OTOKO est décédé hier soir…Chronique d’une mort annoncée…
Le 3 octobre Otoko est arrivé en France.

Lorsque son adoptant est venu le chercher nous lui avions fait remarquer qu’il tenait mal sa laisse et qu’il devait passer sa main dans la dragonne.
Il nous avait alors rétorqué qu’il savait ce qu’était un chien.
Le 15 octobre, soit 12 jours plus tard, Monsieur je sais tout lâchait la laisse par inadvertance lors d’une promenade.
L’erreur est humaine me direz-vous…mais la mort est au bout…

Le 14 novembre vers 21 h et après une fugue d’un mois OTOKO est retrouvé à Passy dans le 77 pris dans un piège à renard tendu par…. on nous a caché l’identité.
Monsieur je sais tout est prévenu grâce à nous, qui avions toute l’après-midi à distribuer des flyers dans les boites aux lettres du village, lui était juste passé nous voir à 14 h et parce que nous avions insisté puis il s’en est allé…..à quoi bon tourner en rond ?
Monsieur je sais tout nous appelle pour nous prévenir, il est rassurant, Otoko a juste une blessure à la patte mais rien de grave. Il ne juge pas nécessaire de l’emmener chez un vétérinaire et préfère bouffer une raclette !!

Hier matin, nous nous rendons à l’improviste chez Monsieur je sais tout. OTOKO est recroquevillé dans un coin, il y a du sang partout, il n’a bénéficié d’aucun soin. Sa patte est dans un triste état, le chien est amorphe. Il est 10 h du matin et ni Monsieur ni Madame n’ont encore pris le temps de s’occuper d’Otoko.
A quoi bon ?

Je le sors dehors avec l’aide de Pascal et je constate l’état déplorable de sa patte, je demande à Monsieur je sais tout de téléphoner en urgence à une clinique vétérinaire de garde, il hésite…
Je propose alors d’emmener Otoko avec moi pour l’emmener chez le vétérinaire de l’association, il refuse et téléphone à la clinique de garde de Sens.

Depuis un mois, Monsieur je sais tout nous ment, alors nous nous méfions et nous nous cachons dans une ruelle afin d’être certains qu’il part bien chez le vétérinaire.
Oui nous en sommes là !!

Hier soir vers 21h30 Monsieur je sais tout nous fait part de sa décision de faire euthanasier «le chien» pas OTOKO mais «le chien» sans aucune concertation avec l’association . Il m’insulte au téléphone et me raccroche au nez.
J’appelle la clinique, je mets la vétérinaire en demeure de ne pas euthanasier Otoko mais de tout mettre en œuvre pour le sauver.
Je suis sidérée jamais je n’aurai pu imaginer un tel dénouement
Une demi-heure plus tard elle me rappelle pour m’annoncer qu’OTOKO vient de décéder d’un hémothorax .
Que s’est-il passé ? Nous ne le saurons jamais.
Du début jusqu’à la fin Monsieur je sais tout nous aura menti, il n’a jamais vraiment cherché Otoko , il a très souvent fait semblant…
Aujourd’hui j’accuse Monsieur je sais tout de ne pas avoir porté assistance à son chien et si nous n’y étions pas allés dimanche matin, il l’aurait laissé crever dans son coin, comme une merde, sur sa couverture pourrie et dans son sang .
La voilà la vérité.

