OTOKO est décédé hier soir…Chronique d’une mort annoncée…
Le 3 octobre Otoko est arrivé en France.

Lorsque son adoptant est venu le chercher nous lui avions fait remarquer qu’il tenait mal sa laisse et qu’il devait passer sa main dans la dragonne.
Il nous avait alors rétorqué qu’il savait ce qu’était un chien.
Le 15 octobre, soit 12 jours plus tard, Monsieur je sais tout lâchait la laisse par inadvertance lors d’une promenade.
L’erreur est humaine me direz-vous…mais la mort est au bout…

Le 14 novembre vers 21 h et après une fugue d’un mois OTOKO est retrouvé à Passy dans le 77 pris dans un piège à renard tendu par…. on nous a caché l’identité.
Monsieur je sais tout est prévenu grâce à nous, qui avions toute l’après-midi à distribuer des flyers dans les boites aux lettres du village, lui était juste passé nous voir à 14 h et parce que nous avions insisté puis il s’en est allé…..à quoi bon tourner en rond ?
Monsieur je sais tout nous appelle pour nous prévenir, il est rassurant, Otoko a juste une blessure à la patte mais rien de grave. Il ne juge pas nécessaire de l’emmener chez un vétérinaire et préfère bouffer une raclette !!

Hier matin, nous nous rendons à l’improviste chez Monsieur je sais tout. OTOKO est recroquevillé dans un coin, il y a du sang partout, il n’a bénéficié d’aucun soin. Sa patte est dans un triste état, le chien est amorphe. Il est 10 h du matin et ni Monsieur ni Madame n’ont encore pris le temps de s’occuper d’Otoko.
A quoi bon ?

Je le sors dehors avec l’aide de Pascal et je constate l’état déplorable de sa patte, je demande à Monsieur je sais tout de téléphoner en urgence à une clinique vétérinaire de garde, il hésite…
Je propose alors d’emmener Otoko avec moi pour l’emmener chez le vétérinaire de l’association, il refuse et téléphone à la clinique de garde de Sens.

Depuis un mois, Monsieur je sais tout nous ment, alors nous nous méfions et nous nous cachons dans une ruelle afin d’être certains qu’il part bien chez le vétérinaire.
Oui nous en sommes là !!

Hier soir vers 21h30 Monsieur je sais tout nous fait part de sa décision de faire euthanasier «le chien» pas OTOKO mais «le chien» sans aucune concertation avec l’association . Il m’insulte au téléphone et me raccroche au nez.
J’appelle la clinique, je mets la vétérinaire en demeure de ne pas euthanasier Otoko mais de tout mettre en œuvre pour le sauver.
Je suis sidérée jamais je n’aurai pu imaginer un tel dénouement
Une demi-heure plus tard elle me rappelle pour m’annoncer qu’OTOKO vient de décéder d’un hémothorax .
Que s’est-il passé ? Nous ne le saurons jamais.
Du début jusqu’à la fin Monsieur je sais tout nous aura menti, il n’a jamais vraiment cherché Otoko , il a très souvent fait semblant…
Aujourd’hui j’accuse Monsieur je sais tout de ne pas avoir porté assistance à son chien et si nous n’y étions pas allés dimanche matin, il l’aurait laissé crever dans son coin, comme une merde, sur sa couverture pourrie et dans son sang .
La voilà la vérité.

Quelle honte…
Il ne vaut rien ce tocard..ça me dégoûte profondément…
Repose en paix OTOKO ????
L’association n’a t-elle pas la possibilité de retirer un chien, dont elle a permis l’adoption, dans un tel cas?
C’est attristant pour ce pauvre chien et tous les bénévoles qui oeuvrent pour les ramener de l’enfer espagnol. Comme quoi, l’horreur est aussi à notre porte!
quelle horrible histoire ! il n y a pas de mots , venir en France pour avoir une patte dans un piège et un adoptant débile
c est de la maltraitance ni plus ni moins et l hemothorax quel en est la cause ?
Nous sommes choqués nous avions compris qu’il avait été retrouvé décédé et non pire que tout il a eu la chance d’être retrouvé en vie …..pour finalement après toutes ces épreuves se retrouver dans les mains de bourreaux qui ne lui ont laissé aucune chance.
Bonjour,
Je suis la maîtresse de Aka et de Krishna, il faut poursuivre en justice pour maltraitance animale et non-assitance. Un chien qui a erré aussi longtemps, la visite chez le vétérinaire aurait dû être la première chose à mettre en place. Donnez l’adresse du vétérinaire et les photos du monsieur, il y a un moment où il est nécessaire que l’information circule, c’est trop facile, il a tué Otoko deux fois !!!!!
Je pense qu’il faut déposer plainte contre ce sale type, c’est affreux pour ce pauvre Otoko, le profil de ce genre ne peut il pad eviter un mauvais placement?
Un vrai salopard. J’avais dit à mon mari que le maître ne se manifestait pas beaucoup. Pourquoi est-il venu adopter ? Je pense fort à toi mon pauvre Otoko.
Odile, quelle tristesse après la joie de savoir Otoko enfin retrouvé et à l’abri….. à l’abri croyait-on…..Ce n’est pas votre faute bien sûr, et comme beaucoup je pleure avec vous depuis que j’ai vu votre post annonçant son décès et les conditions de sa « détention » dans cette famille que l’on croyait devoir lui apporter amour, attention, soins et bienveillance. Evidemment on ne peut s’empêcher d’avoir la haine contre ces personnes compte-tenu de leur attitude, mais malheureusement je crains bien qu’il soit inutile de se lancer dans un dépôt de plainte et de procédures coûteuses qui n’aboutiront pas faute de preuves formelles ou de témoignages, et surtout lorsqu’on sait le peu de motivation de notre justice en faveur des animaux…… Bon courage à vous Odile, ainsi qu’à la personne qui a validé ces adoptants, et qui j’imagine doit être dans le même état que vous. Pensez surtout à tous ces merveilleux placements réalisés depuis tant d’années que vous œuvrez pour eux, tous ces petits êtres sauvés grâce à vous et qui aujourd’hui peuvent vous remercier de la belle vie qu’ils ont…… Je sais bien qu’ils ne feront pas oublier les malheurs comme celui qui vient de se produire, mais ce sont ces succès qu’il faut garder à l’esprit pour trouver la force de continuer.
Un aussi beau chien pour un porc pareil, quelle tristesse…..
Décidément, quel courage il vous faut pour ne pas craquer….
Heureusement qu’il y a de bons adoptants mais tout de même on ne retient que ces cons là, car ça fait mal……