Actualités

En accueil dans le 37 / Des blablas pour Duda…Merveilleuse galga à adopter via LSF

Le 22 avril, un formulaire arrive sur la boîte mail de LSF, il est pour la petite Duda.

Tout a l’air bien sur le papier, une dame seule de 55 ans, très peu d’heures d’absence, je suis déjà heureuse d’imaginer que la petite Duda aura peut-être la chance de remonter en France dans le transport du 11 juin.

Je transfère le fabuleux formulaire à la déléguée qui sera en charge de ce dossier et en parallèle je demande à notre bénévole, si elle pense que Duda pourra vivre seule sans congénère.

Elle est merveilleuse cette petite me dit Maïté. Si la dame a du temps à lui consacrer et de l’amour à lui donner, elle pourra tout à fait s’adapter, c’est une galga câline et tout à fait sociable avec les humains, Duda aime tout le monde. Et bien sûr, Maïté elle aussi se réjouit à l’idée que sa protégée va enfin pouvoir sortir du refuge, il y a tant de galgos en ce moment, tant de bagarres, tant d’histoires pas drôles.

La déléguée contacte la gentille dame, tout semble parfait, elle a l’air très motivée et est déjà très attachée à Duda, elle veut sauver un pauvre chien de la misère et elle est très sensible au sort réservé au galgos en Espagne. Elle demande les photos du futur lieu de vie de Duda, un cadre magnifique, tout est très bien clôturé de murs, oh là là, elle va être comme un coq en pâte notre petite Duda.

Je la mets donc sur ma liste des chiens promus à voyager le 11 juin afin que le refuge prépare son éventuel départ et qu’elle soit stérilisée, si elle ne l’est pas déjà.

Il faut programmer la visite pré-adoption et ce n’est pas la porte d’à côté, 3 h de route aller et 3 h retour mais tant pis, Sophie la déléguée va s’y coller car est heureuse d’avoir un bon dossier pour cette petite. C’est tellement important pour nous tous de trouver de bonnes familles pour nos loulous que nous ne reculons devant rien.

Retour de la visite, tout est parfait, le dossier est accepté, Duda va être enfin libre et pourra passer l’été les 4 fers en l’air à l’ombre des palmiers.

Sophie contacte la gentille dame pour lui annoncer la bonne nouvelle mais silence radio….

Plus de son plus d’image, la dame s’est volatilisée…

Alors elle la relance et elle finit par envoyer un sms : elle a changé d’avis, elle a réfléchi et ses enfants ne sont pas d’accord pour qu’elle adopte un chien.

Va te faire cuire un œuf Duda, tout ça pour ça, tout ça pour RIEN.

C’est avant d’envoyer le formulaire qu’il faut réfléchir ou avant que nous fassions la visite que vous devez vous désister mais pas après, c’est juste irrespectueux de notre engagement.

Morale de l’histoire : Duda est restée en option pendant un mois, pour RIEN alors qu’il y avait eu une autre demande pour elle que nous avons déclinée.

Certaines personnes nous prennent vraiment pour des larbins et ne respectent absolument pas notre travail et notre investissement, c’est d’ailleurs ce qui me fera un jour décrocher. Certains humains sont à vomir et j’ai de plus en plus souvent envie de vomir.

Quant à Duda, elle est adorable, elle est arrivée au refuge avec quelques blessures sur le museau qui ont cicatrisé, elle portait sans doute une muselière chez son galguero.

Maïté, notre bénévole, me dit qu’elle est très touchante et pleine de tendresse avec les humains, elle cherche sans cesse le contact et apprécie que l’on s’occupe d’elle. C’est très difficile pour elle de retourner dans son box après l’heure de récré.

Et bien, à cause de cette gentille dame, elle y restera tout l’été dans son box.

Tintin la belle vie et les palmiers Duda, tu ne les mérites pas !!

Elle s’entend très bien avec ses compagnons et évite toujours les conflits.

