LSF / Samedi 27 Novembre / Adoptez un galgo ou un podenco / Dernier rapatriement de l’année, encore quelques places dans le camion

Dans une semaine nous serons à la veille de notre dernier transport de l’année 2021.

En Espagne, la saison de chasse bat son plein, les galgos et les podencos affluent par dizaine chaque jours dans nos refuges partenaires.

Un galgo qui sort permet à un autre d’avoir la vie sauve, puisqu’une place se libère et que les murs ne sont pas extensibles.

En janvier, la fondation Benjamin Mehnert sera bondée et, comme chaque année, les portes devront être fermées faute de places.

Ils nous restent encore quelques places dans notre camion, ce qui pourrait permettre à quelques galgos de voyager s’ils sont adoptés.

( Ci-dessus Kike depuis des mois et des mois au refuge…)

Le belle Edita…

Lisa , un tout petit gabarit, elle est adorable et enjouée …

Kiss et Bianca , nos deux inséparables, à adopter ensemble. Nous ne demandons que le montant d’une adoption pour les deux, soit 280 euros

Je ne vais pas tous les nommer, il vous suffit de cliquer sur le lien pour voir leurs bouilles.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-novembre-fbm-petits-refuges/

( Ci- dessus Wendy)

Ils méritent tous une seconde vie et s’ils n’ont pas la chance d’être adoptés, ils passeront les fêtes au refuge puisque notre premier transport de l’année 2022 se déroulera le 15 janvier.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-janvier-fbm-petits-refuges/

Nous avons jusqu’à dimanche pour boucler ce dernier sauvetage, après il sera trop tard car nous devons préparer par avance les démarches administratives afin d’obtenir les autorisations de transport.

Et oui, un rapatriement tel que celui-là est une organisation lourde, que ce soit pour les Espagnols ou pour nous.

(Ci-dessus Horik, il ne mérite pas de purger une si longue peine, ce galgo est magnifique et tellement gentil…)

Il reste quelques chiens susceptibles de pouvoir remonter en France.

Si vous avez un coup de cœur pour l’un d’entre eux, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption au plus vite, dès réception nous vous contacterons.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Deux chiens voyageront adoptés ou non car il y a urgence à les sortir du refuge, il s’agit de Cacao un gentil chiot

et Oliva une douce Podenca.

Ils sont toujours disponibles à l’adoption.

Les besoins essentiels de nos rescapés comptent plus que tout à nos yeux, chaque dossier est étudié et nous effectuerons des visites pré-adoption.

Merci de bien réfléchir avant de remplir une demande, le but n’étant pas de les sortir du refuge pour les récupérer quelques semaines ou quelques mois plus tard.

( Ci-dessus Très , depuis 1 an au refuge de la FBM…)

Un chien est un être vivant et sensible, trop de gens malheureusement l’oublient et nous les rendent tels des objets qui n’ont plus d’utilité et sans aucune empathie pour celui ou celle qu’ils ont choisi d’adopter et d’aimer. Le constat est bien navrant.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-novembre-fbm-petits-refuges/

Alors réfléchissez bien avant de remplir notre formulaire. Merci.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

6 réflexions sur “LSF / Samedi 27 Novembre / Adoptez un galgo ou un podenco / Dernier rapatriement de l’année, encore quelques places dans le camion

  • 19 novembre 2021 à 18 h 35 min
    Permalien

    Je suis choquee par la legerete et l, in consequence des adoptants pour ces chiens qui ont tant souffert. He reve d. Adopter un galgo mais j, ai un minuscule jardin, 25m2, la dignite de ces chiens me bouleverse. J, ai un whippet qui adorerait une copine mais je patiente, j, en vois pa’s mal en Camargue ou je vis, lils ont l. Air heureux….

    Répondre
  • 19 novembre 2021 à 15 h 02 min
    Permalien

    ce serait bien que les places libres soient occuper par de nouvelles adoptions ce sont des chiens tellement gentil et attachant nous avons adopter sven en 2017 et c est toujours un vrai plaisir de l avoir avec nous à la maison vraiment adopter un galgo c est beaucoup de bonheur pour lui mais aussi pour vous .Si je n avais pas déjà 3 chiens j aurais pris cacao , bonne chance à tous les loulous.

    Répondre
  • 19 novembre 2021 à 13 h 07 min
    Permalien

    Bonjour Madame Brochot je suis Mme de TEBA Patricia je pleure encore ma chienne « fifille » noir qui nous à quitter le 27 septembre ..j’ai encore du chagrin mais je regarde tout les jours votre site et tout ces chiens…en demande ! si beau je prendrais un autre chien bientôt ,mais la c’est encore trop tot..je vous souhaite de belle choses et beaucoup de respect ..avec bienveillance .Cordialement Madame de TEBA /Aix en Provence(ps avez-vous reçu la photo de fifille que je vous ai envoyer?°)

    Répondre
  • 19 novembre 2021 à 9 h 22 min
    Permalien

    Je ne me permettrais pas de juger , je ne connaît pas la problématique des adoptants ,mais ça me rend triste quand je lis qu’ il y a des retours. Pourrais-je avoir des nouvelles de Dimitri/Onyx ? Je me souviens de lui car il a le même prénom que mon neveu 😉

    Répondre
    • 19 novembre 2021 à 10 h 20 min
      Permalien

      Retour à l’envoyeur le petit Dimitri !!

      Répondre
      • 19 novembre 2021 à 11 h 04 min
        Permalien

        Oui j’ai vu ! Ma question était mal posé , je voulais savoir qui l’avait récupéré, vous, FA OU délégué? Merci

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *