Transport du 27 Novembre / Moreno son dernier espoir c’est vous…Galgo à adopter via LSF

C’est l’histoire d’un galgo noir, noir comme le noir de leur histoire.

Il y en a plein nos refuges, mâles ou femelles, ils arrivent à la pelle, souvent abandonnés par leur galguero et nous, on fait la moue quand on les voit arriver. Encore un noir, c’est la première réflexion que nous nous faisons car nous avons tant de mal à les placer.

Que vous dire de Moreno, si ce n’est que c’est un galgo bien comme il faut, je ne lui ai pas vu de défaut, rien qui puisse l’empêcher d’être adopté, si ce n’est qu’il est noir.

Il est tout jeune encore, il a eu 1 an en octobre et déjà il a été mis au rebut car certainement pas suffisamment prometteur, alors il a fini sa course dans les couloirs du refuge de la FBM.

En ce moment les galgos y entrent chaque jour, c’est un long défilé d’abandons en cette pleine saison de chasse et les galgos arrivent plus ou moins fatigués, plus ou moins en bon état.

Lui était tout bouleversé quand il s’est retrouvé dans le brouhaha des aboiements incessants, des risques de bagarres à cause de la promiscuité.

S’il pouvait être adopté pour en sortir, ce serait le plus cadeau que nous puissions lui faire

Il est très beau Moreno, il était juste un peu timide à son arrivée en octobre mais il a été très facile à conquérir grâce aux bénévoles qui se sont occupés de lui. Il suffit de l’aborder avec douceur et tout est gagné, il accorde tout de suite sa confiance.

Timide ne veut pas dire craintif. Ils le sont tous à leur arrivée et c’est bien normal car il faut prendre en considération leur douloureux passé et le fait qu’ils soient abandonnés donc séparés de leurs congénères.

C’est très perturbent pour un chien de perdre ses repères et, malheureusement, les humains ne le prennent pas suffisamment en considération, il faut lui laisser le temps de s’adapter à son nouvel environnement.

Nos lévriers galgos sont des rescapés, trop de gens l’oublient et c’est bien navrant.

C’est un grand bébé qui n’a sûrement pas profité de sa vie de chiot, il a tout à découvrir du monde extérieur mais déjà, il a acquis les bonnes bases, il marche bien en laisse, il est attentif et intelligent.

Il aura impérativement besoin d’un congénère et d’un jardin pour s’épanouir. Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

S’il est adopté, il pourra voyager dans notre transport du 27 novembre, son dernier espoir c’est vous..

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-novembre-fbm-petits-refuges/

Moreno est né le 07/07/2020, il mesure 64 cm et est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

6 réflexions sur “Transport du 27 Novembre / Moreno son dernier espoir c’est vous…Galgo à adopter via LSF

  • 18 novembre 2021 à 10 h 31 min
    Permalien

    Noir, blanc ou…vert, quel est le problème?
    Adoptez-vous pour eux ou pour vous?
    Leur pelage est brillant comme de l’ébène au soleil…Il suffit d’avoir du soleil!!!!
    Et leur coeur palpite comme les autres!!!!!
    et leur regard est admirable dans son écrin de velours!!!
    pour etre moman de trois galgos de couleur différente(pas fait exprès), la sensibilité et la fidélité de mon »black » est certainement la plus touchante…Je le nomme mon chat tant il est curieux, rien ne lui échappe, ni la feuille qui tombe (il a du travail en ce moment) ni la voix étrangère, ni le sac de courses posé sur la terrasse…
    ne laissez pas ce jeunot passer l’hiver au froid, offrez lui un sapin de Noel, il est si beau…..

    Répondre
  • 18 novembre 2021 à 10 h 29 min
    Permalien

    J’ oubliais il y a encore le black friday comme son nom l’ indique ou tout le monde se jette à corps perdu dans les magasins ça c’ est un vrai malheur pour le porte monaie !!!!!!! et puis en sortant du magasin vous allez vous faire écraser par le plouc du coin qui aura tellement de paquet dans sa voiture qu’ il ne vous verra même pas sic!!!!!

    Répondre
  • 18 novembre 2021 à 10 h 25 min
    Permalien

    J’ ai eu un galgo noir hyper gentil, doux, délicat , je dirais même qu’ il m’ a porté chance . Qu’est ce que c’ est ces histoires moyenâgeuse de noir , fût un temps il n’ y avait que des voitures noires , les jeunes s’ habillaient en noir pour faire tendance , et les tatouages horrible pour la plupart sont noirs , alors je rigole doucement , prenez des galgos noirs ils sont supers .

    Répondre
  • 18 novembre 2021 à 9 h 48 min
    Permalien

    Tu es magnifique Moreno! Tu es jeune,tu es OK chats! Alors j’espère de tout coeur que tu vas trouver une famille. Notre noiraude est un vrai pot de colle , elle est coquine, très gentille et il faut la voir trôner sur le lit l’air de dire :je suis chez moi. Et je suis belle! Bon pas autant que toi Moreno mais tout cela n’a guère d’importance. J’espère que tu voyageras vers un desin meilleur le 27 novembre.

    Répondre
  • 18 novembre 2021 à 9 h 22 min
    Permalien

    les chiens noirs sont les plus beaux pour faire ressortir les couleurs des colliers, petits foulards ou tee shirt rouges bleus pour chien! avec deux bouchées de foie gras pour faire briller le poil et le chien est remis à neuf!

    Répondre
  • 18 novembre 2021 à 8 h 28 min
    Permalien

    Comme c’est triste de voir tous ces pauvres chiens abandonnés. Cela me tord les boyaux… J’aimerais tant en prendre un de plus car j’ai perdu ma beagle de 13 ans le mois dernier , j’ai un beau jardin bien clôturé mais le hic, c’est le transport de 3 grands chiens lorsque nous partons en vacances dans notre maison de campagne et je ne veux pas les laisser en pension…. C’est très compliqué 😱…. J’ai vu l’article sur Tres, j’étais prête à l’adopter mais voilà, je me suis ravisée à cause de cela… Je cherche des solutions… J’espère qu’il trouvera une bonne famille

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *