Actualités

Nievès, côté pile et côté face…Galga à adopter via LSF

La clinique de la Fondation Benjamin Mehnert est toujours bondée, elle est une voie de garage pour des dizaines de galgos et de podencos qui arrivent chaque année au refuge, malades ou blessés. Malheureusement, les locaux ne sont pas extensibles et les places y sont chères et précieuses. Quand un chien en sort, ce sera un autre qui pourra y entrer et quand il n’y a plus de place, les soignants tentent au maximum de pousser les murs mais dans la mesure du raisonnable.

Certains chiens y restent pendant plusieurs mois : les fracturés principalement qui ont été opérés bénéficient pour leur rééducation de séances de physiothérapie.

Il faut savoir que ceux qui y ont été longtemps en convalescence ne peuvent pas être réintégrés dans les locaux du refuge, car ils sont trop vulnérables.

Ils n’en sortent donc que lorsque les associations les prennent en charge.

Nieves est arrivée le 5 mars avec une fracture ouverte et déjà infectée à la patte arrière droite.

Elle errait dans une oliveraie quand quelqu’un l’a signalée. Les bénévoles ont mis plusieurs jours à la capturer malgré cette patte fracturée qu’elle ne pouvait plus poser. Et puis au bout de quelques jours, épuisée, elle s’est laissée attraper.

Une bien vilaine fracture que les vétérinaires ont tout de même tenté d’opérer tout en sachant parfaitement que rien n’était gagné.

Des fixateurs ont été posés mais malheureusement l’infection n’a pas pu être jugulée et le 23 avril l’ultime décision de l’amputer à été prise. Ce n’est jamais de gaieté de cœur que les vétérinaires pratiquent une telle intervention mais parfois malheureusement ils n’ont pas le choix.

Je suis bien placée pour vous certifier qu’un chien peut tout à faire vivre normalement sur 3 pattes, il retrouve très vite son équilibre, j’en ai moi-même deux à la maison dont une de 15 ans, il faut les voir courir !!

C’en est même incroyable et déroutant parfois !!

Nieves est donc prête à sortir de l’hôpital pour laisser sa place à un autre, elle pourrait voyager dans le transport du 12 juin si elle est adoptée.

C’est une toute petite galga de 59 cm, elle est pétillante et quand elle est contente elle fait des petits sauts de cabri pour recevoir des caresses, elle apprécie par-dessus tout que l’on s’occupe d’elle.

Elle vient d’avoir 4 ans et a toute la vie devant elle.

Nous espérons qu’elle trouvera une gentille famille qui l’aimera pour toujours afin qu’elle puisse monter dans le camion de l’espoir la semaine prochaine

Si vous avez un coup de cœur pour cette jolie poupée, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Nieves est née le 13 05 2017, elle mesure 59 cm et est OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/nieves-f-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

2 réflexions sur “Nievès, côté pile et côté face…Galga à adopter via LSF

  • Buret Isa

    Belle Nieves belle louloute
    Je te souhaite de trouver le bonheur que tu n’as jamais connu, tu le mérites tellement. Après le malheur je te souhaite que l’on te donne beaucoup d’amour.
    Douces caresses ma belle.

  • J’ai vu des vidéos de certains de vos chiens en famille d’accueil et qui ont effectivement un handicap comme ça. Je suis admirative devant le courage dont ils font preuve malgré leur passé, et cette joie de vivre, de dépasser tout ce qui leur est arrivé. Malgré un passé lourd de maltraitance, ils refont confiance en l’homme. Une belle leçon que l’homme devrait retenir.

Commentaires fermés.