Duna est remontée en France dans notre transport du 11 juin et est actuellement en famille d’accueil dans le 37

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Duda est née le 01/12/2015, elle mesure 61 cm et elle est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

12 réflexions sur “En accueil dans le 37 / Des blablas pour Duda…Merveilleuse galga à adopter via LSF

  • elisabeth

    Ce manque de respect , cette impolitesse me laissent sans voix… Pauvre Duda qui est victime de cette personne qui a peut-être rempli un formulaire d’adoption un soir où elle s’ennuyait??? J’espère qu’ une personne responsable craque pour cette gentille chienne et lui offre le bonheur et l’amour sans changer d’avis un beau matin…

  • Marescaux

    J’ai adopté Isis (ex Alexandra) en janvier suite à un désistement identique, changement d’avis à la dernière minute. C’est une sénior magnifique qui s’entend très bien avec mes 2 autres loulous et je ne regrette rien c’est une boule d’amour qui fait progresser ma Lina, craintive ++, et m’apporte un amour inconditionnel. J’avais peur d’adopter une sénior mais c’était une erreur elle est formidable et apporte beaucoup aux 2 autres chiens.

  • A Françoise

    Bonjour, oui c’est vraiment dur toutes ces adoptions ratées ! Je me console : c’est toujours mieux que de voir des galgos aussi mal chez leur adoptant qu’en Espagne ! Oui ça existe 😡 !
    Restons positifs malgré tout…

  • Cathe Vale

    Pauvre Duda. Nous sommes dans une société d’individualistes. Les gens n’en ont rien à foutre du travail sans relâche des bénévoles qui œuvrent pour aider les animaux. Ici c’est pareil, on prend rendez-vous pour aller voir un animal en refuge, on décline plusieurs fois avec des excuses bidons. Finalement, toutes ces personnes irresponsables ont bien raison de ne pas aller au bout de leurs démarches. Sont-elles capables de garder l’animal au moindre grain de sable ? J’en doute
    Bon courage Odile

  • Betty Ginhoux

    Il y a longtemps qu’ on avait pas vu des agitées du bocal qui rêvent de chiens faute de bonhommes , cette frénésie qu’ on certaines personnes assez bêtes de vouloir à tout prix des animaux pour meubler leur solitude.

  • Fourdrinier

    Oui fausse excuse à 55 ans. C est du n importe quoi. Faire bouger tout le monde pour dire non après. C est irrespectueux envers les bénévoles et surtout envers l animal. Elle n a pas de parole elle donne espoir pour ces pauvres galgos et après ben c est non. Va te faire cuire un oeuf C…….!

  • Vaugin Jean-Jacques

    Pauvre Duda, victime de la connerie humaine. C’est révoltant,

  • Lamentable – Aucun respect pour vous qui oeuvrez sans relâche. A vomir en effet. Je crois que cette dame, très influencée par ses chers enfants, a toutes les chances de finir quand l’heure viendra en maison de retraite …. Les animaux c’est dérangeant, les vieux aussi. Bon courage Odile. (quant à moi 73 ans et mon mari 79) on aimerait adopter un 3è lévrier, mais s’il nous arrive une « merde » qu’en sera t-il de lui ? Mon mari est peintre animalier et lithographe. Il a fait de superbes lévriers, ce n’est pas difficile, ils sont la beauté et la grâce mêmes.

    • nous sommes à peu près ds le même bateau bien que mon mari ait quelques années de moins mais après avoir réfléchi (mais pas trop non plus …) nous avons adopté notre 3è galga (une sénior) . et on ne le regrette pas; Elles s’entendent à merveille et vu qu’on a de la place on s’est dit qu’il fallait en sauver une de plus. Ayant aussi un petit chien sénior on évite de prendre un mâle. Il joue avec ses 3 copines mais il a vite abandonné de faire la course ……..trop drôle

  • C est quoi ce monde où à 55 ans il faut l accord de ses enfants ?????
    Mais bon ….de toute façon le vrai désir d adoption n était pas là, sinon ses enfants ne l auraient pas fait changer d’avis…..
    Restez madame à vous faire dicter votre vie par vos enfants…..mais perso je suis choquée
    La jolie Duda trouvera sa famille pour la vie.
    Et vous et bien restez dans votre solitude……
    Les enfants ont leur vie….
    Un chien c’est H24 qu il est à nos côtés….un rayon de soleil ☀️ à chaque instant

  • quelle honte ! et l’excuse BIDON !! A 55 ans, on fait ce qu’on veut, pas d’ordre à recevoir de ses enfants, non mais !!! incroyable !!!

    • Quelle honte, faire perdre du temps a des benevoles qui donnent tout, cette femme est inconsciente et peu respectueuse de la fragilites des galgos, ce sera mieux pour Duda, il faut de la constance lorsqu, on decide d, adopter😒😒😒

Commentaires fermés.