OTOKO est décédé hier soir…Chronique d’une mort annoncée…
Le 3 octobre Otoko est arrivé en France.

Lorsque son adoptant est venu le chercher nous lui avions fait remarquer qu’il tenait mal sa laisse et qu’il devait passer sa main dans la dragonne.
Il nous avait alors rétorqué qu’il savait ce qu’était un chien.
Le 15 octobre, soit 12 jours plus tard, Monsieur je sais tout lâchait la laisse par inadvertance lors d’une promenade.
L’erreur est humaine me direz-vous…mais la mort est au bout…

Le 14 novembre vers 21 h et après une fugue d’un mois OTOKO est retrouvé à Passy dans le 77 pris dans un piège à renard tendu par…. on nous a caché l’identité.
Monsieur je sais tout est prévenu grâce à nous, qui avions toute l’après-midi à distribuer des flyers dans les boites aux lettres du village, lui était juste passé nous voir à 14 h et parce que nous avions insisté puis il s’en est allé…..à quoi bon tourner en rond ?
Monsieur je sais tout nous appelle pour nous prévenir, il est rassurant, Otoko a juste une blessure à la patte mais rien de grave. Il ne juge pas nécessaire de l’emmener chez un vétérinaire et préfère bouffer une raclette !!

Hier matin, nous nous rendons à l’improviste chez Monsieur je sais tout. OTOKO est recroquevillé dans un coin, il y a du sang partout, il n’a bénéficié d’aucun soin. Sa patte est dans un triste état, le chien est amorphe. Il est 10 h du matin et ni Monsieur ni Madame n’ont encore pris le temps de s’occuper d’Otoko.
A quoi bon ?

Je le sors dehors avec l’aide de Pascal et je constate l’état déplorable de sa patte, je demande à Monsieur je sais tout de téléphoner en urgence à une clinique vétérinaire de garde, il hésite…
Je propose alors d’emmener Otoko avec moi pour l’emmener chez le vétérinaire de l’association, il refuse et téléphone à la clinique de garde de Sens.

Depuis un mois, Monsieur je sais tout nous ment, alors nous nous méfions et nous nous cachons dans une ruelle afin d’être certains qu’il part bien chez le vétérinaire.
Oui nous en sommes là !!

Hier soir vers 21h30 Monsieur je sais tout nous fait part de sa décision de faire euthanasier «le chien» pas OTOKO mais «le chien» sans aucune concertation avec l’association . Il m’insulte au téléphone et me raccroche au nez.
J’appelle la clinique, je mets la vétérinaire en demeure de ne pas euthanasier Otoko mais de tout mettre en œuvre pour le sauver.
Je suis sidérée jamais je n’aurai pu imaginer un tel dénouement
Une demi-heure plus tard elle me rappelle pour m’annoncer qu’OTOKO vient de décéder d’un hémothorax .
Que s’est-il passé ? Nous ne le saurons jamais.
Du début jusqu’à la fin Monsieur je sais tout nous aura menti, il n’a jamais vraiment cherché Otoko , il a très souvent fait semblant…
Aujourd’hui j’accuse Monsieur je sais tout de ne pas avoir porté assistance à son chien et si nous n’y étions pas allés dimanche matin, il l’aurait laissé crever dans son coin, comme une merde, sur sa couverture pourrie et dans son sang .
La voilà la vérité.

