Actualités

OTOKO est décédé hier soir…Chronique d’une mort annoncée…

Le 3 octobre Otoko est arrivé en France.

Lorsque son adoptant est venu le chercher nous lui avions fait remarquer qu’il tenait mal sa laisse et qu’il devait passer sa main dans la dragonne.

Il nous avait alors rétorqué qu’il savait ce qu’était un chien.

Le 15 octobre, soit 12 jours plus tard, Monsieur je sais tout lâchait la laisse par inadvertance lors d’une promenade.

L’erreur est humaine me direz-vous…mais la mort est au bout…

Le 14 novembre vers 21 h et après une fugue d’un mois OTOKO est retrouvé à Passy dans le 77 pris dans un piège à renard tendu par…. on nous a caché l’identité.

Monsieur je sais tout est prévenu grâce à nous, qui avions toute l’après-midi à distribuer des flyers dans les boites aux lettres du village, lui était juste passé nous voir à 14 h et parce que nous avions insisté puis il s’en est allé…..à quoi bon tourner en rond ?

Monsieur je sais tout nous appelle pour nous prévenir, il est rassurant, Otoko a juste une blessure à la patte mais rien de grave. Il ne juge pas nécessaire de l’emmener chez un vétérinaire et préfère bouffer une raclette !!

Hier matin, nous nous rendons à l’improviste chez Monsieur je sais tout. OTOKO est recroquevillé dans un coin, il y a du sang partout, il n’a bénéficié d’aucun soin.  Sa patte est dans un triste état, le chien est amorphe. Il est 10 h du matin et ni Monsieur ni Madame n’ont encore pris le temps de s’occuper d’Otoko.

A quoi bon ?

Je le sors dehors avec l’aide de Pascal et je constate l’état déplorable de sa patte, je demande à Monsieur je sais tout de téléphoner en urgence à une clinique vétérinaire de garde, il hésite…

Je propose alors d’emmener Otoko avec moi pour l’emmener chez le vétérinaire de l’association, il refuse et téléphone à la clinique de garde de Sens.

Depuis un mois, Monsieur je sais tout nous ment, alors nous nous méfions et nous nous cachons dans une ruelle afin d’être certains qu’il part bien chez le vétérinaire.

Oui nous en sommes là !!

Hier soir vers 21h30 Monsieur je sais tout nous fait part de sa décision de faire euthanasier «le chien» pas OTOKO mais «le chien» sans aucune concertation avec l’association . Il m’insulte au téléphone et me raccroche au nez.

J’appelle la clinique, je mets la vétérinaire en demeure de ne pas euthanasier Otoko mais de tout mettre en œuvre pour le sauver.

Je suis sidérée jamais je n’aurai pu imaginer un tel dénouement

Une demi-heure plus tard elle me rappelle pour m’annoncer qu’OTOKO vient de décéder d’un hémothorax .

Que s’est-il passé ? Nous ne le saurons jamais.

Du début jusqu’à la fin Monsieur je sais tout nous aura menti, il n’a jamais vraiment cherché Otoko , il a très souvent fait semblant…

Aujourd’hui j’accuse Monsieur je sais tout de ne pas avoir porté assistance à son chien et si nous n’y étions pas allés dimanche matin, il l’aurait laissé crever dans son coin, comme une merde, sur sa couverture pourrie et dans son sang .

La voilà la vérité.

172 réflexions sur “OTOKO est décédé hier soir…Chronique d’une mort annoncée…

  • Vandenbussche

    Je suis en larmes, je ne connaissais pas Otoko, mais je partageais les avis de recherche. Quel bonheur de savoir qu’il était retrouvé, même blessé …. Et puis … Non ce n’est pas possible. Il faut demander une autopsie.

  • SEDEAU Catherine

    Bonjour, quelle triste nouvelle.
    Faire preuve d’humilité lorsque tant de bonnes âmes humaines se sont unies pour retrouver Otoko serait la moindre des attitudes à adopter de la part de ce monsieur.
    Je suis retournée en arrière (11/10)sur vos parutions pour voir le visage de celui qui vous a insultée. Difficile d’y détecter un trait spécial qui démontrerait que vous faîtes confiance à un esprit crétin. On va me targuer de délatrice mais je m’en moque. Il est temps que ces balourds assument leur manque d’empathie envers tout ce que votre équipe et vous-même accomplissez pour le bonheur des galgos . Personne n’est à l’abri d’une imprudence mais nos poilus n’ont pas à payer pour nos fautes.

