ActualitésLes bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF / Qui est la dame aux multiples formulaires…

Allez, c’est décidé, nous allons reprendre les bonnes habitudes, ces derniers mois je n’avais plus trop envie d’écrire les blablas, comme si je n’avais plus rien à dire, comme si enfin, après 15 années de protection animale, je me résignais à accepter les coups fourrés, les retours de manivelle, les retours tout court…

Aujourd’hui, je vais vous parler de Josette, son prénom a été changé pour préserver son anonymat mais j’espère qu’elle se reconnaîtra, c’est peut-être une adepte du blog, je ne sais pas.

Elle habite dans le Maine-et-Loire, c’est une femme seule qui frise la soixantaine, quand elle tourne en rond elle remplit un formulaire.

Au premier abord, sa première demande d’adoption de Josette était tout à fait recevable, elle voulait sauver une pauvre misère, sa démarche était donc tout à fait louable.

Malheureusement ou plutôt heureusement , la pauvre misère sur laquelle elle avait jeté son dévolu était déjà en cours d’adoption, nous avons proposé une autre pauvre misère, elles ne manquent pas chez nous, mais non, c’était celle-là qu’elle voulait et pas une autre.

Donc nous n’insistons pas, il y a des gens comme ça qui voient un chien en photo et qui ressentent un appel de là-bas , qui sont comme envoutés par un simple regard et qui sont certains que CE CHIEN leur est destiné…

Par expérience, je peux vous certifier que, de ceux-là, il faut s’en méfier …

Quelques jours plus tard, Josette renvoie un autre formulaire pour une autre misère, c’est donc qu’elle a un grand cœur cette bonne Josette.

Et nous, qui sommes toujours au taquet, tout de suite nous l’avons contactée mais jamais elle n’a plus donné signe de vie….

Puis un autre formulaire est arrivé, c’était encore Josette et c’était de nouveau pour la pauvre petite misère adoptée, la première pour laquelle elle avait craqué son slip.

Pourtant on lui avait bien dit qu’elle était adoptée et c’était bien marqué sur le site. Du coup j’ai vérifié, je me suis dit que c’était peut-être moi qui avait oublié de le préciser.

On n’a pas compris pourquoi Josette réitérait sa demande alors, j’ai pris mon bigo et je l’ai appelée, j’avais l’intention de lui demander si c’était du lard ou du cochon, mais elle n’a pas répondu, comme à son habitude.

Puis plus de son plus d’image, plus de formulaires, pendant une semaine ou deux, plus de nouvelles de Josette.

Et rebondissement de l’affaire ! Non, non, non, Josette n’était pas dans les oubliettes, elle retoque à un autre portillon !!

Cette fois, c’est à la Fondation Benjamin Mehnert directement qu’elle a envoyé un formulaire pour une nouvelle petite misère qu’elle a vue sur leur FB.

Et bien oui, Josette a décidé de s’adresser directement au BON DIEU plutôt qu’à ses Saints, elle a changé de crèmerie sauf que c’est la même crèmerie !!

LSF et FBM c’est du pareil au même !!

Sacrée Josette, il est parti direct au panier son formulaire et depuis elle n’a plus réitéré….Qui est vraiment Josette, nous ne le saurons jamais…

Mais s’il vous plait, cessez de nous faire perdre notre temps et notre énergie , consultez un bon psy si vous avez du vague à l’âme, nos chiens ne sont pas des antidépresseurs.

13 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Qui est la dame aux multiples formulaires…

  • CASANOVA Marie

    Les associations de protection animale ne sont pas le refuge de malades mentaux ni même de personnes mal intentionnées (ou pas intentionnées du tout d’ailleurs )
    Passez votre chemin madame, il y a du boulot sur la planche et pas de temps à perdre …

  • c’est une dingue comme il en existe beaucoup hélas. Elle veut ce chien, puis un autre, reprendsun peu ses esprits et repaet a la chasse au galgo celui-ci et non cet autre la…. C’est une déséquilibrée

Commentaires fermés.