Pauvre Otoko, c’est tellement triste et injuste.
Je suis de tout cœur avec vous tous, Odile et tous les bénévoles car j’imagine à quel point cet échec, cette fin tragique doit vous sembler inadmissible, insupportable, mais comment imaginer que des personnes qui font cette démarche d’adopter un chien qui sort déjà de l’enfer vont se comporter avec autant d’indifférence vis à vis de la souffrance.
Je n’ai plus de mots, je suis dégoutée.
Bonjour,
C’est avec une profonde tristesse, un dégoût et surtout une colère incommensurable, que j’ai pris la nouvelle du départ d’Otoko. Après une vie de galère son saut de l’ange l’aura été aussi avec douleurs!
J’ose espérer que vous allez pouvoir porter plainte, contre ce « Monsieur, je sais tout » qu’il ne s’en tire pas aussi facilement.
Odile, il ne faut pas vous en vouloir, votre vigilance ne peut pas toujours voir la fourberie des manipulateurs!
Je suis votre action depuis 2 ou 3 ans mais n’ai pas encore trouver le courage de sauter le pas vers l’adoption et pourtant!
Mathildo et Préciosa sont craquant et le regard de Bambou en dit long!
Merci de votre action.
Courage à vous!
Cordialement
je viens de prendre connaissance du calvaire d’Otoko …..à peine pensable !!! je ne viens pas souvent sur le blog depuis 15 j car notre Tinny est malade et nous voyons un 3è véto ce soir car on ne trouve pas de quoi elle souffre exactement ??? la clinique où on va aller ce soir dispose d’un scanner et on croise les doigts pour qu’on puisse découvrir ce qui ne va pas. Mon mari et moi sommes tellement inquiets ainsi que sa copine de coeur, 2 galgas tellement fusionnelles et qu’on aime tellement. On approche les 800 euros en consultations analyses et une hospitalisation où Tinny a mangé la perf et sa laisse !!!!!
alors quand je lis l’histoire de Otoko çà me fait beaucoup de peine. Pourquoi ces gens ont-ils adopté un chien et en plus un merveilleux galgo ? Y’a des coups de pied au cul qui se perdent non ?
Quelle tristesse et quelle révolte ! Je pense beaucoup à Odile qui a la lourde responsabilité de confier les chiens à des adoptants dont il doit être parfois bien difficile de cerner les motivations et la personnalité. Heureusement, elle a à son actif de très nombreuses adoptions réussies. Pauvre loulou ! On s’interroge quand même sur les raisons d’une adoption chez cet individu ! Il ne faudrait pas qu’il puisse récidiver ailleurs.
je viens juste de voir le blog je suis triste et écœurer de voir qu’il y des personnes aussi malfaisant adopter pour faire sa , sa me rend malade moi qui donnerais ma vie a ma Chanel, un pas de travers et je l’emmène chez le veto car je la connais bien et que je l’aime !! va t on le poursuivre pour la maltraitance ? valerie chanel
tristesse et colère!!! comment faire une demande d’adoption en ayant un tel comportement…je pense bien que le nom de ce méprisable personnage figurera sur la liste noire de tous les refuges et associations!!!
j’ose espérer que Otoko n’ a pas été battu pour s’être sauvé et que c’est cela qui aurait occasionné cet hémothorax???
courage a toute l’équipe et heureusement la grande majorité de vos adoptants sont de « bons adoptants »…
chez moi mes galgos sont mes priorités et ils me le rendent au centuple avec tout leur amour/tendresse
j attendais des nouvelles d OTOKO tous les jours esperant des retrouvailles heureuses et rapides du compagnon de ma GRETA vu qu elle est arrivée le meme jour que lui ; il est tellement difficile d avoir leur confiance qu on redouble de douceur d attention pour les garder pres de nous ; Isabelle a du se dire quelle nunuche celle la pour mettre le harnai mais je tiens tellement à bien faire que je prefere assurer plutot que de me guider à ma connaissance des chiens mais d autres races tellement confiantes ; on part de zero avec eux et on se demande par quoi ils ont pu en passer pour etre aussi traumatisés ; inimaginable pour nous ;inconcevable qu un nouveau maitre qui veut son bien car on sait qu ils sont