Actualités

Transport du 26 février / Suzana, on peut lire dans son regard toute la misère des galgos…Elle est à adopter via LSF

Suzana une noiraude, mais pas tout à fait noire, pas noire ébène comme on les aime.

Non, rien à voir avec une magnifique perle noire comme on a coutume de les appeler…

Cela me fait sourire quand je vois sur le réseaux sociaux les différents posts qui font la promo des galgos noirs, sous prétexte qu’ils ne seraient pas adoptés, avec les photos à l’appui de chiens majestueux à la ligne parfaite et à la robe rutilante.

Ne vous trompez pas de combat pour les noirs, ceux-là sont très vite adoptés …

Ce sont ceux comme Suzana qui sont rejetés. Ah oui, ceux-là on a bien du mal à les placer. D’ailleurs quand on en voit un ou une arriver au refuge, on fait tous la moue …encore un ou une noiraude…

Ils sont des dizaines comme elle, mâles et femelles, à croupir dans nos refuges faute de demandes d’adoption pour eux. Par contre Suzana à de la chance dans son malheur parce qu’elle est compatible avec les chats et ça, croyez moi, c’est la clé du bonheur qui ouvrira la porte de sortie vers une nouvelle vie. Parce que les galgos pas OK chats, on n’en veut pas, et même quand on en a pas, une folie !!

Suzana est de celles qui n’attirent pas le regard, une noiraude au museau blanc et pourtant qu’est-ce que je la trouve belle et touchante.

Son corps était très marqué à son arrivée au refuge, elle avait des cicatrices partout et était très maigre, son regard aussi m’a touchée, un regard triste, on pouvait y lire toute la misère des galgos.

Elle n’a pas dû avoir un belle vie cette pauvrette, elle était comme étourdie et regardait partout autour d’elle comme si elle découvrait le monde. Elle se laissait caresser un peu surprise quand même qu’on lui porte autant d’attention. Elle, la noiraude qui a dû faire quelques portées avant d’être virée comme une malpropre, comme une vieille putain qui ne sert plus à rien.

C’est une chienne très gentille, elle a une bonté d’âme incroyable, je l’ai trouvée majestueuse dans sa robe grisonnante et son masque déjà blanchissant. Elle est très grande : 69 cm au garrot, c’est rare pour une femelle, elle les porte bien, elle a du chien Suzana.

Elle s’entend bien avec ses congénères, ça serait d’ailleurs bien qu’elle en ait un dans sa future famille.

Voilà, si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Suzana a la chance d’être adoptée, elle remontera en France dans notre transport du 26 février

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-26-fevrier-fbm-petits-refuges/

Elle est née le 14 06 2017, mesure 69 cm et est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Transport du 26 février / Suzana, on peut lire dans son regard toute la misère des galgos…Elle est à adopter via LSF

  • legagneux annie

    Notre noiraude non plus n’est pas « une beauté » ,elle a ton âge, c’est une « cassée » comme on dit,
    Hé bien notre Betty me suivrait au bout du monde, accueille tous nos visiteurs à 2 ou 4 pattes avec gentillesse ,patience et a beaucoup aidé notre craintive à progresser.
    Et tout cela c’est tellement plus important que la belle robe noire …
    Alors nous te souhaitons le meilleur .

  • landowski

    Quel port de tête ! Elle est majestueuse

  • Jolie Susanna……
    Si si tu es jolie …..et tu seras je l espère la perle noire d un doux foyer…..
    Tu me fais penser à mon petit prince

    • Hamon Xavier

      Personnellement je ne fais pas attention a l aspect et si je devais en reprendre je privilégirais les cas difficile pour leurs donner la vie a laquelle ils ont droit , on est pas chez auchan tous les galgos ont droit au bonheur …. bravo pour tout ce que vous faites pour eux

Commentaires fermés.