Actualités

Transport du 9 mars / Voltaire, un galgo qui a dû bien morfler…Il est à adopter via LSF

Voltaire a été abandonné au refuge par un galguero qui le trouvait déjà trop vieux pour chasser, un de plus parmi tant d’autres…..

C’est un galgo qui n’a pas dû avoir une belle vie et qui est timide, ce qui est bien normal quand on sait d’où il vient.

Il a 7 ans et a passé toutes ces années au fond d’un gourbi à crever de faim, avec dans son ventre vide, uniquement la peur du lendemain et la peur des coups.

Alors oui, un passé comme celui-là laisse quelques traces et Voltaire aura besoin d’un peu de temps pour comprendre que plus rien de mal ne pourra lui arriver.

Pauvre Voltaire, il m’a beaucoup touchée lorsque je l’ai vu au refuge. Il fait peine à voir car le contact avec l’humain est difficile pour lui. C’est un soumis, et dès qu’on l’approche, il se plaque au sol comme pour attendre une énième raclée.

Il lui faudra du temps pour comprendre que son calvaire est fini et qu’une autre vie l’attend.

Il ne peut pas évoluer favorablement au refuge, il est constamment en stress à cause des aboiements incessants. Il faut vraiment qu’il en sorte au plus vite.

Il aura besoin d’adoptants patients qui seront prêts à lui redonner goût à la vie et je suis certaine que dans un environnement adapté, il nous surprendra et évoluera favorablement . Il a suffisamment morfler et mérite maintenant de trouver un bon foyer.

Un jardin et un congénère sociable seront indispensables à son évolution.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Voltaire est adopté, il pourra remonter en France dans notre transport du 9 mars.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-9-mars-2024/

Voltaire est né le 01/06/2016, il mesure 67 cm. Le test chat pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *