En accueil en Vendée ( 85 ) / Adieu Eka et Bonjour Elly …Galga à adopter via LSF

C’est un bon petit cœur Elly, un cœur qui avait déjà été pris, puis qui a été brisé par celle qui lui avait promis de l’aimer pour la vie.

C’est de la faute du covid et du chômage…

C’était en 2015, elle s’appelait Elke à l’époque et elle n’était qu’un bébé lorsqu’elle a été adoptée.

Elke est devenue EKA pendant 7 ans. Elle aurait pu s’appeler IKEA. Vous savez ces meubles qu’on n’achète pas cher et dont on se débarrasse sans aucun scrupule lorsqu’ils sont usés ou qu’ils ne sont plus au goût du jour.

EKA est donc revenue au bercail après toutes ces années, abandonnée…

Je vous rassure, rien à voir avec la description qui en a été faite…

Adieu Eka et BONJOUR Elly.

A nous de refaire la révision des 100 000 : vaccinations, test leishmaniose, retrait d’une hernie pour la remettre sur le marché de l’occasion.

Nous avons changé son nom pour faire table rase de son passé, elle s’appelle maintenant Elly.

Cet abandon l’a beaucoup perturbée, elle a eu du mal à s’adapter chez Virginie notre déléguée de Vendée qui l’a prise en accueil, Elly avait le cœur brisé et Virginie aussi.

Et puis, peu à peu, elle a commencé à remuer la queue, elle a commencé à jouer avec ses congénères.

C’est une petite doucette, elle est très calme et très câline.

Elle s’entend très bien avec tous les autres chiens mais est assez indépendante, elle apprécie sa tranquillité.

Il nous faut maintenant lui trouver une nouvelle famille mais cette fois, nous n’avons pas le droit à l’erreur.

Alors si vous êtes celle-là, vous devrez lui promettre de ne jamais la trahir, vous devrez lui promettre de l’aimer et de la chérir jusqu’à la fin de sa vie.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Pour plus d’infos, vous pouvez appeler Virginie sa nounou au : 0625358935

Elly est née le 01/05/2015, elle mesure 59 cm et est en accueil dans le 85 (Vendée)

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

7 réflexions sur “En accueil en Vendée ( 85 ) / Adieu Eka et Bonjour Elly …Galga à adopter via LSF

  • 12 mars 2022 à 9 h 20 min
    Permalien

    ce n’est pas la dernière malheureusement , il y en aura encore beaucoup d’autres!!!! comment fait-on pour abandonner son chien? on lui trouve tous les défauts possibles, ces soi-disant adoptants non t’ils pas de défauts?
    je suis révoltée de voir à quel point, ces c..s ne respectent pas celui qui leur a donné son amour sans condition!!!
    dans la vie, il y a des situations parfois douloureuses, mais rien ne justifie de se séparer de son loulou (c’est ce que moi je pense en tous cas), bien au contraire ce loulou nous aide, il est réceptif à notre bonheur, ou à notre tristesse.
    A la maison, nous en avons 4, ils sont différents de par leur caractère, de part leur santé aussi. En ce moment Agora est suivie pour son souffle au coeur et la bactérie qu’elle a dans les intestins, Loli , quand à elle est toujours sous traitement pour sa leichmaniose, Téla notre craintive fait d’énormes progrès, mais il y a encore des jours sans. Quand à Bowie, c’est le mec de cette formidable meute, il embête les filles quand elles se reposent, question santé tout va bien pour lui. tout çà pour dire que nous les aimons nos loulous et que nous nous adaptons à eux et à leurs besoins, et non le contraire

  • 11 mars 2022 à 13 h 12 min
    Permalien

    Jamais je ne comprendrais et toujours cette même question: comment peut on abandonner son chien, son chat ? Heureusement qu’il existe des maîtres capables de tout pour leur animal. Et oui dans l’actualité, on voit ces réfugiés qui malgré l’horreur qu’ils vivent, portent un chien, un chat. Cela ne fait qu’accroitre mon admiration pour eux et leur courage
    Et là, des gens se débarrassent de leur chien comme d’un vieux mouchoir. J’ai la haine !!!
    Merci à vous et votre équipe.
    Petite Elly, courage à toi: je sais qu’une vraie famille t’attend quelque part. Des bisous sur ta petite truffe

  • 11 mars 2022 à 11 h 47 min
    Permalien

    Toujours la même question sans réponse ……….comment peut-on se débarrasser de son animal au moindre pépin de la vie ?? Nous avons 3 galgas + 1 ptit vieux « multiraces et jamais je dis bien jamais je ne les abandonnerai. Nous les trimbalons partout avec nous et ils sont notre priorité tout comme nos chats. C’est triste de constater qu’on puisse se séparer de son animal, lui qui vous aime tant et qui vous suivrait au bout du monde mais malheureusement c’est ainsi. Pas facile pour le chien pas facile pour Odile et son équipe car il va falloir le reconfier à quelqu’un et là ….. ….

  • 11 mars 2022 à 11 h 21 min
    Permalien

    Bonjour, à côté de cela de pauvres Ukrainiens emmènent leur chien, par tous les moyens, sur la route de l’exode…J’en pleurerai de lire cette histoire…pauvre Elly !

  • 11 mars 2022 à 11 h 14 min
    Permalien

    J’ HALLUCINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 11 mars 2022 à 9 h 02 min
    Permalien

    Bonjour,je ne comprendrai jamais cette attitude.Nous ne savons pas ce que nous réserve la vie.Mais nos chiennes font partie de notre vie.
    Bonne chance à cette beauté

  • 11 mars 2022 à 7 h 59 min
    Permalien

    ENCORE UNE LARGUEE mais c’est quoi ces petites gens qui se débarrasse de leur chien comme d’un vieux meuble le chômage n’est pas une excuse valable j’ai moi même été au chômage de longue durée et je n’ai rien changé pour mes chiens qui étaient 6 à l’époque même nourriture ménagère et mêmes soins véto par contre moi j’étais au régime ; j’espère que Elly trouvera de BONNES ET VRAIS ADOPTANTS par contre je souhaite beaucoup d’emmerdement à ceux qui l’on largué et surtout après tant d’années impossible qu’ils l’ai aimé un jour

Commentaires fermés.