Actualités

Transport du 30 Avril/ Urgence pour notre papy Giovanni qui s’est fait attaquer au refuge…Galgo senior à adopter via LSF

Ce matin je continue à tourner les pages du grand livre de ma mémoire et je m’arrête sur Giovanni.

Une crème ce galgo, il fait partie de ceux que nous sommes allées chercher ce fameux mardi. Je le reverrai toujours résigné à son triste sort au bout de sa corde tenue par un gros sac à vin qu’on appelle un galguero. Une sorte d’humain qui n’en est pas un et qui n’a pas de cerveau, ni de cœur.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/04/05/un-sauvetage-que-nous-ne-sommes-pas-pretes-doublier/

Notre Giovanni si précieux à nos yeux, et au regard si bon. Si beau malgré son grand âge car il va avoir 12 ans.

Nous nous sommes tout de suite attachées à lui, on l’a aimé dès qu’on l’a vu, on l’a bichonné comme on a pu et le lendemain on a eu le temps de faire quelques belles photos de lui.

Il faisait soleil, je voyais toute ses vieilles cicatrices de derrière mon objectif et je me disais en moi-même « pauvre vieux… », te voici enfin libre après tant d’années à galérer.

Quel ne fût pas notre désarroi quand on a dû le mettre dans un box déjà plein de chiens mais il n’y a plus de places au refuge de la FBM alors nous n’avions pas le choix.

Et patatrac, ce que nous craignions le plus est arrivé, le surlendemain il s’est fait attaquer, dans la nuit sans doute. Je ne vous dis pas ce que nous avons ressenti au petit matin quand nous l’avons vu à l’infirmerie, le corps déjà enroulé d’un bandage ce qui nous empêchait de voir la gravité de ses plaies. Mais quand il a été changé nous avons pu constater l’ampleur des dégâts. Pauvre chien, pauvre amour, il aurait pu être tué.

Vous savez, c’est de la faute à personne, on ne peut pas éviter les bagarres quand un refuge est surpeuplé.

La difficulté étant d’intégrer un nouveau membre dans une meute déjà constituée. C’est inévitable de toute façon mais croyez-moi, ça bouscule le cœur et l’âme quand on assiste à ça.

Giovanni est un chien très gentil, c’est un papy un peu vulnérable qui ne demande maintenant qu’à vivre dans une bonne maison, à avoir une gamelle bien remplie chaque jour et un bon dodo douillet où il pourra faire de beaux rêves.

Inutile de vous dire qu’il est impératif qu’il remonte le 30 avril, nous espérons donc qu’il sera adopté.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si vous avez un coup de cœur pour papy Giovanni, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Giovanni est né le 01 06 2011, il mesure 66 cm et est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

6 réflexions sur “Transport du 30 Avril/ Urgence pour notre papy Giovanni qui s’est fait attaquer au refuge…Galgo senior à adopter via LSF

  • Estelle R

    Bonsoir,
    Je voudrais prendre des nouvelles de Giovanni, svp ?

    • b.odile

      Bonjour, Ses plaies cicatrisent bien et il est adopté

  • Que c’est dur de lire et regarder les photos de ce pauvre Giovanni. Comment faire, que faire devant l’immense misère de ces chiens pourtant si attachants et dociles ? Je ne vois qu’une solution mais je ne peux pas la dire ici, si vous voyez ce que je veux dire. Ce sont les tortionnaires qui méritent d’être jugés et punis. Un galgo est un être vivant et sensible, tellement sensible – on ne peut pas en dire autant de certains humains n’est ce pas ?

  • De Teba Patricia

    Bonjour Mme Brochot c est Mme de Teba Patricia hier je vous ai laissé un message sur la page de Francessa si vous pouvez le lire il n a pas été validé ! Cordialement . merci.

    • Bonjour,me Brochot,
      Giovanni m’émeut. Quelles seraient les conditions pour qu’il rejoigne Pâquerette, Tom et bien sûr ma Frida qui va très bien.
      Notre porte est ouverte, notre cœur aussi.

      • Ah bon, avec 3 galgos adoptés chez Lsf…

Commentaires fermés.