Pauvre petit père, il a connu le malheur en Espagne et aussi en France, pourquoi adopter pour lui offrir ça ?
La photo des enfoires n’est plus sur la rubrique « chiens adoptés » reste la belle silhouette d’Otoko. J’ai eu le temps de voir la tronche du couple avant, il est vrai que le mec posait en tenant la tête d’Otoko bien levé et l’autre soutenait le flanc comme s’il était à un concours de beauté de chiens. Ce mec voulait frimer avec un beau chien il n’aime pas les chiens je reste choquée triste pour toi petit ange, désolée pour Odile pour les bénévoles de France et d’Espagne, il faut continuer pour un monstre il y a une multitude de gens honnêtes et sincères des vrais adoptants avec pour seul but de sortir de l’enfer nos chiens. Courage Odile nous avons besoin de vous pour ceux qui auront la chance d’être heureux un jour. Merci à vous je vous soutiens quoiqu’il arrive.
,
C’est pas possible ce monde de pourris , je ne supporte plus toutes ces personnes égoïstes ces inhumains jai tellement honte pour eux . Ça ne s’arrêtera donc jamais. Ça me fait tellement mal pour tous ces animaux qui souffrent de la bêtise humaine. Heureusement dans le monde il y a aussi des personnes qui se battent pour eux .
Bon dieu quel ordure cette personne!!
Peut-on, faire une pétition pour dénoncer cette personne? ou intenter un procès pour maltraitance sur un animal?? Et le vétérinaire?? Le bien des animaux n’est il pas son fond de commerce?? Ah non j’oubliais, il y a l argent, encore et toujours l argent!!! Il t as filé combien pour euthanasier son chien?
Pauvre monde !! Plus je connais les êtres humains et plus j’aime mon lévriers!!! Sauvé de l’enfer elle aussi mais pour être heureuse avec nous jusqu’à la fin !!!
Depuis ce matin, je suis horrifiée après avoir lu cette terrible nouvelle qui tourne en rond dans ma tête. Comment peut on adopter un chien (surtout sorti de l’enfer espagnol) pour ensuite l’abandonner sans soin et le condamner à mort. Et pourquoi l’avoir adopté?
Je vous maudis vous et votre moitié, avec votre air si fier sur la photo d’adoption. Je suis convaincue que la roue tourne: vous connaitrez vous aussi la douleur et l’abandon.
Repose en paix Otoko petit ange. Ces maudits ne te méritaient pas
Tout mon soutien à vous Mme Brochot: j’imagine votre désespoir. Courage à vous qui faites tant pour ces pauvres chiens victimes des hommes
Quel salaud ce type ,menteur ,sans coeur .Même avec des preuves de ses maltraitances ,il a le culot de ne pas vous laisser l’emmener à la clinique de l’asso ou chez un vétérinaire.mais apparemment il ne s’est jamais occupé d’ OTOKO.Pauvre petit bonhomme abandonné à ce monstre. J’en ai mal pour lui.
Lui qui ne demandait que de l’amour,de l’attention,de la chaleur dans un bon petit lit douillet ,des câlins d’amour . Je voudais l’avoir devant moi ce pourri, je le vengerais croyez moi .
Sois heureux au paradis mon ange.
Pauvre puce, tout ça pour ça.
Je suis triste, mais une nouvelle étoile brille dans le ciel aux côtés de nos amours disparus.
Volez mes anges , vous êtes libres.
Je suis choquée, sidérée, révoltée et profondément triste en lisant cet article d’Odile… La première chose qui me vient en tête c’est « pauvre bébé ». Je pense à Otoko comme si je le connaissais et ça me rend malade… Je suis tellement révoltée qu’il n’est pas connu la sécurité et l’amour qu’il aurait du connaître chez ses adoptants ! Ensuite, je pense à tous les bénévoles qui se donnent tant de mal pour leur offrir une vie meilleure, plus que ce qu’ils n’auraient jamais imaginé, et voilà… Un gros co***** qui pensaient tout savoir ! Et je pense plus particulièrement à Odile. Alors oui, parfois on peut être étonné par ses propos dans certains articles, mais elle en a vu tellement plus que nous… Je comprends beaucoup mieux cette méfiance envers les adoptants lorsque nous venons chercher les petits malheureux au refuge siège de LSF. Et franchement, j’admire votre self-control quotidien !
S’il y a une pétition ou autre pour représenter Otoko en Justice face à ses « adoptants », je signe, je donne, je suivrais avec grand soutien.
Repose en paix petit ange….
Tout mon soutien Odile Brochot. Cette histoire est extrêmement triste. Cette personne est passée entre les gouttes malgré toute votre vigilence. Mais vous n’y êtes pour rien. On ne peut pas faire grand chose contre les manipulateurs qui transforment la vérité et sèment le malheur par où ils passent. Ce soir, je pense à tous les chiens que vous avez sauvés. Ces chiens ont enfin une vie heureuse grâce a votre pugnacité hors norme et vous engagement. Merci Odile Brochot. Je voulais vous le dire losque je suis venue chercher Wolf le 29 sepembre. Je n’avais pas osé. Merci et encore merci. Et paix à Otoko.
C’est à pleurer ! Sortir vivant d’un enfer pour retourner dans un autre avec la mort au bout. Pauvre Otoko, il n’a pas mérité cela.
Pourquoi adopter si ce n’est pas pour respecter le bien-être de son animal.
Bonjour,
Tout d’abord je suis sidérée de lire une telle histoire, d’un autre côté je me demande s’il était de bon ton de laisser ce monsieur partir avec Otoko ? Après des années à travailler avec les chiens et voir les êtres humains défiler pour venir adopter ces magnifique Galgos ne sentez-vous pas le vent venir? ne commencez-vous pas avoir des antennes ? Ne pouvez-vous pas refuser une adoption quand il y a un doute ? Le jour où j’aurai la chance de trouver ma galga « blanche » à sauver pour lui offrir une jolie vie dans ma future maison je serai la plus heureuse des femmes et je crois que ça se verra, Et oui ma seule demande c’est qu’elle soit blanche et qu’elle accepte les chats. Et là je peux vous assurer que ma future petite chérie ne se sauvera jamais, je la tiendrai bien en laisse pour les promenades et elle aura un grand jardin pour courir et déjà un chat et une chihuahua et un perroquet à la maison…
Laurence.
Laurence
Pensez vous qu Odile n est pas la premiere à se faire des reproches pour ne pas avoir detecté la filouterie de ce c……….; elle doit tellement s ‘en vouloir qu il n est pas necessaire d ‘en rajouter une couche , mais soyons de tt coeur avec elle car il y en a d ‘autres à sauver et c est elle qui repart au charbon avec determination pour sauver tt ce qu ‘elle peut sans pouvoir les sauver tous ; heureusement il y a les bonnes volontes , soyons en pour l aider à poursuivre sa tache ;
si vous adoptez jamais vous ne pourrez dire elle ne se sauvera pas ; la laisse qui casse net ca m est arrivé car Greta a fait un demarrage INCROYABLE; j ai tjs mal à l epaule ; heureusement qu elle aime la voiture car elle y est partie aussitot ; votre seule demande est qu elle soit blanche , une noire fera aussi bien l affaire et qu elle aime les chats ca fait 2 demandes ca ; voyez vous il ne suffit pas de vouloir faire le bonheur d’une bete mais apprendre à la connaitre et faire en fonction d ‘elle et non de vous ca c est l aimer je crois ; ne voyez aucune critique juste un sujet de reflexion , ca fait 7 semaines que j ai ma galga et jamais je n aurai pensé tout reapprendre avec un chien et pour un chien ; bonne journee