Actualités

OTOKO est décédé hier soir…Chronique d’une mort annoncée…

Le 3 octobre Otoko est arrivé en France.

Lorsque son adoptant est venu le chercher nous lui avions fait remarquer qu’il tenait mal sa laisse et qu’il devait passer sa main dans la dragonne.

Il nous avait alors rétorqué qu’il savait ce qu’était un chien.

Le 15 octobre, soit 12 jours plus tard, Monsieur je sais tout lâchait la laisse par inadvertance lors d’une promenade.

L’erreur est humaine me direz-vous…mais la mort est au bout…

Le 14 novembre vers 21 h et après une fugue d’un mois OTOKO est retrouvé à Passy dans le 77 pris dans un piège à renard tendu par…. on nous a caché l’identité.

Monsieur je sais tout est prévenu grâce à nous, qui avions toute l’après-midi à distribuer des flyers dans les boites aux lettres du village, lui était juste passé nous voir à 14 h et parce que nous avions insisté puis il s’en est allé…..à quoi bon tourner en rond ?

Monsieur je sais tout nous appelle pour nous prévenir, il est rassurant, Otoko a juste une blessure à la patte mais rien de grave. Il ne juge pas nécessaire de l’emmener chez un vétérinaire et préfère bouffer une raclette !!

Hier matin, nous nous rendons à l’improviste chez Monsieur je sais tout. OTOKO est recroquevillé dans un coin, il y a du sang partout, il n’a bénéficié d’aucun soin.  Sa patte est dans un triste état, le chien est amorphe. Il est 10 h du matin et ni Monsieur ni Madame n’ont encore pris le temps de s’occuper d’Otoko.

A quoi bon ?

Je le sors dehors avec l’aide de Pascal et je constate l’état déplorable de sa patte, je demande à Monsieur je sais tout de téléphoner en urgence à une clinique vétérinaire de garde, il hésite…

Je propose alors d’emmener Otoko avec moi pour l’emmener chez le vétérinaire de l’association, il refuse et téléphone à la clinique de garde de Sens.

Depuis un mois, Monsieur je sais tout nous ment, alors nous nous méfions et nous nous cachons dans une ruelle afin d’être certains qu’il part bien chez le vétérinaire.

Oui nous en sommes là !!

Hier soir vers 21h30 Monsieur je sais tout nous fait part de sa décision de faire euthanasier «le chien» pas OTOKO mais «le chien» sans aucune concertation avec l’association . Il m’insulte au téléphone et me raccroche au nez.

J’appelle la clinique, je mets la vétérinaire en demeure de ne pas euthanasier Otoko mais de tout mettre en œuvre pour le sauver.

Je suis sidérée jamais je n’aurai pu imaginer un tel dénouement

Une demi-heure plus tard elle me rappelle pour m’annoncer qu’OTOKO vient de décéder d’un hémothorax .

Que s’est-il passé ? Nous ne le saurons jamais.

Du début jusqu’à la fin Monsieur je sais tout nous aura menti, il n’a jamais vraiment cherché Otoko , il a très souvent fait semblant…

Aujourd’hui j’accuse Monsieur je sais tout de ne pas avoir porté assistance à son chien et si nous n’y étions pas allés dimanche matin, il l’aurait laissé crever dans son coin, comme une merde, sur sa couverture pourrie et dans son sang .

La voilà la vérité.

172 réflexions sur “OTOKO est décédé hier soir…Chronique d’une mort annoncée…

  • GAERING Liliane et Marcel

    Vraiment honteux….Très triste pour Otoko qui méritait un autre adoptant…Celui-ci ne vaut guère mieux que le galguero en Espagne.
    Nous comprenons de plus en plus votre méfiance suite aux comportements de certains adoptants.

  • . de.

    Chère Odile ma femme et moi avons adoptée Debbie et après Kelly et chez notre fils Nina 3 amours (quelques petites sottises de Kelly mais on s y attendait elle avait 5 mois maintenant à un peu plus d 1 an c est un amour de pot de colle elle a même réussit à faire s ouvrir Debbie qui elle a connut le désespoire du galgo pendant environ 3 ans ) MAIS il arriverait malheur à nos louloutes on en serait malade.nous en sommes à nos 10 eme chiens et ceux qui sont partis on les a pleurés et ils sont enterrés dans notre jardin dans un carré bien à eux et fleuris sur les 10 ;5 levriers quand même.ALORS pour des gens sans scupules comme mrs je sais tout INTERDICTION A VIE de reprende un animal.Vous aviez connus pas mal de déboire avec certain adoptant mais là bravo à ce mrs je sais tout.Bon courage dans vos démarches pour la suite et que se Monsieur!!!! paie si ont aime pas les bètes on n en prend pas;un grand bonjour à tous les; autres adoptants qui eux aussi aiment leurs loulous.Bonne journée un peu triste et pensée à OTOKO