  • Ge

    Pauvre Otoko, je n’ose imaginer ce qu’il a pu ressentir tout seul, sans soin ni affection.

  • Quel salopard et sa bonne femme ne vaut pas mieux. Moi aussi je leur souhaite de se casser les jambes et de rester sans secours. Ne peut-on les signaler aux associations d’adoption diverses ? Y a t-il un réseau pour ça ? Je sais que ça existe à la SPA. Je suis prête à envoyer des mails à toutes les assos françaises concernant les lévriers, avec bien sûr l’accord et la rédaction du texte par Odile. Comment ne pas comprendre son attitude sévère et pointilleuse quand elle examine les dossiers des adoptants. LSF peut-elle porter plainte contre ce couple maudit ? Je leur envoie les plus mauvaises ondes qu’ils méritent ces pourris là.

  • Janus

    Quel gachis!!
    Quel abruti,connard,lâche et décérébré!
    Pas de coeur,pas de moral
    Ce mec une coquille vide ou un sac à merde,
    Jamais je souhaite du mal mais là il serait merveilleux que ce sale personnage crève comme un connard qu’il est!
    Quel gachis tant d’espoir et de beauté ravagés à cause d’un pauvre mec sans cerveau et sans coeur
    Si tu me lis espèce d’imbécile, pense à ta mort qu’elle soit lente et cruelle, elle t’attend là j’espère pour bientôt
    Ce sont des mecs comme toi qui pourissent ce monde, tu es un sac à vomi inutile et trop laid
    Quelle tristesse, je suis en colère devant tant d’indifférence et de lâcheté
    Crève charogne du coeur
    Furoncle de trou de cul

  • Myriam Piette

    Il faut être + que salopard pour agir de cette façon! Pourquoi l’avoir adopté si c’est pour le laisser mourir sans soins?! ????????????
    Pauvre loulou il a dû bien souffrir ????
    Ce type devrait être puni pour son manquement envers Otoko!
    Je suis écœurée de ces humains en son genre ????????

  • Guillemette Collard

    Quelle triste vision de l’humain!
    Je suis pleine de dégoût quand j’imagine la souffrance de ce superbe Galgo.je frissonne a l’idée de ce qu’il a pu endurer.
    Abandon, fuite, désorientation et finir ainsi…
    Pourtant la « sélection » des futurs adoptants est très encadrée.Comme quoi…
    Plus que jamais je ne suiitz pas l’on superbe Pumby que vous avez eu l’amabilité de le confier il y a plus d’un an et demi.
    Il a transformé l’on coeur d’humaine.
    Bon courage a vous tous et une pensée pour OTOKO????

  • Meme constatation que les autres personnes qui ecrivent . Moi aussi j avais suivi le parcours d otoko poutrtant je suis dans le Nord ! Comment peut on faire ça , je ne m y ferai jamais . Quelle cruauté , je comprends votre vigilance a l egard des adoptants et pourtant certains passent au travers des mailles du filet ! Je me souviens de Bambou qui estbien a labris maintenant .
    Courage Odile , nous vous soutenons .Monique.

  • viana

    que dire aussi de la vétérinaire ? il faudrait pouvoir faire une autopsie de ce pauvre chien… bizarre qu’il soit décédé si vite en arrivant chez elle… Ne l’aurait elle pas euthanasié à la demande de l’adoptant et fait croire qu’il était mort « naturellement » ? Abruti d’adoptant, pourquoi a t il voulu adopter Otoko, quelle était sa motivation, je ne comprends pas, c’est juste une immense tristesse pour cet amour de petit animal… Pouvez-vous porter plainte contre cet adoptant ? il faudrait faire comme aux USA, donner son nom et ses coordonnées, il aurait du mal à profiter de sa vie sereinement…

  • Rega Bernadette

    Quelle tristesse. Quand j’ai lu le titre j’ai eu mal, oui mal à mon cœur. J’ai suivi la course d’Otoko pendant un mois et j’étais tellement soulagée qu’il soit enfin retrouvé. J’imaginais la joie de ses adoptants…. Alors qu’ils n’en avaient rien à foutre et qu’ils l’ont laissé crevé sans soin pendant qu’ils se gavaient tranquillement avec leur raclette. J’espère qu’ils vont sentir sur eux toute la haine des gens comme moi qui étions attachés à Otoko. C’est tellement rare de pouvoir les récupérer au bout d’un mois de fuite et ce salaud l’a laisser mourir, seul. Je suis désespérée par la connerie et la méchanceté humaine. Ce monstre n’a pas le droit d’avoir des animaux.

Commentaires fermés.