Actualités

OTOKO est décédé hier soir…Chronique d’une mort annoncée…

Le 3 octobre Otoko est arrivé en France.

Lorsque son adoptant est venu le chercher nous lui avions fait remarquer qu’il tenait mal sa laisse et qu’il devait passer sa main dans la dragonne.

Il nous avait alors rétorqué qu’il savait ce qu’était un chien.

Le 15 octobre, soit 12 jours plus tard, Monsieur je sais tout lâchait la laisse par inadvertance lors d’une promenade.

L’erreur est humaine me direz-vous…mais la mort est au bout…

Le 14 novembre vers 21 h et après une fugue d’un mois OTOKO est retrouvé à Passy dans le 77 pris dans un piège à renard tendu par…. on nous a caché l’identité.

Monsieur je sais tout est prévenu grâce à nous, qui avions toute l’après-midi à distribuer des flyers dans les boites aux lettres du village, lui était juste passé nous voir à 14 h et parce que nous avions insisté puis il s’en est allé…..à quoi bon tourner en rond ?

Monsieur je sais tout nous appelle pour nous prévenir, il est rassurant, Otoko a juste une blessure à la patte mais rien de grave. Il ne juge pas nécessaire de l’emmener chez un vétérinaire et préfère bouffer une raclette !!

Hier matin, nous nous rendons à l’improviste chez Monsieur je sais tout. OTOKO est recroquevillé dans un coin, il y a du sang partout, il n’a bénéficié d’aucun soin.  Sa patte est dans un triste état, le chien est amorphe. Il est 10 h du matin et ni Monsieur ni Madame n’ont encore pris le temps de s’occuper d’Otoko.

A quoi bon ?

Je le sors dehors avec l’aide de Pascal et je constate l’état déplorable de sa patte, je demande à Monsieur je sais tout de téléphoner en urgence à une clinique vétérinaire de garde, il hésite…

Je propose alors d’emmener Otoko avec moi pour l’emmener chez le vétérinaire de l’association, il refuse et téléphone à la clinique de garde de Sens.

Depuis un mois, Monsieur je sais tout nous ment, alors nous nous méfions et nous nous cachons dans une ruelle afin d’être certains qu’il part bien chez le vétérinaire.

Oui nous en sommes là !!

Hier soir vers 21h30 Monsieur je sais tout nous fait part de sa décision de faire euthanasier «le chien» pas OTOKO mais «le chien» sans aucune concertation avec l’association . Il m’insulte au téléphone et me raccroche au nez.

J’appelle la clinique, je mets la vétérinaire en demeure de ne pas euthanasier Otoko mais de tout mettre en œuvre pour le sauver.

Je suis sidérée jamais je n’aurai pu imaginer un tel dénouement

Une demi-heure plus tard elle me rappelle pour m’annoncer qu’OTOKO vient de décéder d’un hémothorax .

Que s’est-il passé ? Nous ne le saurons jamais.

Du début jusqu’à la fin Monsieur je sais tout nous aura menti, il n’a jamais vraiment cherché Otoko , il a très souvent fait semblant…

Aujourd’hui j’accuse Monsieur je sais tout de ne pas avoir porté assistance à son chien et si nous n’y étions pas allés dimanche matin, il l’aurait laissé crever dans son coin, comme une merde, sur sa couverture pourrie et dans son sang .

La voilà la vérité.

172 réflexions sur “OTOKO est décédé hier soir…Chronique d’une mort annoncée…

  • quelle grande tristesse à la lecture de votre récit ! je suis de tout coeur avec vous et Otoko qui malheureusement a été une nouvelle fois victime de la bêtise humaine.
    Je n’ai pas la chance d’avoir un joli galgo ou podenco et je vous suis toujours avec émotion.
    Une tendre pensée à Otoko, repose en paix

    • Madalton

      Je sais que c’est difficile de suivre les personnes après adoption, mais pourquoi ne pas faire des visites surprises avec vos délégués régionaux, ou des bénévoles prêts à vous aider…. l’être Humain restera toujours un grand mystère. Pourquoi adopté une vie qui a déjà bien souffert, si on ne veut pas s’occuper de lui. Je ne comprendrai jamais ces SALES personnes. HONTE à lui.

  • Qu’elle honte. Je participerai à la cagnotte pour amener cette chose au tribunal

  • Qu’elle honte cet humain.Je participerais à la cagnotte pour amener cette chose au tribunal.

    • Pascalou62

      Quelle honte !!! Laisser son chien dans un tel état au point qu’il en meurre… C’est horrible

  • debyser

    Repose enfin en paix Otoko. Tu étais si magnifique ! Et tu méritais tant ! La tristesse m’envahit mais ça te fait une belle jambe hein ! Tu pars au panthéon des sacrifiés à l’autel de l’absence de compassion, de cruauté, d’insensibilité, de noirceur d’âme si tant est qu’il y en ait une chez cet adoptant … Je te souhaite d’être à jamais heureux loin de cette terre dans laquelle tu auras expérimenté l’enfer…

    • .bonjour à tous…d’abord dans un premier temps , après l’annonce de la mort de OTOKO je suis très triste , très en colère, je ne vais en mettre des lignes, OTOKO devait avoir l’assurance d’être protégé et là l’humain à failli à ses devoirs, bien sûr j’espère que le sois disant « adoptant » sera puni en déposant une plainte pour maltraitance, sinon pourquoi faire parti d’une association, je dis ça sans arrière-pensée coercitive , mais OTOKO nous à fait confiance alors soyons digne de cette confiance…OTOKO est mort ça ne dois pas rester un fait divers, OTOKO ne demandait qu’à vivre , en tant que membre de LSF , certe inactif, j’attends des réponses sinon je n’ai rien à faire là , oui je suis en colère, oui j’ai honte car je n’ai rien fait , oui j’ai honte de faire parti de cette race , les humains qui infligent tant de souffrances aux animaux , j’en ai marre des  » il faut que  » il faut que » si une plainte au nom de LSV n’est pas déposée, je quitterai l’association, ce n’est pas une menace , mais un état d’esprit qui me mets mal à l’aise…
      Bien amicalement
      Hubert et Tiger (50)

