Actualités

Légende, la voix d’un sans voix ou la voix d’un invisible…Galgo à adopter via LSF en accueil dans le 54

« LÉGENDE » : RÉCIT À CARACTÈRE MERVEILLEUX OÙ LES FAITS HISTORIQUES SONT TRANSFORMÉS PAR L’IMAGINATION OU L’INVENTION POÉTIQUE !

Notre LEGENDE à nous n’est rien de tout cela, ses premières années de vie n’ont rien eu de merveilleux et n’importe quel récit imaginaire ou poétique ne pourront changer le cours de sa triste vie! À moins qu’une belle personne le remarque ENFIN!

La première fois que notre LÉGENDE est apparu sur notre site pour le proposer à l’adoption c’était DÉBUT SEPTEMBRE 2021 !Puis en JUILLET 2022, LSF a décidé de le confier en famille d’accueil (presque un an derrière les barreaux, c’était trop…)

TROIS BLOGS POUR LUI ont suivi14 JUILLET

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/07/14/transport-du-23-juillet-sos-la-detresse-de-legende-galgo-a-adopter-via-lsf/

– 02 SEPTEMBRE –

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/09/02/en-accueil-dans-le-54-jour-40-journal-de-bord-du-captaine-legende-galgo-a-adopter-via-lsf/

15 DECEMBRE 2022 :

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/12/15/legende-celui-qui-a-tant-fait-pleurer-dans-les-chaumieres-et-qui-aujourdhui-ninteresse-plus-personne/

Alors, on continue, encore et encore de parler de lui, LUI, LÉGENDE ! Et pour mémoire, voici ce qu’il dit depuis qu’il est dans sa famille d’accueil :

Je commence à penser que mon voyage sur la terre française n’est pas vain.

Par où débuter ?

Vous me reconnaissez, c’est moi Légende.

Je vis avec ma compagne provisoire de chambrée, Ripley, qui est en admiration devant les hôtes… C’est étrange… Des humains sympas, et certains qui sont même en admiration devant moi. On me dit que je suis un amour. Moi qui d’habitude était transparent…

J’ai aussi découvert les chats de la maison. Je ne vois pas trop l’intérêt de ces boules de poils, mais eux aussi accourent auprès de leurs maîtres pour des « papouilles ». Alors moi aussi j’essaie ! C’est vrai que ce n’est pas désagréable.

L’environnement est calme, je fais des balades quotidiennes (j’aime vraiment la marche à pattes), … Mon esprit est plus léger. Ça me donne envie de jouer avec Ripley tiens !

Et je commence même à perdre du poids !!

C’est une vie bien différente qu’à mon habitude ! Grâce à ces changements, j’observe beaucoup. Et aujourd’hui je découvre une partie des bienfaits de cette nouvelle vie. Ma peur et mon angoisse laissent place petit à petit à l’amour et la détente.

Ma posture est plus franche, aujourd’hui j’ose enfin relever la tête et je commence à m’intéresser à tout ce qui m’entoure.

Ce sont des changements tels que mon traitement pour l’épilepsie diminue, diminue… J’ai commencé à 3 comprimés par jour, et aujourd’hui je n’ai plus que la moitié d’un ! En continuant mes efforts, je pourrai peut-être m’en délester. Il semblerait que c’est la méthode quand on ne fait plus de crise. Je n’en ai d’ailleurs jamais fait depuis mon arrivée en juillet chez Delphine.

Mais ma navigation doit continuer… Je dois trouver ma famille à moi. Tel est mon objectif! Avec un copain ou une copine qui aime jouer, un coffre aux trésors plein de peluches et jouets, un matelas confortable, et de savoureuses friandises (surtout au poulet, j’adore !).

Les chats ne sont pas un problème pour moi, je n’y porte aucune attention.

C’est pourquoi cette page de mon journal est transmise à l’association, telle une bouteille à la mer, pour permettre à une famille de m’ouvrir les portes de son logis, définitivement.

J’aurai besoin d’une famille calme qui prenne soin de moi comme le fait nounou Delphine, d’un congénère sympa et d’un jardin où je pourrai continuer à me prélasser.

Si vous avez un coup de cœur pour moi, ce que j’ose enfin espérer, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Je suis né le 01/07/2018, je mesure 67 cm, je suis OK chats et en accueil dans le 54 (Meurthe-et-Moselle).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 290,00 euros

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires ( traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Une réflexion sur “Légende, la voix d’un sans voix ou la voix d’un invisible…Galgo à adopter via LSF en accueil dans le 54

  • Nathalie Roussel

    Je te vois, Légende, et depuis si longtemps. Tu n’es pas invisible pour moi.
    Cela me fait de la peine de ne pas pouvoir t’adopter. Malgré ses efforts, notre galgo reste imprévisible avec les mâles en raison d’attaques qu’il a subit de la part d’autres chiens.
    Même si ta famille d’accueil fait des merveilles avec toi, j’espère, j’espère que des adoptants au grand coeur tomberont sous ton charme.
    Tu le mérites tellement.

Commentaires fermés.