rescapés de l enfer , ne lui donne pas l environnement pour ;la mort d OTOKO sert de temoignage de la difficulté à prendre en charge un galgo car reflechir sur un coup de coeur à son adoption n est pas suffisant il faut etre conscient qu il ne va pas vous sauter au cou de suite ni revenir à votre premier rappel , qu il aura peur pour une branche cassée , ou un mot un peu plus fort ou une caresse pour l ebouriffer ; on est la pour leur apporter la securite la fin de la peur , les aimer en depit de nos desirs à nous ; on doit s adapter à eux en est on capable ?c est la question qu il faut se poser ; est on pret à accueillir un galgo qui ne repondra peut etre pas à nos desirs? si oui alors on adopte sinon on passe son tour et ce n ‘est pas ce qu a fait je sais tt ;
je suis triste pour OTOKO et aussi pour ODILE que je ne connais pas mais elle doit se sentir encore trahie comme quoi on ne peut pas faire confiance à grand monde et je trouve admirable que face à l horreur elle remonte en selle à nouveau sans baisser les bras merci à elle pour ts les galgos
Bonjour,
C’est avec une profonde tristesse, un dégoût et une colère incommensurable, que je apprends cette triste nouvelle.
J’ose espérer que vous allez pouvoir porter plainte contre ce « Monsieur je sais tout » cruel et inhumain.
Cela fait 3 ou 4 ans que je vous suis sur ce site. Je n’ai pas encore trouvé le courage de sauter le pas et faire une demande d’adoption mais j’avoue que Matildo et/ou Preciosa me font craquer et le regard de Bambou…..
Merci de votre dévouement, face à la bêtise humaine.
J’espère prochainement, pouvoir rejoindre votre « famille ».
Cordialement
Mon brave, mon merveilleux Otoko, comme tous tes tendres compagnons de misère sortis des griffes des terribles galgueros, tu partais confiant vers ta nouvelle vie, une vie qu’on t’avait promise heureuse, radieuse, faite de chaleur et de caresses. C’était sans compter sur le putain de facteur humain ; il a fallu que tu tombes aux mains de ce tortionnaire, de ce moins que rien qui n’a pas su t’aimer et qui t’a laissé seul face à ta douleur ; qui sait d’ailleurs si tu ne cherchais pas déjà à le fuir… Et puis une succession de mauvaises circonstances, la course folle, la faim, le piège, la blessure, la souffrance, encore, et personne pour t’emmener d’urgence chez le vétérinaire (comment cela d’ailleurs a-t-il été possible??), en trouver un finalement qui veut t’euthanasier (à la demande de ton bourreau peut-être??)… Quel cauchemar!! Repose toi maintenant mon doux galgo et pardonne nous. Je ne t’oublierai pas, tous les adoptants dignes de ce nom, et ils sont heureusement nombreux, ne t’oublieront pas. Sylvie et Zaï
Je déplore un tel acte de cruauté, je trouve scandaleux de votre part que soit disant vos enquêtes que vous faite ne vous et pas mis la puce à l oreille que quelque chose clocher chez cette individue. Quand vous dites qu’il faut une maison du terrain. … moi même j ai une galda de 12 ans je suis allée la chercher dans les Yvelines il y a 4 ans une magnifique galda noire elle vie en apparts , on travaille à deux je la sort le matin vers 6h le tour du parc qui nous prend bien 30 mn , ensuite elle reste avec sa copine seul jusqu’à 12h30 on retourne au parc faire un tour cool cool on rentre copin il mange chouette on par faire la sieste .maitresse rentre vers 15h30 on n est pas pressée pour ce lève et on resort vers 18h30 sinon on par faire de grande balade quand le temps le permet et l été c est vacances et week-end en caravane mon appart me suffit j ai trouvé ici l amour ,la tranquillité, une retraite bien méritée avec des maîtres bien veillent ( dans un appartement remplie d amour )
Oui avez raison je sais que cette zwwo nation fait tout pour les défendre mais la je crois qu il y a fin il louper il était encore sous licence LSF donc moi je serais reparti avec degrés ou de force et aujourd’hui il serait la mais il y en z tellement d autres sauver !! L être humain ne changera jamais
Bon courage