Les blablas de la présidente d’LSF/ Tant pis pour toi Roberta..

Chronique d’un gros foutage de gueule…

Comment appelez ça autrement puisque vous-même n’avez aucun respect pour notre travail et pire encore, aucun respect pour le chien sur lequel vous avez jeté votre dévolu.

Il faut savoir que lorsque vous remplissez un formulaire pour un galgo ou un podenco en particulier, nous mettons une option sur ce chien, pour VOUS, et dans l’attente de monter le dossier.

Certains n’aboutissent pas après le premier entretien téléphonique avec le délégué et c’est tout à fait normal et tout en votre honneur, que vous preniez le temps de la réflexion et que vous décidiez après renseignements pris, de ne pas vous n’engagerez dans une adoption pour X ou Y raison.

Certains dossiers suivent leur cours, nous vous demandons dans un premier temps des photos de votre environnement puis ensuite, nous enclenchons la visite pré-adoption à votre domicile après concertation et sur rendez- vous.

Vous savez très bien que vous nous menez en bateau, parce que vous courrez plusieurs lièvres à la fois et que vous avez fait des demandes dans d’autres associations. Peu importe pour vous, vous n’avez que faire du temps perdu et des frais engagés, de l’animal que vous pénalisez, des bénévoles Espagnols que vous décevrez, peu importe pour vous, ce sera au plus offrant, à l’asso qui fera la meilleure proposition et qui sera la plus convaincante, au dernier moment et après la visite vous nous planterez comme des cons.

Et pendant ce temps, le chien que VOUS avez choisi est toujours en option pour VOUS et si nous avons une autre demande pour lui, nous la déclinons car nous considérons qu’il est en cours d’adoption.

Parfois, nous faisons beaucoup de kms pour vous rencontrer, des heures passées sur la route pour la bonne cause.

Et pendant ce temps, nous avons prévenu le refuge que le chien X ou Y voyagera dans le prochain transport, parce qu’un transport s’organise des semaines à l’avance.

Un exemple tout frais, Roberta en option depuis 2 semaines et jetée hier soir comme une grosse merde, pour une autre galga dans une autre association.

C’est un peu comme une course contre la montre, au dernier moment que le meilleur gagne !!

Pauvre Christiane qui a pris de son temps pour faire la visite bravant même les interdits dus au confinement.

Mais peu importe pour vous, l’important étant de faire la bonne affaire et, du reste, vous vous en battez le coquillage.

Tant pis toi Roberta…tu peux aller te faire cuire un œuf , à quelques jours du transport te voici condamnée à rester au refuge!!

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-7-mai-fbm-petits-refuges/

C’est écœurant, affligeant, décourageant tous ces comportements irrespectueux et chaque jour nous faisons le constat que l’animal est considéré comme un meuble .

23 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Tant pis pour toi Roberta..

  • 29 avril 2021 à 8 h 13 min
    Permalien

    Tout à fait d accord avec vous tous. Un mal pour un bien pour Roberta de ne pas avoir été adoptée par cette famille qui finalement ne la désirait pas. Je lui souhaite bonne chance ainsi qu à vous Odile pour lui trouver un meilleur foyer.

  • 28 avril 2021 à 8 h 59 min
    Permalien

    Non respect de la parole donnée et escroqueries en tous genres telles sont les dérives d’une société qui ne va pas dans le bon sens . Heureusement il y aura toujours de bonnes personnes qui agiteront leur fanal au bout du tunnel pour nous montrer le bon chemin et ne pas sombrer dans la misanthropie , c’est d’elles qu’il faut s’entourer . Avec les animaux en général et les chiens en particulier point n’est besoin d’être sélectifs , leur amour est sincère et inconditionnel . Petite Roberta , ne désespère pas la bonne personne est là , elle existe , elle t’attend , elle te reconnaîtra . Ginger , Lorenzo et Pepito t’envoient les bonnes ondes , le bonheur est à portée de patte , tu le mérite tant comme tous les autres .

  • 27 avril 2021 à 17 h 53 min
    Permalien

    Tellement désappointée de sa déconvenue, la pauvre, que je ne m’aperçois qu’à l’instant comme elle est belle et racée, vraiment magnifique………..

