Actualités

Les blablas de la présidente d’LSF…Stop vous n’êtes pas chez Amazon !!

Nous sommes bientôt fin janvier et la saison de chasse va se terminer en Espagne.

Nos refuges vont être saturés et la FBM va bientôt devoir fermer ses portes comme chaque année à cette époque.

Les galgueros (chasseurs) vont se débarrasser en masse de leurs galgos et de leurs podencos.

Les meilleurs seront gardés jusqu’aux prochaines sélections, les autres trépasseront et peu importe la façon ; ils seront emmenés dans les perreras (fourrières) pour y être sacrifiés, ils seront pendus haut et court en toute discrétion, ou ils mourront de faim dans une lente agonie…

Peu importe, de toute façon, ces chiens ne sont considérés que comme des outils de chasse et ne sont dotés d’aucune sensibilité aux yeux de leurs propriétaires.

Certains autres auront la chance d’avoir une autre porte de sortie grâce aux refuges Espagnols qui les sauvent d’une mort certaine, qui les nourrissent, qui les soignent, qui les opèrent lorsqu’ils sont fracturés et, ensuite, grâce aux associations qui les prennent en charge pour les proposer à l’adoption.

Mais, c’est à ce moment-là que le bât blesse, c’est à ce moment-là que les choses se compliquent au point que ce n’est plus tolérable, au point que parfois je me demande bien ce que je fais encore là..

Avant ce n’était pas comme ça, avant on faisait de la vraie protection animale et les adoptants qui venaient vers nous avaient le réel désir de sauver un chien et n’importe lequel.

Il y en a encore des adoptions comme ça, mais très peu, trop peu et de moins en moins…

Les protecteurs Espagnols, eux, ne choisissent pas les chiens qu’ils vont sauver, mâles ou femelles, vieux ou jeune, beaux ou pas , malades, blessés, fracturés, traumatisés ou en bonne santé, peu importe pour eux, une vie est une vie et toutes se valent.

Jamais ils ne laisseraient un chien sur le carreau sous prétexte qu’il n’est pas dans le stéréotype de ceux qui sont plébiscités par la majorité des postulants à l’adoption ou des clients plutôt. Oui, le terme est plus juste, parce qu’on nous confond trop souvent avec Amazon.

Aujourd’hui il faut du choix, il faut du stock.

Il y en a même qui ont le culot de demander s’ils peuvent faire des précommandes pour des chiots !!  Et pas des bâtards, parce que les bâtards, on se les colle où je pense…

Sauf que moi, je ne suis pas une télévendeuse et que je ne serai jamais à la botte de quiconque. Celui qui n’est pas satisfait de nos services est invité à aller voir ailleurs si j’y suis…

Mes convictions, je les porte haut et fort, mon combat pour les galgos, je l’ai dans la peau ; Heureusement d’ailleurs, sinon il y a bien longtemps que j’aurais jeté l’éponge.

ALORS STOP !!

Jamais je ne céderai au dictat de notre société de consommation, ni aux exigences de certains d’entre vous.

Je suis libre comme l’air, libre de refuser un dossier si je considère qu’il n’est pas adapté aux besoins essentiels du chien demandé ou qu’il n’est pas en accord avec l’éthique de Lévriers sans Frontières.

J’insiste sur le fait que nos chiens galgos et podencos sont des rescapés et vous êtes très nombreux à l’oublier et à n’avoir que faire du passé de ces pauvres chiens.

Vous ne les voulez que pour VOUS, VOUS, toujours VOUS, vous faire plaisir avant tout.

Et le jour où vous décidez de vous en débarrasser et de nous les refourguer , vous le faites tout comme les galgueros et vous ne valez pas mieux qu’eux.

Ils vont être des milliers à être sacrifiés au nom d’une tradition ancestrale et, certains d’entre vous, êtes là à chipoter sur la couleur de la robe, à faire les fines bouches : je n’en veux pas une bringée, je n’en veux pas une noire non plus… Et puis, les photos qui sont sur le site ne vous suffisent pas, il vous en faut d’autres.

J’en ai assez mais plus qu’assez et je vais rajouter que c’est à prendre ou à laisser. Nous ne courons pas après le client chez LSF, nous cherchons des adoptants sincères et engagés pour nos rescapés.

.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

S’il n’y a pas assez de choix sur le site de Lévriers sans Frontières et bien adressez-vous à une autre association, il y en a au moins 30 en France.

Moi je suis là pour sauver des chiens, pas pour satisfaire vos caprices.

STOP Vous n’êtes pas chez AMAZON et je ne suis pas votre obligée !!!!!!!!!!!!!!!!!

35 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF…Stop vous n’êtes pas chez Amazon !!

