OTOKO est décédé hier soir…Chronique d’une mort annoncée…
Le 3 octobre Otoko est arrivé en France.

Lorsque son adoptant est venu le chercher nous lui avions fait remarquer qu’il tenait mal sa laisse et qu’il devait passer sa main dans la dragonne.
Il nous avait alors rétorqué qu’il savait ce qu’était un chien.
Le 15 octobre, soit 12 jours plus tard, Monsieur je sais tout lâchait la laisse par inadvertance lors d’une promenade.
L’erreur est humaine me direz-vous…mais la mort est au bout…

Le 14 novembre vers 21 h et après une fugue d’un mois OTOKO est retrouvé à Passy dans le 77 pris dans un piège à renard tendu par…. on nous a caché l’identité.
Monsieur je sais tout est prévenu grâce à nous, qui avions toute l’après-midi à distribuer des flyers dans les boites aux lettres du village, lui était juste passé nous voir à 14 h et parce que nous avions insisté puis il s’en est allé…..à quoi bon tourner en rond ?
Monsieur je sais tout nous appelle pour nous prévenir, il est rassurant, Otoko a juste une blessure à la patte mais rien de grave. Il ne juge pas nécessaire de l’emmener chez un vétérinaire et préfère bouffer une raclette !!

Hier matin, nous nous rendons à l’improviste chez Monsieur je sais tout. OTOKO est recroquevillé dans un coin, il y a du sang partout, il n’a bénéficié d’aucun soin. Sa patte est dans un triste état, le chien est amorphe. Il est 10 h du matin et ni Monsieur ni Madame n’ont encore pris le temps de s’occuper d’Otoko.
A quoi bon ?

Je le sors dehors avec l’aide de Pascal et je constate l’état déplorable de sa patte, je demande à Monsieur je sais tout de téléphoner en urgence à une clinique vétérinaire de garde, il hésite…
Je propose alors d’emmener Otoko avec moi pour l’emmener chez le vétérinaire de l’association, il refuse et téléphone à la clinique de garde de Sens.

Depuis un mois, Monsieur je sais tout nous ment, alors nous nous méfions et nous nous cachons dans une ruelle afin d’être certains qu’il part bien chez le vétérinaire.
Oui nous en sommes là !!

Hier soir vers 21h30 Monsieur je sais tout nous fait part de sa décision de faire euthanasier «le chien» pas OTOKO mais «le chien» sans aucune concertation avec l’association . Il m’insulte au téléphone et me raccroche au nez.
J’appelle la clinique, je mets la vétérinaire en demeure de ne pas euthanasier Otoko mais de tout mettre en œuvre pour le sauver.
Je suis sidérée jamais je n’aurai pu imaginer un tel dénouement
Une demi-heure plus tard elle me rappelle pour m’annoncer qu’OTOKO vient de décéder d’un hémothorax .
Que s’est-il passé ? Nous ne le saurons jamais.
Du début jusqu’à la fin Monsieur je sais tout nous aura menti, il n’a jamais vraiment cherché Otoko , il a très souvent fait semblant…
Aujourd’hui j’accuse Monsieur je sais tout de ne pas avoir porté assistance à son chien et si nous n’y étions pas allés dimanche matin, il l’aurait laissé crever dans son coin, comme une merde, sur sa couverture pourrie et dans son sang .
La voilà la vérité.

Bonjour Odile,
Cela m’attriste énormément et me fait tellement de peine de voir comment on peut traiter un animal qui vient d’un pays de souffrance alors qu’il aurait du avoir une belle vie en France…
Je n’ai que des mots grossiers pour ce genre de 2 pattes : GROSSE POURRITURE, GROSSE MERDE !!!
Comment croire encore en l’être humain, comment est-ce possible, par chance…et c’est vraiment une chance après des jours il a été possible de récupérer OTOKO, tous les adoptants auraient directement pris rendez-vous chez un vétérinaire pour toutes les raisons « blessures, malnutrition durant des jours, etc..et ils ont laissé mourir OTOKO !!! Je suis bouleversé ! Courage et rage Odile !
Je suis triste … et en colère… j’espère que le sale type qui lui avait promis le bonheur pourrira en enfer…
Vous ne pouvez qu’être démunie face à de tels agissements, vous avez tenté ce qui était possible vu les circonstances…
J’ai une pensée tendre pour le pauvre Otoko…
Si cette saloperie n’en voulait plus elle aurait mieux fait de vous le redonner.Je regardais tous les jours s’il était retrouvé.Notre Goya que nous avons depuis le 11 janvier est aimée et choyée.Elle nous a fait une gastro en pleine nuit.Je n ai pas hésité en pleine nuit a réveiller le veto.Il m’a dit que ce n était pas une urgence mais de l’amener au cabinet a l’ouverture.Elle a été sous perfusion une journée.C’est un amour.Bon courage a vous Odile et a toute votre équipe pour ce que vous faite.Heureusement beaucoup d’adoptants sont sérieux et aiment leurs animaux.Bon courage.Amitiés.
Pauvre Otoko qui est passé d’un tortionnaire à un autre autre mais en pire puisqu’il a joué la comédie à l’Association
J’aime lire vos lettres tous les matins mais aujourd’hui c’est tellement triste… Même si vous aviez quelques clignotants d’alerte, vous n’avez pas pu empêcher le pire avec les moyens dont vous disposiez. C’est très compliqué de repérer les méchantes personnes manipulatrices.. j’étais assistante sociale en pédiatrie ☹️…
Vous rendez des chiens heureux et des adoptants ravis, gardez foi en votre action et oui, il y a des pourris partout.
Ce chien était si beau, quelle tristesse ! il faudrait définitivement interdire la possession d’un chien à de tels propriétaires. j’imagine que vous avez des listes « noires » et que ce monsieur en fait partie afin qu’il ne puisse plus adopter. Bravo pour votre dévouement et votre ténacité. Une douce pensée pour ce toutou.
Je suis écoeurée. Pourquoi ce salopard a adopté un chien pour lui faire autant de mal !!! Il savait pourtant que sa vie précédente n était que souffrance !!! Pauvre Otoko ???????? je suis tellement triste je t envoie toutes mes belles pensées toi qui merite le paradis des chiens ❤❤❤
Ton ami de coeur qui pensera à toi
LOOKI
J’aime lire vos lettres tous les matins mais aujourd’hui c’est tellement triste… Même si vous aviez quelques clignotants d’alerte, vous n’avez pas pu empêcher le pire avec les moyens dont vous disposiez. C’est très compliqué de repérer les méchantes personnes manipulatrices.. j’étais assistante sociale en pédiatrie ☹️.
Mon dieu comme si ces pauvres loulous n’en bavait pas suffisamment en Espagne.
Pourquoi avoir fait la demande pour adopter ce magnifique otoko si se n’est pas pour l’aimer, et prendre soin de lui ?
Je ne comprend pas, ce sont de merveilleux compagnons, doux, câlin, leur regard plein d’amour. Je suis vraiment triste et en colère je souhaite vraiment que Mr je sais tout ne pourra jamais reprendre un chien. Otoko rejoind le chemin des étoiles bien trop vite il a cru en sortant de l’enfer de l’Espagne avoir une vie meilleur repose en paix mon beau galgos.