  • je suis révoltée, jai été si contente hier de voir qu’il avait été retrouvé, j’en pleure aujourd’hui!!
    je suis révoltée mais pas étonnée. je n’ai pas osé le dire sur Facebook ou autre par peur d’être mal jugée, mais je m’étonnais qu’un chien revienne a quelque kms de chez lui et ne rentre pas, surtout que question flair, ils en ont. j’étais étonnée de ne pas voir d’implication de son « adoptant ». moi j’aurai mis des messages partout en plus de ceux diffusés par l’assos.
    Otoko n’est pas rentré parce que il ne se sentait pas chez lui chez ce monsieur je sais rien!!! Otoko n’a pas retrouvé son chemin surement parce que il ne sortait pas en promenade et il ne connaissait pas les alentours. une HONTE. une plainte pourrait être déposée mais malheureusement cela ne donne pas gd chose. soyez maudit Mr le con et j’espere que vous paierez la facture un jou

  • Cette ordure a laissé crever Otoko sans aucun sentiment à son égard je lui souhaite le pire dans sa vie. Sans avoir jamais connue Otoko nous étions à l’affût des nouvelles à son sujet nous inquiétant pour lui, quelle joie à l’annonce de ses retrouvailles et hier soir un coup de massue à l’annonce de sa mort.
    Comment faire confiance aux adoptants ?

  • Marina

    Quel salopard ! Plus de chiens à l’adoption chez ce maudit con. Très franchement, quand je vois la dégaine de certains de vos adoptants qui viennent chercher un chien déjà très perturbé par leur vie pitoyable en Espagne, je me dis que la sélection n’est toujours pas assez restrictrive. Tout à était fait pour que ce chien retrouve une belle vie et voilà le résultat suite à un con qui n’a pas écouté les consignes de sécurité et qui n’a pas voulu le soigner. Que doivent penser les bénévoles espagnols ? Pauvre OTOKO !

  • Josiane

    Beaucoup de peine et beaucoup de colère. J ai suivi la fugue de otoko ét Cômme j étais heureuse qu il soit retrouvé mais ce matin , les larmes coulent. Çar je sais çe qu est un galgo pour àvoir eu de grands traumas et jamais mes chiens ne sont sortis sans leur harnais et dans une maison cloturee a plus de 2 metres . Comment faire confiance aux futurs adoptants quand on voit l attitude de ce type qui N a rien fait pour soulager la patte de otoko , il N aimait pas son chien ,ç est pas possible ét comment savoir quand une personne se propose à adopter un galgo si le type est vraiment sérieux ét S il rendra son chien heureux . Si je N avais pas l âge que j ai ét problemes de santé je rêverais d avoir un galgo mais quand on part les enfants ne gardent pas les animaux de leur parent . Je ne sais pas ,Odile si vous avez eu la fondation Bardot pour qu ils puissent se mettre en rapport avec la clinique veterinaire ou si ce type a demandé à l euthanasier du courage il en faut quand on les perd ma galga qui va sur ses 15 ans est soignée Cômme une reine. Courage odile

  • elisabeth

    Quelle belle ordure !

  • Astrid

    Et je suis désolée pour vous, après tout le mal que vous vous donnez, ce genre d’horreur doit être bien démoralisant et décourageant…..

  • Isabelle

    Il faudrait peut-être demander une autopsie ? Il ne faudrait pas qu’il ait reçu une raclée en plus à son retour. On peut tt imaginer malheureusement devant de tels comportements. Ces gens ne valent pas mieux effectivement que les galgueros ????????????

    • Libel

      J’ai pensé pareille il faudrait faire une autopsie….. quel tristesse pour Otoko, comment peut on faire ca ……

  • Ce matin je suis bouleversée en lisant votre commentaire. Comment un adoptant peut -il se conduire de telle façon alors que ces chiens ont vécus le pire et que nous les adoptons pour leurs donner une vie douce sécurisée et remplie d’amour.
    Il y a 2 mois j’ai adopté une galga qui va avoir 8 ans le 3 janvier prochain. Je l’aime profondément elle m’apporte câlins et regards tendres . A son arrivée elle était maigre et avait une otite ancienne. J’ai été 2 fois au veto. Qui a fait un prélèvement. Cela m’à fait mal car elle a pleuré malgré mon soutien. Je ne comprends pas une telle attitude c’est vraiment une (mauvaise )personne. ..j’ai mal pour okoto. .Merci pour ce que vous faites. Vous êtes trop loin pour moi mais je vous admire. Élisabeth

Commentaires fermés.