Actualités

Transport du 27 juillet / Rebecca, elle aussi abandonnée à son triste sort…Galga à adopter via LSF

REBECCA est une galga très douce mais souvent éteinte et triste.

On a l’impression qu’elle n’espère plus rien. Elle a beaucoup de mal à s’adapter à l’environnement hostile du refuge et trouve toujours du réconfort auprès de Santana et vous allez comprendre pourquoi.

Elle a été abandonnée au refuge avec sa compagne de vie Santana que je vous ai présentée hier sur ce blog.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2024/05/31/transport-du-15-juin-le-triste-destin-de-la-belle-santana-galga-a-adopter-via-lsf/

Toutes les deux vivaient ensemble chez le même galguero et dans sa maison, ce qui est très rare. Mais visiblement, il n’était pas plus attaché que ça à ses deux chiennes, puisqu’il a décidé d’arrêter de chasser suite à un problème de santé et n’a pas hésité à s’en débarrasser.

Leur arrivée au refuge fut un vrai cauchemar pour elles deux et pour tous les bénévoles qui ont assisté à leur désespoir.

Ce fût une triste descente aux enfers pour ces deux petits anges mais, peu à peu, et tant bien que mal, elles ont fini par se résigner à leur triste sort. De toute façon, elles n’avaient guère le choix.

Rebecca est un tantinet timide, elle a besoin d’un peu de temps pour accorder sa confiance, cet abandon sordide l’a beaucoup marquée.

Il est vraiment urgent pour elle de sortir de là et il est impossible d’imaginer qu’elle pourrait y passer l’été car elle risque de régresser.

C’est une petite vraiment touchante, le genre qui cherche toujours à se rendre invisible comme pour ne pas déranger.

Elle est attachée à Santana et nous serions heureux qu’elles soient adoptées ensemble mais, si nous devons les séparer, il faudra qu’il y ait déjà au moins un galgo dans leurs familles respectives.

Alors, si vous avez un coup de cœur pour Rebecca ou pour les deux, n’hésitez pas à remplir un formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Rebecca est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 27 juillet

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-juillet-2024/

Un jardin clos sera demandé.

Rebecca est née le 13/09/2019, elle mesure 65 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.