Actualités

En accueil dans le 59 / Ornella, une beauté fatale que vous devrez attendre patiemment…Galga à adopter via LSF

Chaque matin je me pose la même question : Qui vais-je présenter sur le blog, un mâle ou une femelle ?

A qui le tour ?

Alors, je feuillette mes fiches, chaque chien à la sienne avec la date d’arrivée au refuge.

Chaque chien me rappelle un souvenir, triste ou heureux, chaque chien mérite sa chance et je sais pertinemment que certains en auront plus que d’autres, c’est tellement injuste.

J’aimerais tant pouvoir les sortir tous du refuge avant l’été car je sais combien cette période de canicule est terrible pour eux.

Alors, je me dis que je vais présenter un mâle, et puis, je me dis à quoi bon car nous avons très peu de demandes pour eux et mêmes les articles que je fais pour les mettre en avant n’y changent rien.

Je me sens impuissante, je pense à eux, je revois leurs regards désespérés, je n’en oublie aucun.

Et puis, je me dis que je vais tenter le coup pour une craintive même si je sais que ce sera également très difficile.

C’est Ornella qui est à l’honneur aujourd’hui, une beauté fatale mais toute cassée dans sa tête.

Oh, on a vu bien pire, on va dire que c’est une grande timide. C’est sûr, elle ne vous fera pas la fête tout de suite, c’est sûr elle ne vous regardera pas comme si vous étiez le messie mais ça viendra doucement mais sûrement avec le temps.

Vous devrez être patient avec elle, c’est l’histoire de quelques mois, ne pas les bousculer, ne pas les forcer, ne pas leur demander ce qu’ils seront dans l’incapacité de vous donner , juste les attendre patiemment…

Pour ces grands timides, j’en appelle à ceux qui ont déjà l’expérience des galgos et qui en ont à la maison, c’est la clé du succès car ils se reconnaissent entre eux et les sociables aident les craintifs à évoluer.

N’oublions pas que les galgos sont des chiens de meute, ils sont soudés entre eux.

Ornella est très belle, c’est une belle effarouchée, une belle qui se fera attendre mais une belle qui vous donnera un jour toute la reconnaissance de lui avoir donné sa chance.

Elle est au refuge depuis le 12 novembre 2021, on a peine à y croire, sachant que les beautés comme elle sont en principe très vite adoptées. Mais voilà, Ornella n’a pas coché toutes les cases, il lui manque celle de la sociabilité.

Cette grande timide fera des efforts et des progrès si vous ne la brusquez pas et si vous la laissez évoluer à son rythme.

Elle aura besoin d’un environnement calme, d’au moins un congénère, galgo de préférence pour lui montrer que l’humain peut être bon.

Un jardin sera également indispensable à son épanouissement

Si vous souhaitez lui offrir ce bonheur, n’hésitez pas à remplir une demande d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Ornella est remontée en France dans notre transport du 25 juin, elle est actuellement en famille d’accueil dans le 59

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Ornella est née le 18/04/2020, elle mesure 64 cm, elle est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

3 réflexions sur “En accueil dans le 59 / Ornella, une beauté fatale que vous devrez attendre patiemment…Galga à adopter via LSF

  • Craintif…..Alors, je repense à Nino et les larmes montent aux yeux….Deux ans d’accompagnement, d’amour d’abord unilatéral, puis petit peu par petit peu, tout doucement, très doucement, parfois trop doucement, l’amour partagé, la confiance gagnée…..Puis la maladie, puis ce si long regard à la clinique « Mam, fais la dernière chose de bien pour moi, ne m’abandonne pas dans ces souffrances intolérables, laisse moi partir et après avoir passé l’arc en ciel des doudous, je continuerai à te chérir…… » merveilleuse histoire d’amour et ……….

  • C’est tellement gratifiant de voir jour après jour les progrès de ces chiens « perturbés, cassés » dans leur tête. Oui il faut avoir du temps à leur consacrer, du calme, de la patience, de l’amour ET un autre chien bien dans ses pattounes pour contribuer au bien être du nouvel arrivant. On remarque rapidement les efforts, les progrès et çà fait tellement chaud au coeur

  • Il y a presque 4 ans un craintif est entré dans ma vie.
    Aucune expérience sur ce sujet, mes seuls bagages étaient un grand amour et un grand respect pour les chiens, et l envie d en sauver un qui risquait fort de rester derrière les barreaux et déjà 2 loulous à la maison
    Nous avons avancé sur ce chemin…douceur, patience respect, amour, il a beaucoup évolué sans pour autant tout effacer….son passé a toujours été là….pourtant il a trouvé un certain apaisement….
    J ai vécu avec mon craintif une histoire intense…je l ai aimé énormément.
    Notre route a été parsemée de grands moments d émotion, chaque progrès a été reçu comme un cadeau…des moments si forts plein d émotion….personne ne peut savoir sauf ceux qui ont eu un craintif
    Le destin est cruel….il me l a enlevé il y a 4 mois…..
    Je le pleure encore aujourd hui mon craintif notre lien était très fort….notre histoire etàit forte si forte……et son absence est d autant plus douloureuse
    Il y a tant de misères…tant de laissé pour compte…… à nouveau j’ ai accueilli un craintif….
    Parce que ce n est pas juste que ceux qui ne cochent pas la bonne case restent sur le carreaux……et puis aussi parce que ce sont de belles…..de très belles histoires qui s ecrivent…
    Mon second craintif…..ben lui évolue à une vitesse fulgurante……oh certes ….il n est pas vraiment « un chien bien dans ses patounes » mais il vient vers nous réclame des caresses et me fait la fête quand je rentre….et il n est là que depuis 3 mois…
    Ce n est pas toujours ainsi bien sûr…..mais parfois il ne suffit que de la chaleur d un doux foyer pour qu ils s’ouvrent comme une fleur…
    Et quelle injustice qu il soit si compliqué de leur trouver un foyer…..
    Ce sont des histoires vraiment spéciales qui s ecrivent avec eux des histoires très fortes et belles

Commentaires fermés.