Actualités

N’oubliez jamais que derrière tout cela, il y a de l’amour…

Avant-hier et hier étaient deux grands jours,

En effet, un transport comme celui de samedi se prépare en amont et tous les bénévoles Espagnols s’y investissent à 100 %.

Nos différents refuges sont éloignés les uns des autres, alors, pour le bien être des chiens, ce sont eux qui prennent sur leur temps, pour emmener les chiens à la Fondation Benjamin Mehnert près de Séville dans le Sud de l’Espagne.

Le refuge d’Abyda est à  250 kms ( Aller-retour 500 kms)

Le refuge de Tobarra à 480 kms ( Aller-retour 960 kms)

Le refuge d’Ecija, le moins éloigné à 90 kms( Aller-retour 180 kms)

Ce n’est pas rien et bien sûr tout cela à leurs frais.

Petit clin d’œil à certains de nos adoptants qui rechignent à faire des kms pour venir chercher leur chien ou à participer aux frais de covoiturage.

Aujourd’hui en sera un aussi, puisqu’aux alentours de 9 h du matin, le camion chargé de vos loulous qui auront été contrôlés par un vétérinaire, partira de Séville pour arriver jusqu’à nous demain matin très tôt : 2000 kms à parcourir. Ce n’est pas rien non plus

Et demain sera votre jour. LE GRAND JOUR !

Vous, adoptants, qui vous préparez depuis plusieurs semaines à accueillir celui que vous avez choisi et qui va changer votre vie. Il faudra lui laisser un peu de temps, chaque chien est différent, certains vont s’intégrer facilement à leur nouvel environnement et pour d’autres ce sera plus long. Vous devrez faire preuve de patience et de persévérance par respect pour le travail immense accompli, tant par les Espagnols que par les délégués d’LSF qui s’investissent à 100 % eux aussi.

Derrière toute cette organisation, il y a de l’amour, ne l’oubliez jamais. Un amour inconditionnel des bénévoles pour chaque chien qu’ils ont sauvé et dont ils se sont occupé pendant des mois, voire des années pour certains.

Les adieux de Vicky à Vendeta, 10 ans de refuge,

et à Manuela, 7 ans de refuge, furent déchirants.

Pendant toutes ces années, jour après jour, elle s’est occupée de ces deux chiens qu’elle aime comme les siens, ce n’est pas rien. Je lui ai promis à Vicky qu’ils partaient dans de bonnes familles et j’espère ne pas m’être trompée, mais ça, seul l’avenir nous le dira…

Et Gaia, au refuge de Tobarra depuis des mois, elle est arrivée dans un triste état et très malade. Les bénévoles se sont battus corps et âme pour lui sauver la vie, ils l’adorent et ont beaucoup pleuré lors de son départ. Je leur ai promis à eux aussi qu’elle serait heureuse.

Alors les larmes coulent, des larmes de joie de voir les chiens quitter le refuge mêlées à des larmes de tristesse, d’inquiétude et de doute aussi, car nous savons tous que si le chien ne se comporte pas parfaitement, il sera de retour illico-presto et que les adoptants ne feront, eux, pas de sentiments.

Bonne route les chiens et adviendra ce que pourra….https://www.levriers-sans-frontieres.com/

20 réflexions sur “N’oubliez jamais que derrière tout cela, il y a de l’amour…

  • Myllena

    Bonjour à tous,
    De toutes les adoptions, combien en pourcentage d’adoptions « ratées »?

  • dominique GUERIN

    Bonne route à tous ces merveilleux Loulous !!! Que ce Camion de l’Espoir soit pour vous tous le commencement et la promesse d’une très belle vie remplie d’amour !!
    Et encore merci à la grande famille de Lévriers sans Frontières qui s’investit dans cette merveilleuse aventure : Le Sauvetage de tous nos Loulous.

  • marie-josé quesnel

    il y aura toujours des personnes qui ne comprennent rien aux chiens,mais ce n’est pas ,heureusement,la majorité des adoptants.
    Pour ma part,je donne régulièrement des nouvelles de ma podenca (perce-neige),à celle qui s’en est occupée en Espagne.En plus cette petite podenca a une tumeur cancéreuse et ses jours sont comptés.Et cela me fait mal,mais ça fait encore plus mal à la bénévole en Espagne.
    Mais je me dois de la tenir au courant,et,effectivement,ce serait bien si chaque adoptant pouvait en faire autant.

  • Je crois qu’il ne faut pas généraliser cette « affirmation » : « nous savons tous que si le chien ne se comporte pas parfaitement, il sera de retour illico-presto et que les adoptants ne feront, eux, pas de sentiments. »
    Par ailleurs, quand on voit le dévouement et l’attachement des bénévoles qui se sont occupés des chiens, pourquoi ne pas donner leurs coordonnées aux futurs adoptants, afin qu’ils donnent des nouvelles .
    C’est ce que j’ai toujours fait avec nos 2 galgos précédents (aujourd’hui disparus) .
    Bon courage à tous et bonne chance aux nouveaux adoptés
    Robert

  • Marie-France- DEWULF

    il faut vraiment que ce soient des adoptants avec un coeur immense, un mental bien équilibré et avec beaucoup d’amour en réserve pour ces chiens restés trop longtemps en refuge même s’ils ont reçu tous les soins nécessaires et bien au delà ……. quel déchirement pour toutes ces personnes à qui nos galgos doivent la vie et bien au delà. Pas si facile de trouver le bon adoptant compte tenu de toute l’attention qu’ils ont eue et tous ces moments privilégiés avec ce « personnel » hors norme ».
    On croise les doigts !!!!!!!

  • Tous ces loulous ne le savent pas encore, ils font là le plus beau voyage de leur vie….!!!
    Bonne étoile à tous…le bonheur est au bout de la route….!!!
    En espérant que chaque futur adoptant voit en chaque chien un trésor inestimable….!!!!!

  • Grillot Gaelle

    De tout cœur avec vous tous , dévoués et tellement respectables, ça laisse une part d humanité encore digne sur cette terre, un sens et un espoir. Vous êtes des héros et trop peu s en aperçoivent. Toutes mes pensées solidaires vous accompagnent, et je suis consciente que c est très peu au regard de vos gestes pour tous ces innocents

  • Brisson

    Bonne route a vous poilus et humains
    Lechouilles de la part de rosita bfm 9 01 2021 un amour ❤❤

    • Jacquot V

      Tant de courage , tant de dévouement , tant de travail ,tant d abnégation ,tellement d amour et de bonté…..Toutes ces personnes sont magnifiques ….Chaque adoptant se doit de penser à eux aussi au fil de la découverte de son ami chien que ce dernier soit facile ,timide ou trauma . Penser à cette vie d avant pour panser la suivante et se dédier au bonheur de ces rescapés merveilleux .Bonne route à tous .

  • Un reportage très poignant qui vous émeut aux larmes. En effet les adoptants ont besoin d’être « triés sur le volet » ce que LSF fait très bien – peut-être parfois un peu trop sévèrement – mais en lisant votre blog chaque jour, je m’aperçois que c’est nécessaire. Merci pour l’amour de tous ces bénévoles.

Commentaires fermés.