OTOKO est décédé hier soir…Chronique d’une mort annoncée…
Le 3 octobre Otoko est arrivé en France.

Lorsque son adoptant est venu le chercher nous lui avions fait remarquer qu’il tenait mal sa laisse et qu’il devait passer sa main dans la dragonne.
Il nous avait alors rétorqué qu’il savait ce qu’était un chien.
Le 15 octobre, soit 12 jours plus tard, Monsieur je sais tout lâchait la laisse par inadvertance lors d’une promenade.
L’erreur est humaine me direz-vous…mais la mort est au bout…

Le 14 novembre vers 21 h et après une fugue d’un mois OTOKO est retrouvé à Passy dans le 77 pris dans un piège à renard tendu par…. on nous a caché l’identité.
Monsieur je sais tout est prévenu grâce à nous, qui avions toute l’après-midi à distribuer des flyers dans les boites aux lettres du village, lui était juste passé nous voir à 14 h et parce que nous avions insisté puis il s’en est allé…..à quoi bon tourner en rond ?
Monsieur je sais tout nous appelle pour nous prévenir, il est rassurant, Otoko a juste une blessure à la patte mais rien de grave. Il ne juge pas nécessaire de l’emmener chez un vétérinaire et préfère bouffer une raclette !!

Hier matin, nous nous rendons à l’improviste chez Monsieur je sais tout. OTOKO est recroquevillé dans un coin, il y a du sang partout, il n’a bénéficié d’aucun soin. Sa patte est dans un triste état, le chien est amorphe. Il est 10 h du matin et ni Monsieur ni Madame n’ont encore pris le temps de s’occuper d’Otoko.
A quoi bon ?

Je le sors dehors avec l’aide de Pascal et je constate l’état déplorable de sa patte, je demande à Monsieur je sais tout de téléphoner en urgence à une clinique vétérinaire de garde, il hésite…
Je propose alors d’emmener Otoko avec moi pour l’emmener chez le vétérinaire de l’association, il refuse et téléphone à la clinique de garde de Sens.

Depuis un mois, Monsieur je sais tout nous ment, alors nous nous méfions et nous nous cachons dans une ruelle afin d’être certains qu’il part bien chez le vétérinaire.
Oui nous en sommes là !!

Hier soir vers 21h30 Monsieur je sais tout nous fait part de sa décision de faire euthanasier «le chien» pas OTOKO mais «le chien» sans aucune concertation avec l’association . Il m’insulte au téléphone et me raccroche au nez.
J’appelle la clinique, je mets la vétérinaire en demeure de ne pas euthanasier Otoko mais de tout mettre en œuvre pour le sauver.
Je suis sidérée jamais je n’aurai pu imaginer un tel dénouement
Une demi-heure plus tard elle me rappelle pour m’annoncer qu’OTOKO vient de décéder d’un hémothorax .
Que s’est-il passé ? Nous ne le saurons jamais.
Du début jusqu’à la fin Monsieur je sais tout nous aura menti, il n’a jamais vraiment cherché Otoko , il a très souvent fait semblant…
Aujourd’hui j’accuse Monsieur je sais tout de ne pas avoir porté assistance à son chien et si nous n’y étions pas allés dimanche matin, il l’aurait laissé crever dans son coin, comme une merde, sur sa couverture pourrie et dans son sang .
La voilà la vérité.


