Transport du 27 novembre / Il s’appelle Silo mais il ne coche pas les bonnes cases…Galgo à adopter via LSF

Il a une bonne tête ce galgo, il transpire la gentillesse et la sérénité.

Malheureusement c’est un mâle et les mâles ne sont pas prisés à l’adoption contrairement aux jeunes femelles qui partent comme des petits pains.

Comble de malheur, il n’est pas compatible avec les chats et plus tout jeune, et oui 6 ans c’est déjà trop vieux…

Et pourtant nous en voyons défiler des demandes où il n’y a pas de chats . Mais voilà, les candidats n’ont que faire de tous ces galgos qui croupissent dans nos refuges, juste parce qu’ils cochent les trois mauvaises cases.

Triste réalité de ce qu’est devenue la protection animale avec trop de futurs adoptants qui ne sont motivés que par l’envie de se faire plaisir sous couvert de faire une bonne action en sauvant un galgo.

On est bien loin de la démarche de cœur et le cœur a de plus en plus souvent ses raisons.

Je ne suis plus dupe et je suis écœurée par ce que je vois passer tous les jours.

A moi de trouver les mots chaque matin pour faire « la promo » de nos mâles pas OK chats, à moi de ramer pour placer tous ces pauvres malheureux.

Silo est un galgo zéro défaut. Que demande le peuple …

Il est un peu refermé sur lui-même et n’interagit pas beaucoup avec les autres chiens bien qu’il s’entende très bien avec eux.

C’est un galgo un peu triste, comme si dans sa tête tournicotait encore les vieux démons de son passé.

Il est très doux et sera un chien fidèle et très attaché à son maître.

Que dire de plus si ce n’est que c’est un bon chien et qu’il mérite lui aussi sa chance. Il n’y a pas que les jeunes femelles mignonnettes qui ont le droit à la vie.

Idéal pour une première adoption, un jardin et une bonne famille feront son bonheur. Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

S’il est adopté il pourra voyager le 27 novembre

Silo est né le 16/06/2015, il mesure 63 cm et n’est pas OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-novembre-fbm-petits-refuges/

Bonne chance Silo !!

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Transport du 27 novembre / Il s’appelle Silo mais il ne coche pas les bonnes cases…Galgo à adopter via LSF

  • 18 octobre 2021 à 18 h 54 min
    Permalien

    Bonsoir Mme Brochot je vous ai envoyé un mail avec une photo de notre galga fifille qui nous à quitter le 27septembre d un cancer..et mon chagrin ne me quitte pas.. elle me manque tellement ! Heureusement j ai Falco mon labrador qui la cherche encore..tout les deux ils étaient inséparables..voilà le mail avec la photo est parti à la (directionlsf)j’espère que vous l aurez très vite..ps silo est très expressif son regard en dit long…mais mon chagrin est trop grand pour reprendre un autre chien…bien a vous Mme Brochot. A bientôt. Mme de Teba Patricia

  • 18 octobre 2021 à 12 h 25 min
    Permalien

    bien sur qu il a droit à sa chance silo ; quelque fois avoir un chien déja adulte simplifie les choses ils sont calmes et font surement de très agréables compagnons ; bonne chance mon petit silo et pleins de bisousssssss.

  • 18 octobre 2021 à 9 h 42 min
    Permalien

    J’ avais adopté le mien , un noir qui avait 5 ans, dont personne voulait car noir!!! , il était calme et détestait les chats , il avait bien dû s’ en farcir en espagne car il a crevé de faim mon galgo. Quand j ‘ ai déménagé mon voisin qui a une chatte noire passait devant lui histoire de lui montrer que c’ était son terrain et comme mon galgo mangeait à sa faim il s’ en foutait complètement. Comme quoi tout peut évoluer à condition d’ y mettre du chien , non du sien !!!

    • 18 octobre 2021 à 17 h 09 min
      Permalien

      Je partage à 100% et tout dépend du contexte. Bien entendu il ne s’agit pas de les mettre nez à nez le 1er jour mais si on s’y prend petit à petit et en douceur, il n’y a pas de raison que çà ne fonctionne pas ! Tous les chats ne sont pas forcément d’accord pour dormir entre les papattes du galgo ou de la galga dernièrement arrivé dans la famille mais sur mes 7 chats il n’y en a que 2 qui ne partagent pas

Commentaires fermés.