.

Nous les chiens on a pas de mains, notre seule arme ce sont nos dents.

Voilà les amis, vous l’aurez compris je suis à adopter.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

43 réflexions sur “Les blablas de Zaléa…J’ai même pas eu le temps de voir les vaches…

  • Janus

    Hello
    Comment faire comprendre à des personnes qui
    1: cœur inexistant
    2: cerveau complètement dissout dans l’arrogance
    C’est comme moi pourquoi je m’acharne à essayer de comprendre les dysfonctionnements des bipèdes?
    Perte de temps
    COURAGE votre patience n’a d’égale que leur ignorance crasse crasseuse dégueulasse
    Le respect chez ces trucs,c’est une option invisible!!!!
    Rions vert bleu jaune c’est encore le chien qui trinque et tant de baffes se perdent …..

  • Anne59

    Bonjour,
    Ouais, et de l’autre côté, il y a ceux qui ne feront pas de demande d’adoption car malheureusement la mention « appartement » sera inscrite dans le dossier…et pourtant… J’ai 2 chiens de 12 et 8 ans adoptés il y a 6 ans qui suite à mon emménagement en appartement avec terrasse il y a un an, le vive très bien, avec même plus de balades qu’auparavant dans le jardin…Alors oui, cela me révolte aussi à chaque fois qu’il y a un retour, car des personnes avec un « dossier parfait » pour une adoption renvoient leur chien au SAV avec une telle rapidité…alors que certains en appartement y finiraient leurs jours choyés comme rois..Décidémen, les humains sont très compliqués… Je précise tout de même que je n’ai pas déposé de demande d’adoption à votre Association (normal, j’ai encore mes 2 chiens) mais je lis vos articles tous les jours et à force de relire les mêmes choses incompréhensibles, j’ai voulu partager mon ressenti. Bien cordialement.

  • Miranda

    La pauvre Zaléa n’a pas la chance d’être parfaite comme vous les Suisses et ça ne correspond pas !! Vous cherchez quoi, la perfection ? Achetez plutôt des tableaux, ils bougent pas et ils sont muets. Vous n’avez pas honte ? C’est une Franco-Suisse qui vous écrit.

  • Heleneb

    En effet…
    Toujours ces attentes et cet anthropomorphisme à exiger que les animaux rentrent dans des cases…
    C’est tellement éprouvant pour les pauvres loulous qui remontent d’Espagne.
    La patience, toujours et encore …
    Et un jour, la joie de les voir se rouler dans l’herbe ou remuer la queue…
    Les voir s’épanouir comme une fleur…????
    Et aimer la vie…

  • Françoise

    Ah tu sais Zaléa l’humain est très bizarre. Ou il peut être tout bien ou alors tout mauvais comme tu as pu hélas t’en rendre compte. Nous te souhaitons de rencontrer des humains qui te rendront enfin heureuse.
    Gros bisous de Bean, Dastan, Tiko et Gaby

  • elisabeth

    Et bien, il y en a qui feraient mieux d’adopter une peluche plutôt qu’un chien…
    Pauvre Zaléa, ou plutôt devrais-je dire heureuse Zaléa, parce que maintenant, tu vas trouver TA famille, une qui aura compris qu’un chien est un être vivant et pas un robot formaté qui se plie immédiatement aux désirs de son seigneur et maître ! Et ne t’en fait pas, il y a plein de jolis coins en France où il y a aussi des vaches et ou tu pourras goûter au fromage…
    Gros bisous sur ta jolie frimousse.

    • Dodeman

      Triste histoire….Pourtant n’ayant pas de jardin, inutile de perdre mon temps à faire une demande d’adoption….mon pli semble pourtant heureux de vivre avec nous.
      Ne croyez vous pas qu’à être aussi exigeants avec les adoptants, vous vous retrouvez avec des gens également exigeants avec les chiens ainsi qu’avec l’association ?

  • Mousset maryline

    Bonsoir à tous pauvre louloute mais je suis sure que tu trouvera une gentille famille qui t appréciera pour ce que tu es sans vouloir a tous prix que tu sois parfaite il y a très longtemps j ai acheté un chien dans un élevage et a 6 mois je me suis aperçu qu’elle avait un problème à l arrière train qui ne pouvait se voir qu a sa taille adulte je pouvais la rendre à l élevage mais elle faisait parti de la famille alors j ai fait le necessaire pour qu elle puisse vivre normalement Dite moi cher ex adoptant si vous avez un enfant malade vous allez l abandonner car il ne rentre pas
    Dans la norme un animal’c Est un être vivant et même si il a des problèmes physique ou comportementale il’y A toujours une solution je suis l heureuse adoptante d une galga et même si elle avait des’problèmes un jour et bien je les assumerai et’vous Savez il y a toujours qq un qui peut vous écouter comme Odile ou votre délégué régional et paris ne s est jamais fait en une journée voilà bonne soirée

Commentaires fermés.