Deux Galgos et un Whippet retirés à une famille pour maltraitance par négligence et pris en charge par Lévriers sans Frontières
C’est en partenariat avec la SPA que l’association Lévriers sans Frontières est intervenue en France pour la prise en charge de trois Lévriers qui ont été retirés à leur famille pour maltraitance par négligence.

Deux Galgos et un Whippet

Une famille qui a accumulé des chiens et toutes sortes d’animaux au fil des années et qui vivaient dans des conditions d’hygiène déplorables.

Le propriétaire n’a trouvé rien de mieux que d’aller attacher un de ces pauvres malheureux dans la forêt pour s’en débarrasser. Un acte odieux puisqu’il aurait pu y mourir de faim et de soif si des promeneurs n’étaient pas passés par là …

C’est comme ça que la SPA a pu remonter à cette famille et a constaté l’état déplorable dans lequel vivaient les animaux qui visiblement n’étaient plus du tout sortis depuis bien longtemps.

Il y avait Senorito et Kika d’une maigreur extrême, déshydratés et couverts de vermine.

Deux galgos qui ont vécu le même calvaire en Espagne et en France, c’est abominable.

Ils avaient été placés tous les deux, il y a 8 ans, par une association qui a cessé son activité.
Oh ils ont certainement été heureux les premiers temps et puis les chiens se sont accumulés, les moyens financiers ont manqué et ce fût l’escalade …comme c’est souvent malheureusement le cas chez les gens qui adoptent compulsivement.
Et puis il y avait le petit Nemo qui vivait dans sa pisse et dans sa merde, adopté il y a 3 ans via une association également, qui n’avait certainement pas pris la précaution de faire une visite pré adoption…..

Senorito est Kika sont très liés, tous les deux amoureux et donc inséparables, ce fût une évidence pour nous. Elle a12 ans et lui 10 ans. Nous n’avions pas le droit de les empêcher de s’aimer pour l’éternité, puisqu’ils s’aimaient depuis tant d’années pour le pire.

Tous les trois n’étaient plus vaccinés et n’avaient bénéficié d’aucun soin depuis bien longtemps, nous avons faire retirer 11 dents à Kika, la pauvre chienne avait une bouche dans un état déplorable. Et Senorito est tombé malade.

Je les ai accueillis quelques jours à Villette dans la maison de Beethoven,

vous les auriez vu heureux d’être libres, comme si c’était leurs premières vacances, ils regardaient les oiseaux voler comme si c’était la première fois qu’ils en voyaient.

Et puis ils sont partis en accueil chez Nicole, notre déléguée de l’Oise.

Le petit Nemo, lui a tout de suite été adopté par une de nos anciennes familles d’accueil mais qui nous l’a rendu parce qu’il a fait tomber une petite de 3 ans en courant.

Et oui, un whippet ça court, pauvre bougre, lui qui n’avait jamais eu ce plaisir là, a été sanctionné immédiatement pour ça !!!
Les mousquetaires d’LSF sont donc allés le rechercher samedi dernier.

La fin de l’histoire est belle quand même puisque notre Nicole a décidé de garder nos deux amoureux.

Ou ils vont couler des jours heureux …

Et notre petit Nemo est adopté de nouveau par Céline une fidèle d’LSF mais bon, ça ne veut plus rien dire tout ça, proche ou pas, de nos jours se on débarrasse d’un chien comme on se débarrasse d’un meuble . J’espère que cette fois c’est la bonne pour lui , pauvre ange ..

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce sauvetage .