      • b.odile

        Mais une plainte pour quel motif ? vous croyez qu’on peut porter plainte contre un adoptant qui n’emmène pas leur chien chez le véto ? les flics vont nous tire au nez !! C’est pas obligatoire d’emmener son chien chez le véto

        • Bonjour Odile , bien sur aucune lois n’oblige un adoptant à emmener son animal chez le vétérinaire, mais une loi oblige un  » propriétaire  » ( je n’aime pas ce mot) à la bientraitance de son animal…dans le cas de Otoko , ne nous voilons pas la face , il y a eu maltraitance avec obligation de soins..
          Hubert et Tiger (50)

          • Gaultier

            Au yeux de la loi se n’est pas de la maltraitance manifeste mais de la négligence .il n’y a malheureusement rien a faire pénalement

      • Je suis tout à fait d’accord avec vous !! Il faut qu’il soit puni !! Je suis curieuse de savoir pourquoi il a refusé en tout premier lieu d’emmener Otoko chez un véto comme lui indiquait Mme Brochot !!
        Avait-il quelque chose à se reprocher ??
        J’ai honte aussi de la fin tragique d’ Otoko, il ne recherchait qu’amour et sécurité !! Il n’a trouvé que la mort dans des circonstances pas très claires!! Quand on est pas capable de protéger et aimer le meilleur ami de l’homme, on ne se pavane pas sur une photo avec lui et on reste à sa place !! Mais quelle est la place de cet énergumène ??

    • Laurence Besserve

      Cette histoire est inouïe…cet homme n’était ps digne d’Otoko…comment savoir qui va être le bon adoptant..ça doit etre
      Un sacré parcours de détective..d’intuition qd on confie un toutou qui a besoin d’une bonne famille…ne vous en vouler ps Odile Brochot…vous ne pouviez ps savoir le manque flagrant d’Amour pr ce pauvre Toutou que cet adoptant n’a nullement développé pr Otoko …aucune compassion et en plus une cruauté très réelle…mais pourquoi l’a t’il adopté ??? pour ne rien avoir assumé…si Otoko a fugé…peut être il ne voulait ps de se maître…en tous les cas ..la complicité ne s’est ps fait entre eux..surtout de la part du maître.. qui n’a vraiment rien compris….Otoko ira au paradis…

  • Claire Edwards

    Je sente si triste de lire votre poste Odile, c’est une des histoires les plus tristes que j’ai entendues. Je serais prête à participer aux coûts d’un avocat. Mais c’est trop tard pour Otoko.
    C’est difficile à comprendre pourquoi Monsieur je sais tout a même voulait adopter un chien. Je ne peux pas imaginer comment vous sentez après tout ça, mes sincères condoléances.
    Je vous souhaite les forces pour continuer le travail que vous faites.
    Bonne courage

  • elisabeth

    pauvre Ottoko, j’étais tellement contente quand j’ai vu sur FB qu’il avait été retrouvé puis si triste lorsque j’ai lu qu’il était décédé… Quelle doit être votre colère que je comprend face à cette situation et ces adoptants irresponsables et irrespectueux du travail de sauvetage accompli en amont !!! Peut -être pratiquer une autopsie pour savoir de quoi est réellement décédé ce pauvre loulou?

  • Otoko, encore une victime de la connerie humaine. Il est maintenant auprès de ses frères galgos et rien ne peut le faire revenir dans cette vie qui lui avait été promise, plus belle. Une action en justice à l’encontre de son gardien permettrait peut être d’obtenir une interdiction de détenir un animal. C’est peut-être ce qu’ Otoko nous demande pour protéger d’autres éventuelles victimes. En tous les cas je suis solidaire d’une telle action.

    • Macadré Isabelle

      interdiction de détenir un animal, oui au minimum !! Je suis également solidaire pour une action.

  • Canat

    Monsieur je sais tout….vous qui lirez certainement ces commentaires accablants je tiens a vous dire que vous êtes une bien vilaine personne…..tout ce que je souhaite pour vous c’est que vous paierez un jour au prix fort votre betise votre méchanceté et votre connerie…..vous êtes un être abject …..
    En attendant mon cœur saigne ,j’ai mal pour les souffrances que cet ange a enduré par votre faute…et cette issue fatale….Vous ne le méritez pas c’est sur!!!!! Après tout ce qu’il a enduré déjà dans sa vie tomber sur un abruti comme vous…..mon Dieu ce n’est pas possible ….en attendant l’addition je vous souhaite bien du courage pour vous regarder dans une glace le matin !!! Quoique à mon avis vous n’en n’êtes pas à votre coup d’essai….!!! J’espère bien ne jamais croiser votre chemin monsieur car vous êtes vraiment une sacrée pourriture….

  • . de.Michel VOISIN

    Rebonjour mon nom n est pas apparut j avais oublié de le préciser message de 10h08 Michel VOISIN

  • OTOKO, nous t’aimons et nous pleurons tous et toutes ta triste fin….
    Une cagnotte en ligne serait effectivement une excellente idée pour prendre un avocat et le trainer en justice…

    NOUS SOMMES OTOKO

    • Macadré Isabelle

      JE SUIS OTOKO, suivez nous !

Commentaires fermés.