Actualités

Transport du 15 juin / Anais, l’espoir d’une vie nouvelle…Sa seule chance c’est vous…Galga à adopter via LSF

La mer, les flots, le soleil sur la peau…

L’Espagne ce n’est pas que ça, l’Espagne c’est le pays où meurent chaque année des milliers de galgos au nom d’une tradition ancestrale.

J’en reviens encore toute fracassée.

Je n’ai pas vu la mer, je n’ai pas entendu le chant des mouettes mais les hurlements des chiens qui résonnent encore dans ma tête.

Ils sont des centaines entassés dans le refuge de la FBM, l’un des plus grands d’Espagne et qui accueille en permanence entre 500 et 700 galgos et podencos suivant les saisons.( Voir la vidéo )

J’ai vu des traumatisés beaucoup de traumatisés, j’ai vu des noirs beaucoup de noirs, j’ai vu des mâles beaucoup de mâles, ceux-là peuvent y rester des mois voire des années.

J’ai vu dans leurs regards tant de détresse, quelque chose qu’on ne peut ressentir que lorsque l’on est près d’eux et qu’on les voit s’aplatir dans leur pisse et dans leur merde, tant ils ont peur de la main que vous approchez ou de vos yeux qui croisent les leurs.

C’est un grand frisson qui vous traverse le corps puis un coup de poignard qui vous transperce le cœur. On ne revient jamais indemne du refuge de la FBM et on a beaucoup de mal à reprendre le cours normal de sa vie.

Je suis donc allée voir ceux que j’avais déjà vus au mois de novembre, les traumas qui sont présentés sur notre site depuis déjà trop longtemps.

Pour tous, leur destinée est la même, la taule durant des mois et des mois après avoir subi les pires sévices durant des années.

ANAIS, arrivée le 09 janvier 2023 et un an et deux mois au refuge aujourd’hui, très exactement.

Plus d’un an là-dedans, un an dans ce brouhaha, dans ce stress ambiant où les chiens traumas n’évoluent pas, où ils se replient sur eux même.

C’est une galga craintive qui porte derrière elle un lourd passé de maltraitance.

Notre bénévole Maïté s’occupe d’elle en ce moment et, peu à peu, elle commence à lui accorder sa confiance.

Le chemin sera long pour elle et ses futurs adoptants devront faire preuve de patience mais le temps fera son œuvre et dans un environnement calme Anaïs évoluera favorablement.

Anaïs devra être adoptée dans une famille possédant déjà un ou plusieurs galgos sociables ainsi qu’un jardin bien sécurisé pour qu’elle puisse s’épanouir.

Les galgos sont des chiens de meute et sont très solidaires entre eux.

C’est la raison pour laquelle la présence, d’au moins un galgo dans la famille, est indispensable à la reconstruction d’un craintif.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si elle est adoptée, Anaïs pourra remonter en France dans notre transport du 15 juin

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-juin/

Anaïs est née le 03/01/2017, elle mesure 59 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

3 réflexions sur “Transport du 15 juin / Anais, l’espoir d’une vie nouvelle…Sa seule chance c’est vous…Galga à adopter via LSF

  • HUGUET

    Merci pour tout ce que vous faites pour les galgos. Il y a des êtres horribles en Espagne et bien ailleurs. Où vous trouvez vous? Bon courage et merci encore pour eux

  • Arbiol noemie

    Je les aime tous mais à 80 ans ce n est gère possible

  • Hocquette Elisabeth

    Je n’ai pas de galgo, j’ai une jack russel, c’est ma 2eme mon Vick un mal jack russel est décédé en 2018 après 13 ans et demi de bonheur avec lui, aujourd’hui j’en ai une autre qui a 5 ans, ma louloute, j’adore les chiens et peut être un jour je prendrai un galgo, car je voudrais un copain ou une copine pour ma Lily

Commentaires fermés.