Dulceida, mon coup de cœur à moi….Galga à adopter via LSF

Parce que depuis toujours j’ai une attirance pour les galgos blancs, ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même, mais, dès que j’en vois un ou une, mon p’tit cœur en chocolat se met à fondre comme du beurre au soleil.

Ce n’est pas que je les trouve plus beaux, c’est juste qu’ils me paraissent plus frêles que les autres, mais tout ça, c’est dans ma tête d’humain.

Alors bien évidemment, quand j’ai vu Dulceida, je l’ai tout de suite adorée. Elle ressemble beaucoup à l’une de mes galgas, Diana, décédée il y a deux ans aux printemps, emportée par un terrible ostéosarcome, il me l’a arrachée en quelques mois et un gros bout de mon cœur avec, c’était ma princesse ; Qu’est-ce que j’ai pu l’aimer….

Dulceida a eu 7 ans en juin, elle a été certainement mise à la reproduction quelques années avant d’être condamnée à mourir.

Et oui, un galguero (chasseur) ne garde jamais un chien jusqu’à la fin de sa vie et c’est lui qui décide du moment où il devra passer le mur de l’arc-en-ciel.

Elle, Dulceida a été emmenée dans une perrera (fourrière) pour y être sacrifiée. Elle a eu de la chance dans son malheur, car les protecteurs de la FBM sont allés la chercher ; beaucoup d’autres y meurent malheureusement, tant d’autres….

C’est une galga posée et calme, elle apprécie le contact avec l’humain et a très vite compris que ceux qui s’occupaient d’elle maintenant, ne lui feraient jamais de mal.

Elle s’entend très bien avec les autres chiens, par contre elle regarde les chats d’un peu trop près, mieux vaudra donc qu’il n’y en ait pas dans sa future famille.

Un jardin, un copain et des adoptants aimants feront son bonheur.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-9-janvier-fbm-petits-refuges/

Idéal pour une première adoption, si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Dulceida est née le 15/06/2013 et mesure 61 cm.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

7 réflexions sur “Dulceida, mon coup de cœur à moi….Galga à adopter via LSF

  • 8 décembre 2020 à 20 h 49 min
    Permalien

    Merci.Ne pas tenir compte de mon message concernant la déléguée de Gironde .Je n’avais pas vu votre réponse.Je suppose que c’est Cathy.MERCI

  • 6 décembre 2020 à 8 h 43 min
    Permalien

    Dans mon 1er commentaire je parlais de dulceida. Va-t-Elle remonter le 9 janvier en famille d’accueil. J’ai 69 ans et je ne veux pas adopter un jeune chien mais un chien à partir de 7ans. .Y a t-il un ou une delege dans mon secteur. 47. Je vous joins mon mail. elisabeth.lalaurie@orange.fr. Merci

    • 6 décembre 2020 à 9 h 06 min
      Permalien

      Bonjour, les chiens présentés ne remontent en France que s’ils son adoptés . Si vous avez un coup de cœur pour Dulceida, vous devez dans un premier temps remplir le formulaire de demande d’adoption que vous trouverez sur notre site

  • 6 décembre 2020 à 7 h 56 min
    Permalien

    Magnifique…douce comme du miel…beaucoup de bonheur à toi Dulceida et une bonne famille aimante, viiite..!!????

  • 5 décembre 2020 à 9 h 36 min
    Permalien

    Bonjour d’ulcère ma plaît beaucoup comme vous .j’ai adopté une galga qui aura quelques mois de plus. Qui est adorable collante comme le miel. Et j’aimerais en sauver une autre pas trop jeune. Mais je suis en lot et Garonne c’est peut être trop loin ? Y a t-il un délégué dans notre secteur.
    je lis chaque jour votre article. Et j’ai bien reçu votre calendrier hier .Merci pour vos actions et votre franc parler

    • 8 décembre 2020 à 9 h 38 min
      Permalien

      Bonjour. J’ai mis 2 commentaires pour dulceida qui me plaît beaucoup.
      Je ne suis pas loin de la Gironde et j’ai vu qu’il y avait une déléguée mais je ne retrouve pas ses coordonnées. Pouvez vous me les transmettre. Merci
      Votre engagement procure une émotion et l’admiration Mme brochot

      • 8 décembre 2020 à 11 h 10 min
        Permalien

        Bonjour, vous pouvez contacter Cathy au 0603978166 merci

Commentaires fermés.