Il n’y a pas de mots pour exprimer ma colère j’en pleure je suis tellement désolé pour toi Odile . Quand est-ce que tout ça va s’arrêter . Tu sauves un chien et il meurt à cause de personnes qui n’ont aucune compati aucun état d’âme . Et cette véto qui devait l’euthanasiée . Mais on est dans quel monde Il aurait pu être sauvé si il l’avait amené aux urgences dans la nuit . Je n’arrive plus à comprendre les gens.
Quand je vois comment je suis avec les miens je ressent quand ils ne vont pas bien . Je n’attends pas pour aller chez la véto . Ces gens nurage bisous e l’emporteront pas au paradis il y a toujours un retour . Je pense bien à toi et à toutes les personnes sincères qui t’on aidé dans tes recherches . Bon courage
Bonjour , quand j’ai adopté Siete que j’ai renommé Pépito vous m’avez proposé 5 autres mâles pas OK chat , et j’ai choisit Siete mais j’avais hésité avec Otoko . Mon coeur saigne d’apprendre ce qui lui est arrivé , mais il a bien fallu choisir . RIP Otoko . Mes 3 loulous vont bien , ils sont heureux , Lorenzo à son traitement contre l’hypothyroïdie et ça lui convient , il a retrouvé une seconde jeunesse . Bon courage à tous les bénévoles et merci pour ce que vous faites .
Pauvre chien… revivre en France la même chose qu’en Espagne… C’est à se demander pourquoi ce taré a fait cette demande d’adoption et ce qu’il y avait dans sa tête à ce moment là… Hélas, Odile, c’est la chose que vous ne pouvez pas prévoir quand vous étudiez ces demandes : le violent, le pervers, le maltraitant … Vous pouvez juste le constater après… Il faudrait maintenant pouvoir lui interdire et à sa femme aussi d’avoir des animaux à vie… mais ça ne peut se faire que par la voie de la justice qui, hélas, ne fait pas grand chose encore pour la maltraitance des animaux… RIP Otoko ; la galère est cette fois bien finie pour toi !!!
Je suis abasourdie ! C’est invraisemblable avoir un chien qui fugue autant de temps et ne rien faire pour lui ? Si du semblant !!! Mais c’est de la maltraitance ! Je vous comprends Odile y’à de quoi être en rogne ! Si je constate par Fb les gens de l’asso ont eu plus de tracas que les maîtres ( appelons les comme ça ) c’est dégueulasse !!! Des gens comme ça devrait s’abstenir d’adopter c’est un comportement de chasseur !!! » le chien se guérira tout seul et ça coûte » Pauvre Otoko tu as eu une bien triste vie ????
Quelle horreur….que des larmes, ce matin, en pensant à ce pauvre chien, mal aimé….tombé dans une mauvaise famille….qui lui avait pourtant promis le bonheur….!!!!!reposes en paix,OTOKO , tu n’auras pas connu l’amour….regrets….!Mes pensées attristées vont aux bénévoles espagnols…, à la FBM et à vous ,Mme Brochot,!!!!
On peut , hélas, parfois tomber sur un pauvre type. Ce n’est pas la majorité heureusement
Peut être que la mise en famille d’accueil avant de le faire adopter (ou pas) vous aurait permis de le récupérer pour
l ’emmener chez le véto ?
Et la photo de cet abruti va permettre de le reconnaître , ce qui est une trés bonne chose.
Bravo pour ce que vous faites.
Mme Miller
Quel CONARD comme vous madame je suis sidéré je n’ai pas de mots pour décrire mes sentiments .de la répulsion envers cet être abject qui est pire que ces débiles de galgueros . Ce pauvre loulous n’aura connu que le pire et je pense que ce conard a du le punir de ca fugue. Il faudrait porter plainte c’est de la maltraitance.
Pensez vous porter plainte contre cet individu? si il faut aider pour OTOKO je le ferai.
Bon courage à vous.
Je suis sidérée j’ai mal pour Otoko tous les jours que dieu fasse je me demandais si vous aviez retrouvé Otoko qu’il était enfin à l’abri du froid de la faim de la peur. Mon dieu quelle horreur ces adoptants comment pouvez adopté un animal sauvé un animal pour finalement vous en foutre. Vous savez quoi je ne suis pas croyante mais il y a une distribution des cartes dans la vie ce que vous faites aujourd’hui il faudra un jour payer l’addition.
Je suis dégoûtée Odile …. dégoûtée … quand ton chien rentre après 1 mois de fugue – 1 mois non d’une pipe!!!!!!! – et quand tu le vois recroquevillé dans son panier en plus !!! Tu l’amènes de suite chez le veto !!! Perso je me serai couchée à côté de lui pour rattraper tous les câlins qu’il n’a pas eu depuis tant et tant de jours… et je l’aurai ausculté et fait ausculté bien sûr … et je ne l’aurai pas lâché d’un œil …
Excuse nous mon beau Galgo… nous n’avons pas respecté notre promesse de te trouver ta famille .. celle qui aurait pris soin de toi comme tu le méritais . Qui t’aurait aimé et respecté jusqu’à la fin de tes jours … excuse nous Otoko …