Actualités

En accueil dans le 60 / Lilas, une merveilleuse galga à adopter via LSF

Lilas la merveilleuse !

Je savais que cette petite était merveilleuse et qu’elle n’aurait aucun problème pour s’intégrer dans un environnement familial.

J’avais fait un blog pour la présenter le 27 octobre 2023, ça ne date pas d’hier et jamais nous n’avons eu une seule demande pour elle.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/10/27/en-accueil-en-france-dans-le-60-lilas-il-etait-deja-lheure-pour-elle-de-passer-le-pont-de-larc-en-ciel-galga-a-adopter-via-lsf/

Lilas est restée de longs mois au refuge et je me demande encore aujourd’hui, ce qu’elle avait pu bien faire pour mériter cela. Je n’ai jamais cessé de penser à elle, parce que je sais combien la vie en refuge est difficile pour les chiens.

Elle est pourtant bellotte, racée et très fine, c’est vraiment une très jolie galga.

C’est Stéphanie, l’une de nos fidèles familles d’accueil, qui a accepté de lui ouvrir les portes de sa maison et grâce à elle, Lilas est remontée en France dans notre transport du 3 février.

Quel bonheur de la voir arriver au siège de l’association, bien plus sereine qu’elle ne l’était au refuge comme si elle avait compris qu’enfin, sa vie de maltraitance était finie et qu’elle allait pouvoir se poser.

Stéphanie, sa nounou, n’en fait que des compliments. Lilas s’entend très bien avec ses chiens même avec les petits. Elle a très vite intégré les règles de la maison, elle est délicate, intelligente et apprend très vite.

Je peux vous certifier qu’elle a apprécié de pouvoir enfin dormir au chaud sur un bon canapé.

Elle est déjà propre, d’ailleurs elle n’a fait qu’un pipi à la maison, ce qui est assez incroyable pour un chien qui sort d’un refuge.

Au début elle était un peu en retrait vis-à-vis de Stéphanie mais comme elle a une grande habitude des chiens, elle l’a laissée venir à elle et au bout de quelques jours le lien était tissé.

Lilas mérite vraiment de trouver sa famille pour toujours et quand elle sera adoptée, elle laissera la place à un autre chien qui a besoin de sortir du refuge.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Lilas est née le 25/09/2020, elle mesure 65 cm. Elle a tendance à regarder les chats de travers, mieux vaut donc qu’il n’y en ait pas dans sa future famille. Elle est en accueil dans l’Oise (60).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

3 réflexions sur “En accueil dans le 60 / Lilas, une merveilleuse galga à adopter via LSF

  • Monsieur et Madame trabbia

    Bonjour je voudrais savoir l’association pour les lévriers sans frontière pourquoi ne faites-vous jamais de foire d’exposition dans le sud Bouches-du-Rhône par exemple où je suis merci de me répondre

    • b.odile

      Par manque de bras et de temps !!

  • stephanie

    Oui Odile Lilas est une perle très joyeuse elle ne pense qu’à courir comme une fofolle dans le jardin et à jouer avec les copains et si ces dernier préfèrent dormir elle joue seule peluche qu’elle secouent et jettent en l’air elle adore se faire les dents sur les anneaux en caoutchouc récupérer les croquettes du kong ; pendant les balades dans les champs tout l’intéresse elle surveille au loin tout ce qui bouge ; c’est aussi une commère qui guette ce qui se passe dans la rue par les fenêtre

Commentaires fermés.