  • MARTINE FRUTIAUX

    Je découvre petit à petit le site et l’Association que je respecte.Cela fait du bien de voir que vous respectez vos loulous pour qu’ils soient dans les meilleures conditions d »adoption.pensons à EUX et à leur bonheur ,les ràleurs ou autres ça n’a pas d’importance ! COURAGE à VOUS et à toutes ces Beautés
    quelqu’elles soient.Elles méritent tellement d’AMOUR,tellement d’engagement et de responsabilités.
    MERCI pour tous ces petits ètres sans défense.MERCI .

  • Maryvonne ANGER

    Je me permets de livrer un avis: chaque jour de nouveaux chiens apparaissent dans le transport du 6 mars et selon moi ce n’est pas bon . J’ai adopté 3 chiens et il faut « fixer » au moins 10 jours un chien pour se décider. Si j’attends demain il va encore en avoir des nouveaux: j’ai 1 seule place et demain efface celui que j’ai choisi la veille et du coups je n’arrive plus à me décider….

    • b.odile

      Ah bon ?

      • Monica

        C’est de l’humour rassure moi !!!!

  • Nathalie Roussel

    C’est dit et TRES BIEN dit !
    Bravo pour tout ce que vous faites !
    Vos actions et vos convictions sont en tout point ADMIRABLES !

  • Sylvie

    Bonjour Odile

    Ce que vous écrivez est consternant

    Stop à tout cela
    Fefito depuis novembre 2019 ce n’est que du bonheur
    nous avons eu toujours des chiens, de véritables compagnons qui ont été avec nous, avec les joies, les réconforts qu’ils nous apportent, les comportements de joie qu’ils nous manifestent, les soucis quand ils ne sont pas en forme……. Nos amis sont très sensibles, il faut savoir les écouter et leur rendre leur affection toujours plus grande.
    Il ne faut pas s’engager sur une impulsion, ces amis sont sensibles…….

  • Troquet Brigitte

    Je suis entièrement d’accord avec vous. Merci pour votre courage et bravo pour votre franchise, il est grand temps que les bipèdes apprennent à respecter les animaux quels qu’ils soient. Ce ne sont pas des objets de consommation et/ou de valorisation.

  • Que dire de cette bêtise humaine ! Comme vous le dites si bien on ne prend pas un animal à adopter pour soi, c’est pour le rendre plus que plus qu’heureux qu’il n’a été dans le passé. C’est pour lui apporter sécurité et beaucoup beaucoup d’amour. Tout mes chiens et chats ont tous pour la plupart été ramenés d’Afrique et Guyane, dans des états inimaginables et sont tous devenus beaux pas forcément physiquement mais par leur fidélité et leur gentillesse malgré leurs souffrances anciennes! Tout ces gens n’ont pas d’amour à leurs donner.ils n’aiment que le paraître.

  • Pauvre pauvre demandeur du chien parfait… Jamais satisfait, malmené par des gens comme vous qui n’hésitent pas à leur balancer leur vérité dans leur face et à leur dire non ! Mais vous avez bien raison ! Le monde devient fou, les gens ne regardent que la beauté, et le fait de dire QU’ILS ONT SAUVÉ UN PAUVRE CHIEN,, non mais… En même temps je suis sur que s’ils pouvaient faire pareil avec leur môme, ils s’en priveraient pas ! Mais il y a encore des gens qui pensent avec leur cœur la preuve, vos adoptions sont toujours un régal à mes yeux.

  • Myllena

    Je vous soutiens entièrement. Mais ce qui fait peur, c’est que vous receviez des demandes style « amazon » apparemment ! car si vous faites un sujet sur ce thème c’est que l’on ressent que la coupe est pleine, n’est-ce-pas ? une sale journée sans doute. Les photos sont terribles, qu’écrire de plus? ces regards, ces blessures……………..

  • Perso je ne suis pas étonnée de voir cela. J ai travaillé dans le commerce pendant plus de 20 ans et j ai fini par ne plus les supporter tellement ils étaient exigeants et surtout de mauvaise foi… La plupart des gens sont égoïstes et ne pensent qu’ a eux et les petits oiseaux !!!! J ai une craintive à la maison. Je ne suis pas partie en vacances depuis 20 mois car elle ne veut toujours pas faire copine avec le mari. Je ne le regrette en aucun cas , son bien être passe avant tout…

  • Moi je dis simplement merci Odile pour ce que vous faites pour ce que vous dites pour votre détermination à ne jamais rien lâcher même si votre combat n’aura jamais de fin au moins vous le faites, alors les gens qui parlent ou plutôt qui écrivent pour ne rien dire qui ont des désirs de chiens parfaits envoyé les se faire voir ailleurs, plus je lis vos écrits plus je m’interroge sur la connerie humaine que faut il comprendre lorsque l’on parle de protection animale??? Heureusement qu’ils y a des adoptants engagés amoureux des bêtes et qui ne veulent que sauver un animal. SAUVER.

Commentaires fermés.