    • 28 avril 2021 à 7 h 52 min
      Permalien

      Non pas tant pis pour toi, Roberta. Qu’est ce que c’est cette société de consommation ou tout doit été servi sur un plateau dans la minute ?! Les futurs adoptants, je rigole quand j’écris ce mot  » futur adoptant » n’ont pas bien lu entre les lignes ?! Ils n’ont pas compris le travail colossal des gens qui récupèrent, remettent en état, rafistole, redonne confiance, et celui des kilomètres parcouru pour sortir de l’enfer ces pauvres misères ?! Qu’est ce qui n’est pas compréhensible dans cette société ? Qu’il ne suffit pas de claquer des doigts pour obtenir ?! C’est quoi ces prétendu adoptants au coup de cœur, cœur d’artichaut oui ! Pauvre débile profond tout juste bon à consommer et jeter ! C’est pas ta faute Roberta, tu n’y es absolument pour rien, c’est juste que des gens profondément cons n’ont pas de cœur, pas de patience, juste un désir de suivre une tendance. Alors oui tu vas devoir attendre celui où celle qui t’adoptera pour toi, avec qui tu retrouveras goût à la vie, et des fois c’est pas plus mal. Je plains le chien qui t’a remplacé auprès de ces  » adoptants », minables petits humains qui parce qu’ils donne une somme d’argent, et oui c’est partout pareille.., satisferont leur désir d’adoption. Pour combien de temps ?! C’est quand les grandes vacances ??

  • 27 avril 2021 à 15 h 52 min
    Permalien

    C’est toujours la même histoire, il faudrait connaître le nom de l’autre association et les informer de la situation. Ces personnes sont irresponsables et ne méritent pas d’avoir un chien de L.E.D. ou d’ailleurs.

  • 27 avril 2021 à 15 h 38 min
    Permalien

    Je me joins aux adoptants et aux amoureux des bêtes pour dire à ces pseudos adoptants que ce sont des pauvres irresponsables sincèrement je les plains, douce Roberta je te souhaite une vraie famille qui t’aimera pour ce que tu es,et c’est assurément une chance qu’ils aient changé d’avis sans respecter le travail de lsf des bénévoles d’Espagne et de France ces gens là n’ont aucune éducation, des cons en fait.

  • 27 avril 2021 à 15 h 33 min
    Permalien

    Très chère Odile je ne posterai pas les mots qui me sont venus après lecture de votre commentaire car il faut rester poli mais çà fout la rage et bien sûr je pense très fort à Roberta. Cà me dégoûte ce genre de comportement et quelle déception pour vous et toute l’équipe.
    Maintenant il faut trouver la bonne personne pour Roberta , elle existe et vous allez la trouver. Je le souhaite de tout mon coeur

  • 27 avril 2021 à 13 h 17 min
    Permalien

    Moi je dirai plutôt tant mieux pour toi roberta que tu ne sois pas tombée dans les mains de ces cons finis car ils ne te méritent pas du tout. Je hais ce genre d humains qui sont de mauvaise foi et qui ne savent pas ce qu ils veulent…. J ai peur pour celui ou celle qu ils ont choisi à ta place . Si j avais pas déjà mes 2 pepettes à la maison je t aurai choisi les yeux fermés mais je sais que tu vas très vite trouver ta gentille famille pour la vie.

  • 27 avril 2021 à 11 h 53 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Alors, oui c’est lamentable mais pour cette petite Roberta c’est un mal pour un bien et bonne chance au pauvre chien qu’ils ont choisi car le niveau de la famille, bonjour ! cela reflète tout simplement la société et le pire c’est que cela doit arriver souvent, je suppose. Roberta, finalement tu es chanceuse dans un sens car tu as évité le pire, une deuxième chance s’offre à toi pour rencontrer une famille correcte cette fois, mieux vaut voir le côté positif des choses. Gros bisous sur la truffe et les neneilles.

  • 27 avril 2021 à 11 h 14 min
    Permalien

    C est honteux de jouer avec la vie d un animal. On se croirait dans un magasin de meubles: je prends? Je prends pas? Mais ou va t on.honte à ces gens qui n ont aucun respect pour l animal. Ils ne méritent pas d adopter. Ce sont des nuls des moins que rien!

  • 27 avril 2021 à 10 h 51 min
    Permalien

    Un tel comportement est dégueulasse et irrespectueux tant envers toute la chaîne de personnes dévouées à sauver ces loulous, que le chien qui pleure et espère derrière ses barreaux !! Ne désespère pas ROBERTA, ce ou cette dégénéré(e) ( un dégénéré est celui qui a perdu les qualités de son espèce) tu trouveras un ou une adoptant(e) qui TE MERITE !! Courage Odile. Bises !

    • 27 avril 2021 à 20 h 41 min
      Permalien

      Bonsoir
      Pas de mots plus fort pour décrire ce genre d attitude ! Tant mieux pour Roberta de ne pas aller chez eux. Elle va remonter j espère en famille d accueil cette petite mère. Il y aura des gens sérieux pour l adopter. Ne la laisser pas. Courage à tous. Merci à vous pour tous ces chiens.

Commentaires fermés.