Actualités

Transport du 23 juillet / Non on ne t’oublie pas petite India…Galga mixte de 7 mois à adopter via LSF

On y croyait dur comme fer et j’avais même demandé au refuge de te stériliser pour le grand voyage de l’espoir du 26 février, tu étais comptée dans ma liste des chiens qui devaient remonter en France.

Et oui, toi India, la petite bavarde, nous étions tous tellement heureux que tu sois en cours d’adoption.

Nous t’imaginions déjà enfin libre, toi qui es arrivée tout bébé au refuge et toi qui va certainement y rester encore longtemps.

Tous les protecteurs de la FBM se réjouissaient déjà de te voir monter dans le camion. C’est tellement difficile pour eux, qui œuvrent quotidiennement sur place, de voir vos frimousses chaque jour avec l’angoisse de vous voir grandir dans ces murs.

C’est très dur, même pour moi qui suis loin. Je pense souvent à vous, il n’y a pas un chien que j’ai choisi là-bas et que j’oublie, c’est impossible.

Malheureusement, c’est le lourd tribut que paient les bâtards comme toi.

Et puis le dossier a traîné, traîné et comme on le dit si justement dans notre jargon, quand ça traîne ce n’est pas bon, c’est que les gens ne sont pas vraiment motivés.

BINGO, plus de son et plus d’image, celle qui avait craqué pour toi s’est envolée en loucedé, même pas le courage de dire à sa déléguée qu’elle avait renoncé, mais bon, on devrait y être habitués, ça arrive tellement souvent.

Pauvre India, toi qui est mignonne comme tout, si gentille et si douce, nous avons même été obligés de te changer de box parce que tes copains ne te faisaient que des misères et que tu étais incapable de te défendre.

Ta maman était une galga c’est sûr, mais ton papa, je ne sais pas…Certainement un Mastin.

Tu as bien grandi depuis le mois de novembre, tu es devenue une belle adolescente…

C’est de la faute à pas de chance si tu es née moitié-moitié et tu risques fort de rester encore longtemps au refuge comme Mapache

https://www.levriers-sans-frontieres.com/mapache-bb-galgo-x-m/

et Paquito,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/paquito-bb-galgo-x-m/

deux corniauds comme toi, qui ont le même âge et qui sont également proposés à l’adoption sur notre site.

Triste réalité d’un monde sans pitié, d’un monde formaté où tout doit être lisse, beau et parfait, alors que tant d’humains ne le sont pas et qu’ils sont bien loin de l’être.

Allez ma chérie, on a encore 2 semaines avant le transport, on ne sait jamais, peut-être que quelqu’un lira cet article et tombera en amour pour toi parce que tu le mérites autant que les autres.

Non je ne t’oublie pas petite India…

Il te faudra un copain ou une copine sympa car tu adores jouer et un jardin pour te défouler.

Tu as grandi depuis le mois de novembre …

On y croit et on attend le fabuleux formulaire de demande d’adoption. Si vous avez un coup de cœur pour India, n’hésitez pas à le remplir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si elle est adoptée, elle pourra voyager le 23 juillet

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-de-juillet-date-a-definir/

India est née le 15/07/2021, elle mesure 63 cm et n’est pas OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

9 réflexions sur “Transport du 23 juillet / Non on ne t’oublie pas petite India…Galga mixte de 7 mois à adopter via LSF

  • Marie-France- DEWULF

    un chien reste un chien quelle que soit la race, et tous attendent un foyer chaleureux. Il ne faut pas se voiler la face, il y a encore beaucoup d’adoptants pour qui le « look » est primordial mais c’est tellement injuste, il ont tous sans exception droit à une vie digne auprès de familles attentionnées et aux petits soins pour eux. Que de moments de bonheur ils nous donnent et les moins beaux, les cassés, les réparés nous apportent encore plus (enfin, c’est mon avis…) J’ai 3 galgas et la seule que j’ai choisie c’est une sénior de 12 ans que nous avons été chercher à Villette il y a tout juste 1 mois. Ce n’est pas la plus jolie du monde mais notre but c’est uniquement lui offrir quelques années de bonheur, et je n’accepterai pas que quelqu’un me fasse la moindre réflexion sur son look. On l’aime tout simplement !

    • Astrid

      BRAVO !!!!

  • Oui, je trouve à tous ces « moitié-moitié » un charme particulier… n’oublions pas non plus ceux qui attendent depuis bien longtemps tels Léo et Manolo… Que devient le petit chien noir handicapé récupéré avec Paquito et sa maman ?

  • Chris

    De toute façon, même les galgos qu’utilisent les galgueros sont souvent croisés avec des greys pour obtenir d’eux plus de performance… alors !!! LSF est une association de sauvetage, si je ne me trompe pas, et pas une exposition de chiens « standards »… le but, c’est bien de les sortir du refuge pour qu’ils puissent vivre une histoire d’amour comme chien de compagnie …. Ils sont magnifiques ces 3 loulous et c’est vrai que j’aurais pu craquer pour la petite India s’il n’y avait pas eu une histoire d’âge (pour moi) et déjà 2 autres compagnons lévriers vivants près de moi !!! je croise vraiment les doigts pour que des familles soient ouvertes à ce genre d’adoption et leurs donne cette chance!!!

  • Anne-Marie

    C’est vrai qu’elle est belle ! Tout comme Mapache et Paquito sont beaux eux aussi ! Je trouve, quant à moi, qu’ils ont tous trois plus l’air de lévriers espagnols que d’une autre race ; et, de toutes façons s’il y a du mastin, cela ne peut que leur seoir à merveille. Le mastin, tout comme le galgo est haut sur pattes, un port altier ; le corps moins profilé que le galgo mais quel beau chien !
    Quelle belle fifille India ! Une toute jeune louloute (un peu trop pour nous qui vieillissons) mais bien attirante et avec tellement de charme, celui des « croisés » des « mille vents » . Franchement, être  bâtard ce n’est pas comme être borgne, aveugle, tripattes ou porteur de je ne sais quelle maladie ! Ce n’est vraiment pas un handicap ! Faire le choix de la pureté de la race lorsque l’on veut faire une bonne action, c’est mesquin, c’est snob !

  • Betty Ginhoux

    Au moins , la nana a eu la bonne idée de ne pas prendre la petite galgo , pour vous la rendre 3 mois plus tard .Elle est tellement jolie qu’ elle va surement trouver une bonne famille

  • Sarah

    Je la trouve juste magnifique… c est bien dommage que futurs adoptants veulent à tous pris un galgos et non un croisé.. paquito et mapache sont très beaux aussi.. je leurs souhaite à tous les 3 de vite trouver une famille! Vous le méritez tous les 3!

  • Astrid

    ils sont trop beaux ces bb !!!! on s’en fout qu’ils soient batards !!!!!

  • Franchement, cet attrait des humains pour la « pureté » de la race chez les chiens doit trouver sa source dans le fait qu’aucun humain ne peut se vanter d’être un « pure race » ! C’est peut-être une sorte de revanche car peu nombreux sont ceux qui peuvent remonter au-delà de 3 ou 4 générations … Et s’il y a une chose de vraiment pure dans l’être humain, c’est bien sa connerie. India et les chiens dont vous parlez sont magnifiques, chacun dans son genre. Bonne chance à eux !

Commentaires fermés.