Actualités

Bizcocho vous raconte son long périple de l’Espagne vers la France…

Coucou les amis du blog de Lévriers sans Frontières,

C’est moi le p’tit Bizcocho,

Je vous écris de chez Virginie, déléguée de l’Ain. Elle m’a appris à taper sur l’ordi, du coup c’est moi qui vais vous raconter notre long périple de l’Espagne vers la France .

Nous les chiens comme vous le savez, nous ne pensons pas comme les humains, certains de vous l’oublient trop souvent d’ailleurs… Enfin bref… Là n’est pas le sujet.

Je suis un Galgo ou Lévrier Espagnol et dans mon pays, on ne vaut rien, on nous utilise pour la chasse et pour les courses et ensuite on nous jette comme de vieux déchets.

Du coup, il y a des associations partout dans le monde qui militent pour dénoncer notre cause, dont Lévriers sans Frontières qui fait un travail extraordinaire avec une équipe extraordinaire.

Et surtout il ne faut pas oublier ceux qui nous sauvent d’une mort certaine, les refuges Espagnols, petits et grands, qui chaque jour sont confrontés aux pires horreurs.  

Moi, je viens du refuge de la Fondation Benjamin Mehnert, l’un des plus grands centres de récupération de galgos et de podencos Espagnols.

Oui n’oublions pas le Podencos, au même titre que nous, ils sont massacrés, affamés, battus, martyrisés, tués dès lors qu’ils ne sont plus performants à la chasse.

Ça faisait un bout de temps que j’étais au refuge, mais bon je ne vais pas me plaindre car pour certains c’est pire. Comme Paco, 7 ans de refuge et regardez-le se pavaner sur un canapé comme s’il avait fait ça toute sa vie !!

Et Adri, après 6 ans de taule, le voici propulsé  dans un autre monde ; alors lui, il était obnubilé par la télé, c’est qu’on a tout à découvrir quand on arrive dans vos maisons, ce n’est pas rien !!

C’est donc jeudi que tout à basculé pour nous, il y avait une sacrée effervescence. Oh là là ! Bon, je vous explique comment ça se passe. Quand il y a un transport, le camion part de la FBM le vendredi matin mais la veille les bénévoles des petits refuges y emmènent leurs chiens qui voyagent et comme ça, on part tous ensemble !!

Et allez hop en voiture Simone !! Non non non, ce n’est pas comme ça que ça se passe, ce serait trop simple !! C’est une organisation lourde qui nécessite des autorisations.

Le jeudi, on passe tous à la douche pour une inspection et une décontamination en règle !! on était 66 cette fois-ci à voyager, vous imaginer le boulot !! Il parait que certains chiens avaient encore des tiques, mon Dieu quelle horreur !!!

Et oui ça peut arriver, il ne faut pas oublier d’où on vient !!

D’un REFUGE messieurs dames, pas d’un hôtel de luxe !!!!!!!!!!!!

Mais bon Odile va tout de même faire une réclamation au service après-vente.

Donc vendredi matin, on nous a tous montés dans un grand camion, il y avait du monde, je ne vous dis pas et deux vétérinaires présents pour nous contrôler et nous examiner avant de monter dans le camion. Et quand on arrive en France REBELOTE, il y en a un autre qui nous attend pour faire la même chose.

20 heures de route pour arriver jusqu’à vous en pleine nuit !!

Cette fois-ci il y avait deux camions qui sont arrivés ensemble au siège de Lévriers sans Frontières, c’était très émouvant.

Une organisation au top et une équipe au top !! Merci aux filles qui gèrent les arrêts !!

Merci à nos chauffeurs Espagnols aussi impliqués que nous à chaque sauvetage !!

Et ensuite tout s’enchaîne, on se croirait dans une fourmilière,

tous les bénévoles d’LSF s’activent, ramassent les cacas, les pipis, nous donnent à manger, nous installent un panier, une couverture…

Et pendant ce temps-là Odile vérifie chaque passeport, fait les photocopies et tout et tout….

La boutique est installée la veille ,

pour que nous puissions repartir équipés d’un collier et d’un harnais sécurisés et d’un bon manteau tout chaud.

Sachez que tout les articles que nous vendons pour les chiens (colliers, harnais, manteaux, laisses, pulls ) sont confectionnés par nous-même et vendus au profit de l’association .

Quelle organisation et quelle équipe !!

Et très vite vous arrivez, vous qui nous avez adoptés et nous voici partis pour une nouvelle vie, loin de celle qu’on a connue.

Il va nous falloir un peu de temps pour nous habituer alors, s’il vous plaît, vous devrez faire preuve d’un peu de patience.

Merci de tout cœur, ce fût un sacré sauvetage !!

Rendez- vous le 24 Octobre pour le prochain sauvetage

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-24-octobre-fbm-petits-refuges/

Certains de mes copains et moi-même n’avons pas encore trouvé de famille,

alors n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption, si vous avez le désir de faire une bonne action .

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Mais réfléchissez surtout car votre décision vous engage pour de longues années.

 Bizcocho

14 réflexions sur “Bizcocho vous raconte son long périple de l’Espagne vers la France…

  • C’est un témoignage émouvant… Merci à tous…

  • Agnes Bussière

    Merci encore pour ce que vous faite , à chaque fois que je vois les photos , que je lis vos commentaires , j’ai toujours une larme qui arrive . Parfois de joie quand je vois tout ces loulous qui arrivent , et parfois de peine pour ceux qui n’ont pas la chance d’être du voyage . J’ai adopter un petit podenco , j’ai eu beaucoup de doutes , est ce que je suis capable de le rendre heureux, est ce que je vais le comprendre suffisamment pour lui offrir tout ce dont il a besoin . Mais lui m’a beaucoup aider , lui aussi à été merveilleux avec moi , il m’a offert son amour qui a dissipé toutes mes doutes et angoisses . Je suis tomber après quelque jour sous son charme , il a fallu que l’on s’apprivoise . Nous étions des inconnus l’un pour l’autre . Maintenant , mon chien, mon amis , tu me redonnes chaque jours le sourire avec ton énergie débordante , ta joie de vivre , tu es mon amour de chien . Une grande complicité est née entre nous , tu me regarde et je comprends . Je dois tout cela à toute cette équipe de bénévoles qui font un travail extraordinaire . Merci à vous tous, merci

  • je les trouve tous merveilleux Bénévoles, les chauffeurs, les chiens et tous les autres.

Commentaires fermés.