Actualités

Boris le plus gentil des Podencos cherche l’amour pour toujours…Il est à adopter via LSF

Coucou les amis,

Je m’appelle Boris, Bobo pour les intimes.

Je suis arrivé à la Fondation au mois de juin, c’est Maïté qui m’y a emmené après m’avoir ramassé dans la rue où j’errais comme une âme en peine depuis un sacré bout de temps.

J’étais tout maigre et complètement perdu.

Vous savez, nous les Podencos, nous sommes considérés comme des pestiférés en Espagne tout comme les galgos et personne ne nous viendra jamais en aide si ce n’est une bonne fée comme Maïté et tant d’autres en Espagne qui militent pour défendre notre cause. Des femmes courageuses et engagées.

J’ai passé tout l’été au refuge et j’espère bien être adopté pour pouvoir remonter en France dans le transport de septembre, c’est très dur l’Andalousie par cette chaleur.

Oh bien sûr je suis en sécurité ici, je mange à ma faim et j’ai des copains avec lesquels je m’entends très bien mais voilà je les vois partir les uns après les autres et moi je reste là.

Maïté m’a expliqué que mon tour allait venir et que moi aussi un beau jour, j’allais monter dans le camion de l‘espoir pour enfin connaître une autre vie.

Odile et sa sœur Manou sont venues nous voir il y a deux semaines, c’était bien.

Tous les soirs elles nous sortaient à la fraîche dans un paddock ombragé, une sorte de soirée pyjama ou nous pouvions tous nous éclater en liberté !!

Et je ne voulais pas rentrer alors Manou me portait, qu’est-ce qu’on a bien rigolé !!

Et pendant ce temps là, elles papotaient sur nous avec Maïté  que nous surnommons «Madame saucisse», car elle en a toujours en réserve dans sa poche, c’est son secret pour nous sociabiliser et ça marche !! Mais chuttt, il ne faut pas le dire..

Je suis un Pod super affectueux, une vraie pâte, le genre de chien dont tout le monde rêve d’avoir un jour à ses côtés.

Je m’entends parfaitement  avec tous mes copains, je ne suis pas du genre à chercher la cogne et j’adore les humains. Je suis une vraie glu, toujours en recherche d’attention et de gros câlins. Tendre à souhait, joyeux, on ne peut me trouver que des qualités !!

Il fallait me voir mener la danse le soir à la fraîche avec les copains,  qu’est-ce que nous étions bien après une journée caniculaire !!

Avec les chats c’est pareil, je n’y prête aucune attention. En  bref je suis une perle rare alors ne manquez pas l’occasion de remplir le formulaire de demande d’adoption.https://www.levriers-sans-frontieres.com/boris-podenco-m/

J’ai 2 ans et je mesure 50 cm , pour plus d’infos sur moi un seul n° : 0660153750

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Allez je vous dis à bientôt à la sortie du camion j’espère. Bobo

3 réflexions sur “Boris le plus gentil des Podencos cherche l’amour pour toujours…Il est à adopter via LSF

  • dekeuwer

    Ah la la les petits pods ! Des amours toujours en quête de câlins et caresses. Ils savent bien nous faire des ronds de pattes pour attirer notre attention….Il est comme çà mon ti Théo d’amour ! Ce qu’il adore le plus ….faire semblant de ne pas m’entendre pour…..que je le prenne dans mes bras ! Tout en fermant ses jolis yeux noisette, il savoure cet instant privilège ! Les pods sont des chiens intelligents…remplis d’amour et de vie ! Allez BORIS bonne chance. Je suis certaine que des adoptants t’attendront aux portes du  » camion de l’Espoir »….!

    • Delphine

      C’est vrai: il est craquant!
      Depuis que j’ai découvert les podencos , je suis une fan de cette race.
      Et cela me met parfois en colère quand je lis qu’ils sont, au mieux ,traités avec indifférence et au pire…..
      Ils sont très intelligents, joueurs et tendres, très proches de leur famille.
      Boris en a besoin d’une et saura la combler. Plissant les yeux et son museau dans votre cou: ils adorent!

  • Marina

    Tu es un très beau garçon Boris avec de nombreuses qualités…. je suis sûre qu’une gentille famille va fondre pour toi. Les podencos sont des petits chiens intelligents, affectueux qui s’adaptent vite du moment qu’ils sont soignés et aimés ; ma podenca je l’amène partout avec moi, c’est un amour. J’ai hâte de te voir arriver en France et je croise les doigts pour toi petit coeur, ton nouveau bonheur est proche.

Commentaires fermés.