Actualités

Risotto, un adorable galgo de 9 mois à adopter via LSF / En accueil dans le 56

Il a la fougue de la jeunesse notre Risotto et c’est bien normal pour un ado de 9 mois.

Une jolie frimousse, un beau costume noir agrémenté d’une cravate blanche, c’est qu’il il a une sacrée classe ce beau galgo de 67 cm affublé d’un prénom bien sympathique et tellement original.

Il n’était encore qu’un tout petit bébé lorsqu’il a été pris en charge par les bénévoles d’Ecija, son galguero voulait le sacrifier parce qu’il n’avait pas la stature d’un futur bon chien de chasse, il était trop chétif et trop craintif d’après lui…

Il est vrai qu’à son arrivée au refuge, la moindre mouche l’effrayait et que le moindre geste brusque le faisait se coucher par terre. Pauvre bébé qui n’avait pas été sociabilisé et qui était très perturbé par la promiscuité des autres chiens et des humains.

Petit à petit les bénévoles ont réussi à l’apprivoiser, petit à petit il a commencé à s’ouvrir comme une fleur, à jouer avec ses compagnons et à ne plus avoir peur.

Il a débarqué en France le 10 juillet pour commencer sa nouvelle vie chez Stéphanie, notre déléguée du Morbihan qui l’a pris en accueil.

Et le voici au milieu d’une belle meute, dans une maison où il a très vite et très bien évolué.

Sociable et curieux il a acquis les bonnes manières et est prêt aujourd’hui à s’envoler vers sa nouvelle vie.

Ses futurs adoptants devront avoir conscience que Risotto est un jeune chien de 10 mois, qu’il est actif et qu’il aura besoin d’une famille qui sera relativement présente pour lui.

Car, en effet, il ne suffit pas de désirer acquérir un jeune chien, encore faut-il avoir la patience et le temps de s’en occuper, savoir accepter les éventuelles petites bêtises et les moments de folie qui sont tout à fait normaux et je dirai même que le contraire ne le serait pas pour un loulou de 10 mois.

Pour s’épanouir, il aura besoin impérativement d’un jardin pour se défouler et d’un congénère sociable pour partager ses jeux et sa joie de vivre.

Si vous êtes cette famille-là et que vous désirez offrir à Risotto la découverte du bonheur, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne pour lui.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Risotto est né le 01/11/2020, mesure 67 cm, il est OK chats et est en accueil dans le Morbihan (56)

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

5 réflexions sur “Risotto, un adorable galgo de 9 mois à adopter via LSF / En accueil dans le 56

  • Bonjour
    Demande d adoption de faîte pour ce jeune loulou….je croise les doigts et les doigts de pieds avec😍😁…

  • annie legagneux

    Cher Risotto, je suis surprise que tu n’aies pas déjà trouvé ta maison pour « de bon ». Bon, je vois que chez Stéphanie, c’est la belle vie mais tu ferais sûrement le bonheur d’une personne ,d’une famille et d’un copain chien ,et même chat!
    Et ,mine de rien, ce temps d’adaptation et d’éducation que permet l’accueil en France est bien utile pour nous ,adoptants.Tous les conseils que Sylvain nous a prodigués lorsque nous avons adopté Xéna ,notre première Galga, craintive nous ont bien aidés. Bref ,si vous êtes futurs adoptants et que vous vous posez des questions, les loulous en accueil en France méritent toute votre attention .
    Bonne chance à toi ,Risotto!

  • Re : Bisous Risotto…………..

  • Bonjour à tous,
    Il est magnifique et il va y avoir de la demande et c’est bien normal. Familles à la noix style Cairo ou Aurora abstenez-vous ! bisous Cairo.

  • Marie-France- DEWULF

    Les noirauds sont absolument magnifiques dès qu’un rayon de soleil les met en valeur !! Qu’il profite bien de la Bretagne, je l’envie un peu car d’une part on attend qu’il fasse meilleur pour y aller qq jours avec le camping car et d’autre part on est un peu coïncés chez nous mais çà vaut le coup puisqu’on est devenus famille d’accueil de transit tout à fait par hasard. Une simple rencontre sur la voie verte, une conversation probablement grâce à nos 2 gazelles et notre petit Réunionnais et nous voilà avec un adorable Schahauser d’1 an rescapé de Chine pour une quinzaine de jours !!!! Je sais que je vais être malheureuse quand il va rejoindre sa famille d’accueil prévue mais c’est tellement gratifiant d’être un maillon de la chaîne

Commentaires fermés.