Bonne route mes anges…

Et notre petit Nemo est adopté de nouveau par Céline une fidèle d’LSF mais bon, ça ne veut plus rien dire tout ça, proche ou pas, de nos jours se on débarrasse d’un chien comme on se débarrasse d’un meuble . J’espère que cette fois c’est la bonne pour lui , pauvre ange ..
Félicitations « Céline » d’avoir adopter ce loulou. J’espère seulement que ce commentaire que je trouve désobligeant et irrespectueux ne vous touchera pas tant que ça…
Triste pour la vie que ces 3 loulous ont vécue .
Quand ils sortent de l’enfer ,là- bas , on espère toujours que leur adoption sera heureuse .
J’avais lu , cet amour qui les liait .
J’ai envie de rejeter ma tristesse et mes pensées négatives , perplexes et variées .
Mon coeur est heureux de savoir qu’ils ont ,enfin , un très beau destin avec Nicole et je souhaite à Némo , le même bonheur .
Merci à vous tous !
Nous ne pouvons pas imaginé la colère et la déception que vous devez ressentir de voir les adoptions ou accueils échoués…
Encore une fois : félicitations pour toutes les belles actions que vous menez…
Nous pensons très fort à Senorito, Kika et Nemo
J’étais juste en train de penser que peut-être j’avait trouvé un copain pour Senna, en voyant Nemo. Mais c’est superbe que vous avez trouvé les familles pour tous let trois.
Félicitations
Mon dieu …. est-ce possible de voir
l histoire se répéter? …..
Les humains …. mais qu est ce que vous faites ?.
Décidément certains humains ne méritent les animaux !!!!
Merci et bravo aux autres qui font honneur à la race humaine….
quand on vous ramène un chien pour des motifs aussi bénins je me dis que çà vaut mieux pour le loulou et çà lui redonne une chance de mieux tomber !!!!! que c’est navrant tout çà et comme je vous comprends quand vous vous mettez en boule.
oui c’est vrai ils vont être très bien chez Nicole car j’ai été les voir et tous les 3 avait pris leur marque , ,Nicole a un grand cœur et j’ai beaucoup admiration pour tous ce quelle fait pour l’association et ses idées deux adoptions c’est du travail et aussi des sous il ne faut pas l’oublier bravo pour cette adoptions d’amour bisou valou chanel
C’est vraiment très triste cette histoire pour les chiens et pour les gens aussi qui se retrouve dans cette situation, mais c’est toujours les animaux qui paye le plus ???? heureusement ca se finit bien pour eux! !! On a beau le répéter en long en large et en traver qu’ un animal est un être vivant doué de sensibilité y en a toujours qui ne l’on pas intégré ???? pauvre monde d’ idiots
Tout fait mal dans cet article… » ça ne veut plus rien dire tout ça… » Odile, nous sommes tant à le ressentir, à le penser / panser, à le vérifier, vous plus que n’importe qui… Mais il y a encore des gens pour qui le respect de la parole donnée signifie quelque chose, je vous le jure. Merci encore à LSF pour ce magnifique sauvetage, si Nemo n’avait été adopté, je m’apprêtais à parler de lui à une amie qui a déjà un whippet et qui lui cherche un petit compagnon. Avoir une famille avec de nombreux animaux, c’est possible, j’en suis un exemple, mais quel travail et quel budget pour maintenir tout le monde en bonne santé, les espaces et les corps dans un état d’hygiène irréprochable, accorder de l’attention et de l’activité à tous, planifier les visites vétérinaires, acheter une bonne nourriture. Certains ne savent pas s’arrêter, mais pourquoi ? Pathologie terrible que celle du syndrome de Noé qui pousse à maltraiter ceux que l’on est censé protéger… ( Je ne dis évidemment pas que cette personne avait le syndrome de Noé, je n’en sais rien, c’est juste que les affaires de ce genre pullulent sur la toile ces derniers temps). Moira, Lélia et Nils vous embrassent ( à leur manière, c’est à dire que chez Nils, c’est de loin !! ). Amitiés.
Vraiment désolant d’entendre que des adoptants français ce coporte t »elle que des pourritures de merde.
Merci à vous de les accueillir pauvre loulous ils sont tellement soufferts
Plein de bisous aux loulous
c’est difficile d’entendre tout ça . Je suis heureuse Nicole a fait une adoption merveilleuse pour Séronito et Kika . Une belle vie vous attends et connaissant Nicole elle déborde d’amour .
Senorito et Kika sont heureux chez Nicole je les ai vu le week end dernier ils dorment ensemble et s’éclatent dans le grand jardin avec Olivia la galga de Nicole ils se balladent la tête droite et le popotin qui danse au rythme des pas ils regardent autour d’eux s’étonnent des oiseaux et papillons ils vont enfin avoir une belle vie décontractée et sans contraintes
Admirable. Je pleure de joie.
C’est terrible de passer le temps à rendre le monde moins moche, alors qu’on pourrait simplement le rendre plus beau. Merci pour ce que vous faites…votre bienveillance et votre détermination.